❓ Questions en vrac (partie 1)

si tu les as deja lavé plusieurs fois avant non, pas de risque

je lave mes jeans et caleçons à 60, et les Tshirt et sweatshirts à 40

2 « J'aime »

Jamais rencontré ce soucis d’odeur tenace. Vous utilisez des lessives parfumés ? Je me dit que peut être ça peut donner des odeurs bizarres ?

J’ai une question ma.noragi bleu a ses tâches blanche suite au lavage avec des couleur similaire, qu’es ce que je peux faire pour rattraper ça ? Quitte à la délavée carrément je sais pas quoi en faire je l’ai porter un lavage et elle est déjà foutu j’ai le seum

Perso je tente une nouvelle méthode de lavage, à 30degres, zéro lessive, du vinaigre blanc dans le tambour. Zéro odeur, ça enlève les tâches.
Pour les fringues vraiment crades, j’ajoute du savon de Marseille.

J’ai des potes qui sont passés par ce stade et maintenant il se lave même le corps qu’à l’eau. Ils sentent ni bon ni mauvais. Aucune odeur, c’est stupéfiant.

Pas sûr d’avoir d’avoir bien compris pour les taches blanches, on peut voir en photo ?

Perso, j’avais parfois des résidus de lessive qui font des taches blanches sur des vêtements foncés. Ça partait avec un peu d’eau.

Du coup, je prends des lessives spécial couleurs sombres et je réduis aussi la quantité comparé à ce qui est recommandé sur la bouteille, surtout que je fais des cycles court.

Merci de ta réponse pour les tâche blanche ça va être difficile je lui ai fait prendre un bain de vinaigre blanc et bicarbonate la il est dans la machine en cycle court 30degree.

Si la lessive refait des tâches j’essaierai avec une éponge est de l’eau.

Les mecs, j’attends un colis de chez Gustin et ça fait depuis le 12 avril que le truc semble coincé à Charles De Gaulle. En regardant un peu sur le net, j’ai vu que c’est le moment où il peut passer par les douanes et que ça peut prendre du temps. C’est via Usps et ensuite c’est Laposte qui prend le relais.
Vous avez eu des soucis récemment avec des trucs venant de loin ?

J’ai eu la même avec une ceinture Sympa Bonnard y a quelques mois, le colis venait de Suisse et a bien dû rester 4 semaines aux douanes de CDG… Mais il a fini par arriver sans encombres fort heureusement.

Purée 4 semaines!! Ouais j’ai l’impression que c’est hyper aléatoire :expressionless:

C’est clair, moi c’était en décembre donc la période pré-Noël a sûrement du jouer.

Autre question de mon côté: est-ce qu’un retoucheur peut agrandir le LO d’un chino s’il y a un peu de matière à l’intérieur?

Pareil, j’ai un colis entre deux pays, où chaque transporteur me dit qu’il est avec l’autre depuis un certain temps. J’ai acheté ça à un particulier via Paypal (avec garantie).

C’est quoi le mieux dans ce cas là? De contacter le vendeur pour qu’il s’enquiert de son envoi ? C’est quoi la règle de protection Paypal pour les colis qui n’arrivent jamais ?

De ce que je voyais le net tu peux demander au vendeur pr qu’il booste ou fasse une reclam au transporteur. Mais vu qu’apparement c’est ds un entre deux la je sais pas trop :confused:

Pareil j’ai eu la même avec un bracelet Sympa Bonnard qui est resté presque trois semaines à la douane, mais tout est arrivé sans soucis au final !

Au moins vos douanes ne renvoient pas à l’envoyeur. J’ai eu des fois ou c’était noté livré dans le suivi colis mais rien dans la boîte à lettre. En faite c’était « livré » à l’envoyeur. Tout les shots avec lequel c’est arrivé si je n’avais pas dit qqch ils auraient pas bougé.

J’ai arrêté de me savonner de la tête aux pieds tous les jours depuis quelques années déjà. Juste de l’eau, et je savonne seulement les aisselles, l’entrejambe et le sillon interfessier, et les pieds. Le visage, je savonne une fois par semaine, ainsi que les cheveux.
Depuis que je fais ça, je n’ai plus de problèmes de peau : moins de rougeurs, de tiraillements, et plus aucun petit bouton.

1 « J'aime »

C’est top si ça fonctionne pour toi ! Tu utilises quoi comme savon ? Je ferai sûrement un test comme ça pendant 1-2 mois pour voir si ça me convient :slight_smile:

Savon d’Alep ou savon de Marseille, tout simplement ! :wink:

1 « J'aime »

Faites gaffe aux savons.
Déjà c’est pas une AOP, un savon de Marseille peut être dégueu, et ensuite le coté décapant peut-être un peu too much pour les peaux sèches.

2 « J'aime »

C’est vrai, d’ailleurs beaucoup de savons de Marseille ne contienne même pas une seule goute d’huile d’olive, mais uniquement de l’huile de palme. En général, c’est ma femme qui achète le savon. Elle fait gaffe à ce qu’elle prend et vérifie toujours la recette avant.

1 « J'aime »

Faut se fournir chez Marius Fabre par exemple, et surtout ne rien acheter en hypermarché. Bien regarder les ingrédients, fuir l’huile de palme :slight_smile:

1 « J'aime »