❓ Questions en vrac (partie 1)

Merci pour la réponse

1 « J'aime »

Question un peu bête qui a peut être déjà été posée, mais qu’est ce qui fait qu’un pièce peut être size up ou non ?
Je dis ça suite à la réponse de Boras sur la chemise BG, difficile à upsize justement. Mais du coup je me pose la question (comme j’achète bcp en seconde main en plus) : qu’est ce qui fait qu’un pièce rendra plus ou moins bien qu’une autre en upsize ? Pour les jeans par exemple, c’est la coupe, la hauteur de taille ?

Voilà pour ma question existentielle, vous avez 4h :joy:

Ceinture ou bretelles pour les slips trop grands ?

Je comprends mieux maintenant ! Y a vraiment pas à dire ça fait évoluer ce forum :joy:

2 « J'aime »

Je sais franchement pas si y’a une règle.
Ca dépend de pas mal de choses …
Ca peut dépendre d’abord de toi et ton style, comment tu aimes porter et le reste de ton vestiaire pour être cohérent.
Ensuite, la coupe de la pièce : une chemise cintrée, up-sizé, je m’aventure pas … une chemise plus droite, ça se regarde … (pour l’exemple hein).
Peut aussi y’avoir « l’univers » de la pièce dans certains cas qui pourrait être décalé.

C’est un tout je crois … et puis ça dépend de la taille de tes coui*** comme le dis @NiKKo_O

1 « J'aime »

Yo, je fais appel aux pros de vinted.
Je tentes de faire un achat en Italie (si jamais j’habites en Belgique), je peux ajouter l’article dans mes favoris, je peux communiquer avec le vendeur mais impossible d’acheter, le bouton achat n’est pas dispos.

De son côté:

  • Il a été voir dans les paramètres et me dis que tout est OK, pas de restriction ou quoi.
  • Son compte n’est pas en mode vacances.
  • Il ne peut pas refaire d’offre.

De mon côté:

  • Je peux effectuer d’autres achats sans soucis.
  • Vu que ça ne fais pas longtemps que l’Italie est dans le game Vinted, il y’a des comptes qui ne peuvent pas encore acheter la bas?
  • J’ai envoyer un message au support Vinted (sans trop d’espoir).

Quelqu’un a une idée du pourquoi du comment? Une solution? Dans le pire des cas je passes par PayPal direct mais j’aimerais plus tôt le faire sur vinted.

Merci pour votre aide les gars.

1 « J'aime »

Même problème pour moi, je dois même changer de localisation pour pouvoir voir les annonces italiennes…
Du coup je suis intéressé par une solution…

Je t’envoies de Spéculose avec ?

Et tu as trouvé comment l’annonce ? Elle reste dans tes favoris ?

Farrod me l’a envoyé, mais quand je cherches sur mon vinted je la trouves pas…

Il a bien activé UPS pour les envois ? (Je suppose que c’est ça aussi pour la Belgique)

Ouais c’est notifié mais en tant que belge je peux pas acheter en Italie.
Je vais passer via paypal, à l’ancienne.

Check Surprise Paris aussi pour les maillots.

1 « J'aime »

Tu as trouvé pourquoi ?

Souvent quand Vinted ouvre un niveau pays on peut voir les articles mais il n’est pas possible d’acheter , tant qu’ils n’ont pas négocié leurs accords avec les transporteurs

Comme le dit @Tyqdip, et même quand je cherches l’article je le vois pas et il est pas dans mes favoris.

Il faut aussi ajouter frais de dédouanement et TVA, mais en effet shop très fiable

1 « J'aime »

Désolé je te répond hyper tard. Ouais je me doute que c’est plus un espèce de feeling général, mais il y aurait pu y avoir quelques trucs qu’il fallait surtout pas rater :sweat_smile:

Merci pour ta réponse :slightly_smiling_face: Je vais essayer de m’aventurer sur le flow upsize, en cohérence avec la taille de mes cou***** évidemment :ok_hand:t2:

Merci ! Tu as un order d’idée des frais à prévoir ? Un exemple de commande précédente ?

Dans ma recherche de jeans écru droit je suis tombé sur ce modèle Hatski, quelqu’un aurait testé ou aurait un retour ?

https://www.strato.co.jp/SHOP/HATSKI-HTK-18024-K-.html

La toile a l’air cool mais ça n’a pas l’air d’être un vrai droit.

C’est quoi d’ailleurs ce sizing ? Pas intérêt d’avoir pris de la brioche pendant le confinement pour shopper chez eux