❓ Questions en vrac (partie 1)

Dans quel budget ?

Cool sur les motifs ? La matière (bien qu’on soit un peu limité)?

Autour des 100e y’a Atalaye qui a des imprimes que je trouve sympa, un peu original mais qui passe bien qd même.

1 « J'aime »

100€ max max
Et ouai ouvert sur les motifs etc
@Score, merci je vais checker

1 « J'aime »

Y’a des gens qui connaissent un très bon retoucheur sur Toulouse ? (Pour une veste bespoke dont je dois rallonger les manches.)

Tu as de quoi le faire par l’avant ?
Car si oui tu peux te contenter d’un retoucheur banal.
Si non effectivement…

J’ai de quoi (suffisamment en tout cas pour ce dont j’ai besoin). (Et ça serait compliqué de refaire par l’épaule, c’est du Camps.)

Mais j’aime bien avoir un résultat « propre », certains retoucheurs sont des sauvages quand même. (Sinon au pire je demande à un retoucheur parisien de me torcher ça rapidos dans l’aprem, avec supplément urgence ; should be ok.)

Regarde chez Hartford !

2 « J'aime »

Et si tu demandais à Rendez-Vous qui fait les retouches ?
C’est pas ultra sarto mais vu ce qu’ils vendent, ils doivent connaître quelqu’un de bon.

1 « J'aime »

Perso j’ai un Atalaye que j’aime beaucoup. Attention c’est pas très large à la cuisse si t’as des bonnes jambes.

2 « J'aime »

2 questions qui n’ont rien à voir :

  • Une chemisette en tissu éponge ça peut se retoucher comme une chemise classique je suppose? J’ai trouvé des modèles qui me chauffe mais un peu long, sauf qu’il y a de la marge entre le bas et le dernier bouton donc j’aimerai savoir si je peux raccourcir.

  • Un vêtement teint en pastel, ça va se délaver façon indigo ou bien la couleur va tenir dans le temps comme une teinture « classique »?

Quelqu’un aurait des retours sur https://www.denimio.com/ ? Fiabilité, service client, etc. ?

Sur la seule commande que j’ai passée chez eux, c’est top. Pas de frais caché, j’avais un peu peur et service client très réactif.

1 « J'aime »

J’ai commander une veste en jean momotaro , livraison rapide , produit nickel rien à redire.

1 « J'aime »

Tu peux commander sans aucun soucis. Super service client et envoi rapide et soigné sans problème. Si c’est pour un denim, tu peux demander de confirmer les mesures exactes du denim avant qu’ils ne l’envoient. Pareil pour les shrinkage, ils ont des infos pour chaque toile apparemment

1 « J'aime »

Ultra fiable, dans le business depuis 10 ans (localisé au japon, comme okayama denim). Support très réactif et au top.

1 « J'aime »

Merci les gars ! Maintenant le problème psychologique éternel du minimum free shipping :slight_smile:

les fils en synthétiques sont elles plus résistantes que les fils en coton ? si oui, pourquoi les coutures ne sont pas faites avec ce type de fil ?

Et bien, ils sont faits avec ? Y a le cas des denims repro, où là c’est cool le coton parce que les fils s’usent avec le reste du jean ouais. Mais ça fait que ça dure moins longtemps.

Les coutures sont quasi exclusivement faites avec du synthétique de nos jours. Parfois on utilise un fil poly-core, qui est du synthétique au milieu, entouré de coton. C’est très résistant et plus joli que du 100% synthétique. Ca permet aussi de pouvoir teindre le fil si tu fait de la teinture en pièce.

Effectivement mis à part les repro haut de gamme japonaise le 100% cotton ça ne se voit presque plus. Mais ça existe quand même, j’essaye de prendre du 100% coton pour mes projets de couture. (Aurifil en fait du très beau made in Italy). Un autre soucis du coton c’est que ça crée des débris avec le frottement dans l’aiguille, qu’il faut nettoyer pour ne pas bloquer ta machine à coudre. Ca joue quand tu fait de la production à la chaîne.

On retrouve un peu le fil de lin poissé dans la maroquinerie et la chaussure haut de gamme. C’est très solide également mais un petit peut moins que le synthétique, ce qui est un avantage dans ce cas. Le fil cassera avant de déchirer le cuir.

9 « J'aime »