❓ Questions en vrac (partie 1)

Tu as des modèles coton-lin chez Pini Parma, c’est plutot des cols italiens, je ne sais pas si c’est ton truc ?

Y’a une belle coton-lin chez Gyappu (je dis pas ça parce que je bave dessus, aucune preuve). (Par contre, c’est bien au-dessus de ton budget, 235€.)

EDIT : grillé par @sossalemaire
d’ailleurs Hast, pour être honnête les cols sont pas bons (vieillissent mal, se gondolent beaucoup), les tissus pas ouf non plus. C’est bien pour débuter, ceci dit. Mais c’est plus le cas de Mood.

Peut-être Spier and Mackay pour les chemises ? Je crois qu’ils ont quelques modèles en coton-lin.

Massimo Alba je pense

Merci pour tes pistes.
Je n’aime ni le col des Hast, ni le col des Gyappu.

Je vais checker 100 hands et Natalino

1 « J'aime »

Si tu as l’esprit aventurier tu peux regarder Mazzarelli, Finamore, Danolis, etc. sur Yoox. Il y a souvent des trucs cool entre 75 et 100€

Natalino c’était nickel, mais plus ma taille dans les coton-lin. Je vais peut-être prendre une 100% lin du coup.
Et je sens que je vais compléter avec les Drake’s en popeline chez Beige :crazy_face:

Yoox, c’est la jungle mais je vais regarder.

2 « J'aime »

Tu as checké Granqvist? Jamais testé mais ils ont du coton-lin.

Je connaissais pas, je vais regarder.

merci !

Les gars une idée de où trouver des tissus japonais sympa au mètre?
Je cherche un truc pas trop cliché dans les motifs ou imprimés, plutôt interessant dans les matières et textures.

Dans l’idée ça serait pour un foulard/bandana

Upcycling ça serait plus simple non ?

L’idée ça serait plutôt de trouver des chutes ou des coupons histoire de pas mettre trop de sousous.
Les bandana à 40 balle pour un carré de 50cm de coton ça fait un peu chier haha

1 « J'aime »

Ma femme va ici pour acheter ses tissus pour faire de la couture

1 « J'aime »

Je pense que je vais bientôt sauter le pas et tester le service de MTM de Shirtonomy pour me faire une chemise formelle pour des entretiens pro. Du coup je me demandais s’il y avait des experts de la chemise qui pourraient me conseiller un tissu formel et compatible à des températures printemps/été dans leur gamme :
https://shirtonomy.se/skjortor/

A la base je voulais partir sur le Sky Pinpoint mais j’ai peur que ce soit trop épais…

Etsy c’est pas mal pour ça, je te mets qq shop que j’aime bien :

En tissus récents :

5 « J'aime »

Wow j’ai pris une énorme claque sur le dernier lien, magnifique les tissus.

Merci pour les liens, y’a des pepites partout :slight_smile:

Bonsoir, je ne sais pas où poster ? Je recherche un parrain pour Le Pantalon Paris ? C’est urgent ^^
Merci d’avance !

C’est un troll ? :thinking:

1 « J'aime »

Non du tout je suis sérieux pourquoi ? Je me dis on parle de vêtement on doit aussi pouvoir se mettre d’accord entre nous pour gagner un peu sur notre porte-monnaie, une passion ne permet pas de négliger le porte feuille selon moi… (:

https://www.lepantalon.fr/fr/?s=051900703

C’est un lien de parrainage ?