❓ Questions en vrac (partie 1)

oui et j’avais reçu une lettre de fedex 2 semaines après

T’en avais pour combien du coup côté douanes?

dans les 40 pour un achat de 120

1 « J'aime »

J’avais fait livré aux Pays-Bas, et il n’y avait pas de surcout car ils font passer la marchandise par l’Allemagne pour dédouaner à leur frais. D’où le temps de livraison plus important que d’ordinaire.

Merci pour l’info. :+1:

1 « J'aime »

Ok merci de l’info Gobius :wink:

Un avis sur ce jean? Il s’agit d’un BG gris. Pour info, c’est un T29, sachant que je l’avais déjà acheté il y a plusieurs années en T27 ou 28 (ahah) car je trouve la couleur vraiment belle

La qualité de la photo n’aide pas, et le jean est encore cartonné, mais si vous avez un avis sur la silhouette je suis preneur car je n’ai pas encore trop l’habitude de porter mes jeans un peu ample.

J’hésite aussi à le raccourcir encore de 2-3 cm

Thx!

Pour moi il est trop ajusté. Tes mollets semblent moulés.
La coupe ne te convient pas IMO il faut que tu testes d’autres coupes.

1 « J'aime »

oula je ne suis pas sur que ce soit vu comme ample par ici.

J’ai pas en tête de look ou tu portes des jeans donc je ne sais pas pour d’où tu pars du coup difficile de dire si c’est mieux/pire que ce que tu as déjà.
La vrais question est aussi de savoir ou tu veux aller. Disons que si tu cherches un look casu chic propret ça peut le faire. Si tu cherches à partir dans des coupes avec de l’amplitude je pense pas que c’est la bonne pioche.

Même pour un look casu-chic ajusté, la coupe ne va pas IMO.
En tous cas, elle ne met pas en valeur sa silhouette.
C’est pas catastrophique, hein. Mais ça pourrait être bien mieux.

Tu penses pas que ça vient du fait qu’il nécessiterait une retouche et qu’il a pas encore été suffisamment porté pour avoir un tombé plus « naturel »?

Je trouves toujours difficile de juger le tomber d’un jeans brut sur les premiers ports.

Les cuisses et les mollets sont moulés, ça va pas beaucoup s’améliorer avec les ports.

Non tu as raison, ce n’est pas ample. J’aurais plutôt dû dire moins ajusté par rapport à ce que je porte habituellement.

Jusqu’à présent, j’ai surtout porté des APC PS, des chinos Le Pantalon, des BG… L’idée c’est de progressivement m’en éloigner, sans pour autant opérer un virage à 180°. Je souhaite rester dans un style casual chic.

Quand je suis chez moi, je continue à porter mes vieux jeans/chino. Je ne trouve pas les coupes inconfortables (jamais eu de problème à les enfiler non plus) si ce n’est que je les trouve trop taille baisse désormais, et la silhouette slim c’est pas ouf pour quelqu’un qui a la trentaine.

J’avais acheté un JB il y a quelques mois que je trouve parfait. On reste sur un truc ajusté mais avec un peu plus d’aisance un peu partout. Ca a un côté « plus neutre ». C’est un peu ce que je pensais reproduire ici, en prenant un jean BG size up.

Mais je vous rejoins, il y a un truc qui cloche. C’est aussi pour ça que je vous demande: vu que tout à coup je porte un jean où j’ai de l’espace (même aux mollets!), j’ai l’impression d’avoir complètement changé ma silhouette, alors qu’à l’évidence pas tant que ça

2 « J'aime »

Je pense qu’on a un peu la même morphologie au niveau des jambes.
Vise des lo de 20/21, tu verras que tu auras un rendu ajusté plus flatteur.

C’est un 100% coton celui-ci, pas de stretch!

@Mood.Indigo: je suis beaucoup plus petit que toi, je fais 1m70, ça ne rendra pas du tout comme toi pour le coup

Ah oui, je te voyais plus grand.

C’est quoi ton budget ?

Nan mais @Mood.Indigo n’a pas tort sur le fait de chercher un LO plus grand et moins ajusté au mollet aussi qui donnera un tombé plus sympa. Tout dépendra des pompes que tu auras aussi.
Et c’est juste une habitude aussi, la tu as l’impression de porter du amples suivant ta vision car tu as ton habitude de l’ajusté mais pas du tout en fait avec du recul.

Tiens regarde moi, 1m65, 59kg^^, Gustin Straight en 29 avec LO de 19 pour des pieds de 37,5 38

6 « J'aime »

@Mood.Indigo est toujours de bon conseil sur les pantalon moins sur la gestion du budget fringues!

7 « J'aime »

Ah oui c’est top ça, de visu c’est vers ça que je souhaite tendre!

Pas de problème au niveau de la taille? Avec une ceinture, ça doit pincer le jean, non?

Idéalement, j’aimerais rester sous la barre des 200e pour un jean

Mais non non :slight_smile: il est à ma taille et la coupe est comme ça. Une coupe straight/slim/skinny seront différentes aux jambes, à la taille ça changera rien, tu prends ta taille habituelle (à la louche hein, je rentre pas dans le taille haute, basse, normale…).

Donc après check les mesures des futs et des Lo en fonction de ta taille et puis go.