❓ Questions en vrac (partie 1)

Le jour et la nuit niveau construction et finitions

1 « J'aime »

Ten C, j’ai vu et ça tabasse si tu cherches une parka un peu mili old school. Coupe et tissu ont l’air dingues.

1 « J'aime »

Pas étonnant. Un jour peut être alors :yum: (soldées)

1 « J'aime »

Bah le gore tex c’est juste une membrane en soit doit pouvoir faire des trucs plis où moins fluides avec ça dépend de ce que tu mets par dessus
(Pas un expert donc je peux dire des conneries)

Perso je la trouve trop courte et un pool trop fittée quand même…

1 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord
Pour l’avoir possédée en deux versions différentes, je trouve que c’est finalement une pièce pas si facile que ça
Passé l’effet waw, la coupe est quand même bien spéciale, fitée mais avec du volume, manches longues et évasées… Elle ne se prete pas si bien à l’upsize. Le style parfait pour ce genre de pièces c’est le workwear chic urbain à la etini par exemple, avec des pantalon coupés au scalpel

Ceci dit la pièce te va, la vrai question c’est est-ce qu’elle s’intègre dans la direction stylistique que tu veux prendre

1 « J'aime »

T’as bien desserré les cordons de cintrages à l’interieur ? J’ai pas le même modèle mais ils faisaient un gros cintrage sur la mienne, en desserrant elle tombe droit c’est bien mieux.

1 « J'aime »

Aucune idée. Je connais guère de membrane qui n’évolue pas avec le temps, de toute façon.

Imo ça va pas s’assouplir ton goretex. C’est bien quand il y a des trombes d’eau mais sinon ça a peu d’intérêt. Mon frère a une tenue full goretex en moto car il roule par tout temps mais en usage urbain autant que tu ai une veste imperméable/déferlante qui te protège pour la pluie, en général tu sors pas sous des trombes d’eau

Je te déconseille de miser sur une éventuelle détente, je porte la mienne depuis 2 an et elle n’a pas bougé ou très très peu.

C’est une pièce que j’adore toujours autant, oui elle est relativement fittée mais pas incompatible avec du plus loose pour autant. Faut aimer mixer les volumes par contre.

Et pour la longueur, je ne la trouve pas bâtarde, au contraire, c’est coupé court comme une veste.

Le seul vrai reproche que je peux lui faire, c’est l’aisance aux épaules, faut pas être trop large
Je coince un peu et je suis plutôt fin…

Un jour je me trouverai sa remplaçante en L et je la porterai avec plaisir, c’est vraiment une pièce coup de coeur pour moi

C’est juste pas une parka qui conviendra à tout le monde, le design est clairement différent et assumé. Mais si tu accroches, c’est une magnifique pièce

1 « J'aime »

Je suis tenté par l’acquisition d’un polo de rugby depuis quelques temps déjà, pensez vous que cette pièce à un réel intérêt dans une garde robe ou c’est juste une pièce à la mode peu intéressante ?

Je vous pose cette question car je viens d’acheter ce polo sur vinted, qu’est-ce que vous en pensez ? (je ne l’ai pas encore reçu)

2 « J'aime »

Perso je trouve ça très cool. Ce duo de couleur a ma préférence même si je préfère tout de même le col blanc.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, super pièce mais clairement pas aussi facile qu’elle pourrait paraître à première vue

2 « J'aime »

Pas simple à rendre intéressante

Perso je trouve ça méga osef

[DON DENIM KIPLAY made in FR PETIT GABARIT]

Salut à tous, avec ma soeur on procède à un petit ménage d’été chez mon padre. C’est un ancien du BTP et il a plein de jeans costauds (dotation et EPI) pas abîmés, dont certains carrément emballés.

La toile est bien rigide, coloris washed.

T38. Je prendrai les mesures tailles s’il faut.

Si certains veulent en faire des shorts ou quoi ou veulent de la matière, je donne tout. Sinon ça partira à Emmaüs de toute façon

Taille a plat 37.5. je rentre dedans c’est niquel donc pour les physiques similaires :yum:. 1.74M / 55 kilos. Coupe droite.

MP. :ok_hand::sunglasses:



5 « J'aime »

Il tombe pas trop mal sur toi ahah

1 « J'aime »

J’en garde un oui. Ça fait illusion, il me va nickel à la taille. :rofl:

C’est pas ma taille mais l’initiative est très sympa merci :+1:

1 « J'aime »

:blush: réutiliser et transformer ya que ça de vrai. Déjà 4 jeans de réservés pour faire des bobs et des tote bag :+1:

1 « J'aime »

Hello,

J’ai les 2 et c’est assez différent:

  • utility pant champs de manoeuvre (2 achetés pour une bouchée de pain sur Vinted): plus proche je pense de la pièce d’origine; tissu épais mais souple et coupe plus ample je pense avec un bonne ouverture à la cheville.
  • fatigue drapeau noir en ‹ tissu japonais ›: plus proche d’une pièce type chino; tissu plus fin et coupe plus ajustée, ouverture à la cheville plus petite il me semble (je peut vérifier mais pas sur que ce soit précis vu que j’ai raccourcis mes champs de manœuvres).

Avis peut être un peu biaisé car mes utility pants sont upsize d’au moins 2 tailles donc je les portes a la cool le we avec un tee, des chemises type denim et souvent des sneakers; le DN plus en mode casual on sent que c’est fait pour des personnes qui n’ont pas l’habitude de ce type de vestiaire.

En espérant que cela puisse t’aider dans ton choix.