❓ Questions en vrac (partie 1)

15%
J’aime cette précision :slight_smile: Tu peux développer ?

3 « J'aime »

En terme de surface ça doit être à peu près ça

Je veux dire c’est un « objet » comme un autre dans une tenue. J’entendrai personne ici dire « on s’en fout de la couleur des pompes » alors que ça prend moins de place et c’est moins visible au final

1 « J'aime »

Sans exagérer l’importance de ta tête, on passe quand même beaucoup de temps à accorder un pantalon et des chaussures… ça me parait idiot de totalement ignorer notre teint.

D’autant qu’en short ou manches courtes le pourcentage augmente.

Alors je dis pas… entre le bronzage, les poils, ça peut varier. Et bien sûr les couleurs basiques vont grosso modo à tout le monde.

Mais si tu sors du blanc, du violet, certains jaunes, certains rouges… bah désolé mais ça te fera vite une tête de cul selon y’a carnation.

2 « J'aime »

On a qu’a tous porter des masques … a merde, c’est déjà le cas :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ça m’a fait me rappeler de ça (époque CUC) :
https://www.josymermet.com/la-chromopsychologie-methode-de-relooking-personnalise-josy-mermet/

4 « J'aime »

Aahahha putain tu as réussi à le retrouver, j’en peux plus.

Cette image putain :

Josy Mermet et Céline Hoffmann les deux seules Chromopsychologues au monde

1 « J'aime »

Josy Mermet et son équipe d’Experts de la Mode et de la Beauté

D’ailleurs de très beaux exemples de vêtements qui vont pas avec le teint de peau sur cette photo… Enfin pas sur qu’ils aillent avec quoi que ce soit ceci dit

5 « J'aime »

Complètement d’accord.
D’ailleurs la même tenue sur deux têtes différentes peuvent avoir un rendu assez différent selon la gueule des personnes

+1000 sur le choix des couleurs, c’est important… mais super spécifique à chacun. Globalement, plus t’es pâle et blond (genre moi), et plus faut limiter les assortiments de couleurs trop saturées/fortes. (Pour la faire très courte.)

Après, c’est dur de théoriser proprement, faut tester, avec plusieurs lumières différentes, laisser parler ses tripes, et laisser de la place à l’expérimentation et l’intuition. (Pour le coup c’est plutôt l’école @Boras, à savoir teste et avise.)

1 « J'aime »

Putain c’est la famille Adams ! Elles font peur.

3 « J'aime »

Sans parler du rouge à lèvre ultra contrasté avec le fond de teint, qui ne va à aucune des filles sur la photo…

1 « J'aime »

Après l’éclairage dégueulasse aide pas non plus, personne n’a sa chance avec un truc pareil.

3 « J'aime »

Salut j’ai pu voir ici que PayPal rembourse les retours dans certains cas , quelqu’un pourrait m’eclairer et me dire comment on fait pour se les faire rembourser ?
Mer i

C’est assez simple, dans le cas où tu as réglé avec Paypal pour la transaction une fois que tu as payé les frais de retour (genre à la poste) tu vas sur ton compte Paypal, tu cliques sur la transaction en question et tu choisis « demander le remboursement des frais de retour ».
Ça te va te demander un Scan ou une photo de la preuve de paiement des frais (le bordereau suffit dans le cadre d’un colissimo par exemple) tu rentres le montant du paiement et tu envoies.

Ça prend 2 min max et ils remboursent assez vite, dans mon cas en moins de 24h !

3 « J'aime »

Merci beaucoup ,malheureusement mon premier achat apéro dont j’étais assez fier , va repartir je pense .

Attention toutefois, il y a une limite de nombre de remboursements par an (10 de tête mais à vérifier), il y a aussi un montant max par remboursement (30 euros, j’ai parfois dû suppléer, merci la poste belge et ses prix défiants toute concurrence). Dans tous les cas, ce système c’est gold quand tu achètes en ligne.

Merci , mais j’achète beaucoup en seconde main donc je revend plus que je renvois , j’atteindrai difficilement le plafond .

12 par an, pour effectivement 30€ max chacun.

1 « J'aime »

Bonjour, je recherche un parrain pour les sneakers Corail ainsi que pour Jules & Jenn TROUVÉ. Non ce n’est toujours pas un troll, je ne sais pas où poster, mais comme j’ai eu une réponse positive ici j’en profite (:

Il ne reste que pour Corail (les sneakers en bouteilles plastiques recyclées de Marseille (:slight_smile:

bonjour , je dois vous faire un retours sur mes recherches
j’ai testé
The Quartermaster résultat trop ample à mon gout ,trop proche du réel modèle d’origine …

trés belle qualité , taille haute mais trop fité à mon gout

finalement j’ai trouvé mon bonheur chez uniqlo PANTALON CHINO VINTAGE COUPE DROITE
39.90 euros…certainement pas la plus grande des qualité de finition, mais bon taille haute , tissu léger coupe droite ,parfait pour l’été