❓ Questions en vrac (partie 1)

Salut, je suis dans la même situation que toi donc pas le plus à même pour t’aider vu que j’ai pas encore trouvé, je cherche une boutique de fringue sur Paris et c’est pas super simple à trouver.

Je suis arrivé dans le commerce sans formation parce qu’on m’as fait confiance, ça me donne une base pour la suite mais j’ai pas de diplôme de commerce ou d’expérience dans la sape.

Du coup pour l’heure, j’ai envoyé un CV à une boutique pour le moment (qui ne réponds pas), et j’ai tout misé dans la lettre de motivation, sur mon parcours, mon attrait pour les fringues, les marques qui me parle, les valeurs que j’ai sur le monde de la mode… J’espère que ça pourra convaincre quelqu’un de me donner une chance.

Good luck à toi, si je peux t’aider sur certains points, c’est avec plaisir, et si des gens sur Paris ont entendu quelques choses… je suis preneur !

1 « J'aime »

Merci. C’est aussi le but du forum de s’aider sur ce genre de problématiques. Tu as une formation dans quel secteur toi à l’origine ?

Ouais le moins évident c’est de se lancer et de dépasser les formalités de langage qui m’horripilent là…

C’est vraiment ça, j’ai croisé tellement de vendeurs ultra passionnés mais qui sans s’en rendre compte imposaient leurs goûts aux clients et tombaient dans l’élitisme, ce qui poussait les clients à voir ailleurs car mal accueillis. De ce que j’ai pu voir, les commerçants sont pas hyper friands des geeks pour ces raisons, mais si tu arrives à leur montrer que tu te sers de tes connaissances pour améliorer l’expérience client ils devraient aimer :wink:

Après y’a toute la partie gestion de caisse, rayonnage et mise en avant, pour cela tu peux insister sur le fait que tu es carré dans ton taff, méthodique et motivé.

1 « J'aime »

Je vais caler les jobs de magasinier saisonnier et de libraire pour ça. Ça fit nickel. Bon je devrais pouvoir bétonner tout ça quand même. :facepunch:

Je retourne à ma lettre, si d’autres ont des conseils je les prends toujours aha je suis qu’au brouillon. :yum:

Bac en compta/gestion et école d’ingé informatique. Après dans mes jobs j’ai fais de la réception de stock/prépa commande et je suis actuellement vendeur donc j’ai une base.

C’est vrai. Quand j’ai commencé mon job actuel, j’avais du mal à vendre certains produits que je jugez pas assez qualitatif, mais j’ai appris à m’y faire sans forcément renier mes convictions. À l’heure actuelle j’irais pas vendre de la fast fashion, mais je peux bosser dans un magasin où certains labels ne me plaisent pas (tant que c’est pas tout l’ensemble évidemment, je me vois pas vendre quelque chose que j’aime pas.

De mon côté je compte sur mon expérience dans le commerce + mon côté geek pour trouver quelque chose. Le fait d’avoir été vendeur avant d’être un geek du vêtement est plus intéressant je pense

1 « J'aime »

Après des mois de boulot, on sort enfin une nouvelle vidéo, mieux finie. Allez checker ça si ça vous intéresse et hésitez pas à réagir en comms (la vieille rengaine… :sweat_smile:)

3 « J'aime »

Le lien est mort de mon côté (sur tablette) mais retrouvé facilement donc je le remets :slightly_smiling_face:
Je vais regarder ça !

1 « J'aime »

Merci de me l’avoir signalé. J’ai remis le bon lien. :yum:

Avec la fin de ce confinement j’ai envie de m’échapper de Paris et de me lancer dans la randonnée (j’en ai jamais fait sur plus d’un jour, avec nuit en extérieur). Du coup je voulais savoir si vous aviez des sites/forums à conseiller pour se « former » un peu (conseils de matériel, bien faire son sac, zones sympas en fonction de son niveau…) ?

Randonnée léger c’est la bible à ce niveau là pour le matos !

2 « J'aime »

Hello , en effet j’en ai 2 .

C’est bien sympa , faut pas regarder de trop près l’étiquette sinon les coupes sont souvent regular ou tapered .

Randonner Léger, si tu as un temps monstrueux devant toi pour éplucher le forum.

Certains membres de RL ont aussi leurs sites perso, souvent plus synthétiques et utiles dans un premier temps. Exemple, d’un mec qui est un bon compromis entre les ultra de RL et les randonneurs surchargés. https://www.randonner-malin.com/

Tu as quoi, comme duvet ? (c’est quasi le seul élément où on peut pas trop tricher sur le prix.)

Un peu intégristes et dans le paluchage, par moment. Faut savoir trier le coupage de gramme en quatre du conseil pertinent… mais leur framework de pensée est aussi radical que bénéfique pour s’alléger, oui.

Tiens ça me fais penser à un autre lieu de rencontre virtuel … lequel déjà :thinking:

2 « J'aime »

Ça me dit qqchose moi aussi :wink:

1 « J'aime »

Ici c’est Disneyland par rapport à RL. La commu est beaucoup plus jeune aussi.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si la boutique See Fan existe toujours sur Paris mais elle en faisait.
11 rue Pastourelle, 75003 Paris, France

2 « J'aime »

Ouai effectivement en commençant à regarder j’ai vu que des gars avaient des blogs assez riches, merci pour le lien.

Pour le duvet j’en ai pas encore, comme dit je n’ai encore jamais fait de randonnée avec nuit en extérieure, et je commence juste à me renseigner.

Elle existe toujours, et l’hiver dernier je crois avoir vu du Uniform Bridge effectivement.

1 « J'aime »

Tu comptes randonner quand ? (Je recommande chaudement Cumulus, une excellente marque polonaise de duvets, mais par contre faut pas être pressé niveau livraison.)

Merci pour l’info :+1:

1 « J'aime »

y a vraiment besoin d’aller sur un forum pour se 'former à la randonnée" ?

je veux dire pour de la balad eou du trek ?

j’ai tapé des 3 / 4 / 5k sur des 3/ 7j sans jamais rien lire ni matos précis ^^

(dont un dubet des années 70 et une tente d ela meme epoque toute trouée au j-kenya, on est pas mort ^^)

pas pour être pedant, simpelment s’initier au truc, ça commence déjà par simplement aller marcher à la cool et voir

1 « J'aime »