❓ Questions en vrac (partie 1)

Il s’agit d’un modèle pour femme d’après l’annonce.
Je le trouve plutôt cool.
Ça change qqchose que ce soit pour femme, niveau coupe ?
Merci !

Juste fais attention si tu es grand, leurs chemises sont assez courtes. Les 2 que j’ai pris chez eux 69 cm de longueur en S pour 72,5 annoncés sur le sizeguide

1 « J'aime »

Je fais 1m69, la chemise trop courte pour moi on y est pas encore :joy: Mais je pense que je vais passer mon tour finalement, j’ai regardé les mesures et selon la taille, ça me paraît soit trop large aux épaules, soit trop étroit aux aisselles (le problème d’avoir des dorsaux plus développés que le reste)

1 « J'aime »

Effectivement :sweat_smile:
Alors si j’ai retenu un truc chez Corridor c’est qu’en plus que leurs chemises sont pas faites pour les grands minces, leur sizeguide est pas hyper fiable.

Perso je leur ai pris 2 chemises en soldes et malgré l’étude de leur sizeguide les tailles vont pas et ça se revend hyper mal. Une m’a été prise par qqun du fofo mais l’autre est sur Vinted depuis 2 mois

Elle m’a fait penser à celle-ci que je viens de voir sur Vinted ahah.

Hahahaha génial, j’ai envoyé un message pour avoir les mesures :heart:

1 « J'aime »

Un autre truc qui coince souvent pour les petits chez Corridor c’est la longueur des manches. Elles sont bien longues en général.

1 « J'aime »

J’ai toujours ce problème de toute façon, donc manches retroussées ou retouche obligatoire

Pareil ici, la malédiction des nains. Mais sur certains modèles la patte est trop courte pour permettre une retouche.

La couleur Lilas sur le modèle en lin est très cool, juste dommage que ce soit des cols italiens un peu petit. Mais merci pour la suggestion :ok_hand:

Modèle femme d’après l’inversion des boutons, mais y a des chances qu’elle soit suffisamment courte

Ah j’avais pas fait gaffe, mais ça doit être ça, j’ai reçu les mesures et c’est beaucoup trop serré au torse pour moi (48cm). Tant pis!

Vous auriez des infos concernant l’entreprise et la marque Miltec ? je trouve pas grand chose sur google
Ou c’est fabriqué ?
je lis que c’est du bas-de-gamme mais est-ce suffisamment solide ?

Selon moi ça dépend ce que tu veux en faire. Personnellement j’ai une veste en hbt qui vient sûrement de chez eux et clairement les finitions, boutons c’est pas fou mais ça fait le taff que j’en attend pour le prix. Comme vêtement ou veste de bricolage c’est bien mais si tu veux faire de l’airsoft ou je ne sais quoi et te traîner dans les ronces tu peux sûrement trouver mieux :stuck_out_tongue:

@Battosai en saura surement plus s’il passe encore ici
mais oui de tete cest relativement bas de gamme, cest cool pour les accessoires moins pour les vetements. Jen ai un peu pour la chasse, des pantalons des tshirts, disons qu’il y a plus confortable et que ca tiens 2 saisons de chasse (ce qui est peu considerant que je fais peut etre 10jours de chasse par an)

non uniquement en casu

J’ai vu que Miltec faisait de la repro, on m’a dit que c’était bas de gamme, mais les prix eux ne sont pas bons marchés (même s’ils ne sont pas très chers)

Oui, Miltec c’est pas fou. Tu en trouves dans tous les surplus ou boutiques airsoft. Après, la marque propose tout et n’importe quoi, si bien que le très cheap côtoie le correct.

Sur le site pro sur lequel j’achète parfois du matos, on en trouve. La notation des produits (sur ce site, chaque produit à une note) oscille entre « utilisation régulière » et « utilisation occasionnelle ». Les sacs, pour la plupart, sont pas trop mal notés. Les vêtements quant à eux sont plutôt à réserver à un usage occasionnel.

1 « J'aime »

Les sacs ça fait le taf oui, les fringues il faut oublier. C’est full plastoc, c’est des vêtements qui ont besoin de bcp de respirabilité et elle y est inexistante (par contre si vous avez une pesée pour un match de boxe c’est nickel pour une seche exprès)

5 « J'aime »

C’est souvent vrai, mais il y a aussi des 100 % coton :wink:
@Battosai resume bien le truc en disant que c’est très inégal et pour moi à regarder au cas par cas :wink:

2 « J'aime »