❓ Questions en vrac (partie 1)

Le topologie de @Laaazzzeee a l’air pas mal (et pas excessivement cher, en plus), why not. J’aime bien la sangle en corde en plus.

Si tu veux cop, tous ceux qui se sont fait offrir ont un code promo normalement (@Qube, @cedoceltic, @Hugo92, triple et moi de mémoire) donc mp un de nous avant (on touche rien dessus pour info).
Sinon ils ont code qui tourne en story IG je crois

2 « J'aime »

J’ai pas eu de code moi :sweat_smile:

Ah bah, faut peut-être être juste demander à moi alors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai eu mon petit code :relieved:
Donc comme disait @Laaazzzeee , si certains sont intéressés, faites signe, je ferai tourner :v:

J’ai pris ces 2 la si jamais

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le premier ! Le code m’intéresse

Enfin j’aurais préféré me faire rincer aussi :grimacing:

1 « J'aime »

Ahah ouais j’imagine ^^
Je te mp :wink:

1 « J'aime »

J’ai pris un sac et une banane, c’est en nylon et made in Japan


Je cherchais un petit sac avec une ou plusieurs poches fermées

FREDRIK PACKERS – DIVISION HIP PACK – TAN

1 poche à zip
Déçu des finitions intérieures


FREDRIK PACKERS – ACTIVE SACOCHE M – KHAKI

2 poches à zip et 1 poche sans fermeture sur le coté
Finitions propres ici

J’ai pris les deux sur rdv store, à 25€ chacune avec les fdp
On verra après l’été si j’en suis satisfait

Je dirais même plus mon cher Dupont ! : « Absence de finitions »
Dommage …

Très sympa celui-là, je réfléchis aussi à prendre quelque chose du genre mais je bloque toujours avec la connotation streetwear de ce genre de pièce

2 « J'aime »

Pour comparer avec les finitions du monk.

Je suis quand même un peu deg de te l’avoir conseillé et de voir l’intérieur de la banane …

Pièces en métal majoritairement, pas un fil qui dépasse (elle est doublée).
Le petit clips en plus c’est un genre d’extension pour fermer le sac quand il est plus rempli




2 « J'aime »

J’avoue la tienne me parait plus épaisse avec une doublure et mieux finie

S’en est surprenant d’un modèle à l’autre d’ailleurs … nan ?

Franchement oui c’est surprenant.

Surtout que la marque est distribuée dans des boutiques qui n’ont pas tendance à prendre de la merde (Wallace, Meadows et rendez-vous pour celles que je connais)

2 « J'aime »

Ce truc là pour moi, déniché pour le prix d’un pain de campagne sur vinted, je le kiffe car il me rappelle les besaces US tellement hype dans mes années collège/lycée.

1 « J'aime »

(minute pôle emploi)

Je suis tombé sur insta sur une offre de vendeur en pap dans une boutique indé nantaise qui me plaît plutôt pas mal (la boutique et l’offre aussi). Je compte postuler, qui ne tente rien n’a rien. Sauf qu’avec mon profil je bloque complément, j’arrive pas à trouver une parade dès le paragraphe où on parle de notre parcours pour dire que je pourrais faire l’affaire (master en littérature lol). Si ya des bonnes âmes qui peuvent me filer des tuyaux… Ça me sauverait ( je dépose demain la lettre manuscrite au shop, c’est exigé :sweat_smile:)

J’ai pas de soucis une fois lancé pour transférer mes compétences et tout mais je galère pour le début. Titulaire d’un master de recherche en littérature française et comparée ça va les bloquer :shushing_face:

t’es passionné, faut simplement que le mec le réalise dans ce que tu lui racontes

(si tu veux, tu peux m’écrire en MP et on dire que tu as participer au blog :wink: )

2 « J'aime »

J’ai eu deux jobs en boutique, librairie et cigarette électronique, ce qui fait vraiment la différence c’est pas tellement ton parcours (même si les commerçants privilégient généralement l’expérience) mais plus ta relation avec les clients. Si c’est une boutique indé qui ne donne pas d’objectif de vente, parle plus de comment tu vas aider la clientèle à trouver ce qu’elle recherche, comment la mettre à l’aise, être à l’écoute. Montre que tu es passionné mais que tu veux transmettre cette passion plutôt que de regarder de haut les gens qui n’ont pas ton niveau ; en entretien les deux fois mes patrons avaient peur que je ne m’intéresse qu’aux produits et pas aux clients, insiste bien sur le fait que tu veux faire ça dans une démarche d’accompagnement.

3 « J'aime »

Putain j’ai pas pensé à ça, ce serait super en effet. D’ailleurs je réalise que je m’étais juré de vous rédiger un topo pour le stage futur. Faut que je m’y attele.J’en peux plus de voir marqué refus sur toutes les candidatures pré et post covid que j’envoie, faut que ça bouge bordel. On fait rien pour les jeunes dans ce pays où quoi :sweat_smile:

Super ça m’aide beaucoup ça. Tu m’evites l’erreur classique de je déballe mes connaissances en vêtements pour essayer de donner le change alors que le recruteur attend pas que ça :v: