❓ Questions en vrac (partie 1)

Je te dirais de regarder du côté de Seagale où Adresse Paris, qui ont des chinos/pants conçus pour un usage velotaf

1 « J'aime »

Les mecs, possésseurs de Paraboot, il y a une grosse dif’ entre la couleur Lisse Marron et Lisse Fauve ?

J’ai l’impression que le Fauve tire plus sur le marron clair, un peu camel limite mais sur les photos du site c’est pas clair.


J’ai pris les pompes de ma copine en photo pour que tu te rendes compte, les Michael sont marrons et les boots sont fauve, un peu plus clair, les 2 coloris sotn très sympa

2 « J'aime »

Merci @Pims, ouais c’est ce que je me disais le fauve est plus clair. Bon tant pis je suis parti sur les marrons :slight_smile:

La ligne Terrex de Adidas , ou des salomon

1 « J'aime »

Haha oui c’était une vanne ^^

Dans tes propositions j’aime bien le dernier modèle. Un côté street bien sympa je trouve et je pense que tu n’auras aucun mal à le caser dans tes tenues même hors outdoor.

1 « J'aime »

Question accroche, de mon expérience, le 5.10 c’est assez terrible ! J’adore

Tu peux peut être jeter un œil chez Merel. @Boras en avait une paire chouette à un moment et taillées pour le genre de cahier des charges que tu as :wink:

2 « J'aime »

Salomon niveau accroche ça peut faire le taf mais ça a ses limites sur roches humides. Je viens de faire le tour des écrins avec une xa pro 3d v8 sans goretex et j’en suis satisfait mais pour un usage urbain c’est pas ouf stylistiquement. Attention salomon c’est pas le mieux pour les pieds larges par ailleurs.

Les five ten tres bonne accroche oui, après niveau look c’est une histoire de préférence

1 « J'aime »

Salut tout le monde, je viens ici pour avoir quelques conseils, j’ai pas mal traîné à côté chez BonneGueule, leur ai posé pas mal de questions mais j’ai l’impression que c’est très typé tenue de banquier/PDG/cadre sup et du coup c’est un peu trop propre pour moi.

Actuellement j’ai un style axé streetwear mais très basique, le truc c’est que je suis en plein changement de taff pour être dans la sécurité/réseau informatique et je sais pas trop ce qui est acceptable ou pas une fois que j’aurai un poste dans une entreprise.

Du coup je cherche un style convenable en situation professionnelle mais il me faut du confort, les bas qui t’écrasent les c*****es c’est clairement non.

Après pour les hauts mon gros problème c’est que c’est une misère pour trouver un bon fit parce que je fais 1m65 pour 58kg et que j’ai le dos bien développé sans faire de muscu (ce qui sous entend pas de gros bras ni spécialement musclé mais obligé de prendre du S alors que si j’aurais moins d’épaules et de buste je pourrais prendre du XS)

1 « J'aime »

Si tu prends du S au lieu du XS, c’est que tu up-size.
T’es au bon endroit ici^^!
Poste quelques photos de looks que tu aimes bien. Et lance-toi si tu le sens dans l’OOTD, c’est très formateur.

2 « J'aime »

J’ai pas bien compris si tu voulais avoir une réponse sur quelque chose de particulier ou pas. Mais j’ai un peu le même « problème », le mieux étant de trouver un bon tailleur pour faire reprendre tes hauts en longueur (les bas aussi tu me diras, des fois chaud de le faire solo) et comme ça pas de soucis avec le S :wink:

Et si tu veux pas trop te ruiner si t’es pas sûr que les fringues t’aillent, go vinted. Moi je repère des marques qui me plaisent, et je test pour moindre coût. Comme ça je sais lesquelles me vont, et s’il faut faire reprendre derrière c’est pas grave parce que t’as pas payé cher de base.

Toutes mes fringues c’est comme ça. Et pour être sur comme dit @yannos80 tu passes par l’OOTD pour avoir l’avis des autres :wink:

Je fais ta taille et ton poids, pour les hauts, regarde chez Asket il y a du multi longueur :), c’est conventionnel, ça passe bien au taf !

Oui en fait c’est des conseils que je cherche, j’ai commencé à regarder le best of du Outfit of the Day et il y a des choses très sympa, certaines qui clairement ne passeraient pas pour un taf de bureau et d’autres oui, je vais vous poster ceux que j’aime bien, bon déjà j’ai vu qu’un bon denim brut c’est la base, vous avez des conseils de marques, je connais APC, Naked & Famous, Unbranded, Nudie, Edwin, le problème c’est que généralement c’est des inseam unique de 34 et que moi c’est plutôt un 28 qu’il me faut… raccourcir autant flinguerai le fit tapered que j’aime et faire fuseler un selvedge je trouve ça dommage.

Va voir du côté de chez edwin il me semble que tu peux choisir la longueur, si tu pars sur un 30 et que tu retouches ca devrait pas flinguer grand chose je pense

Regarde les marques japs du coup ?

Ok pour les marques japonaises, à part Edwin il y a quoi d’autre ?

Je suis plus petit que toi encore, et en cherchant un peu tu peux trouver des trucs nickel. Alors que j’achète principalement sur vinted.
Mais comme dit plus haut, faut pas avoir peur de size up des modèles que t’aime bien. J’ai un N&F et un Nudie, et ils sont maintenant trop slim. En fonction de la coupe le N&F j’aurais pu me permettre 1 bonne taille au dessus mais la toile est sympa. Après tout dépend de ton budget quoi, si tu peux te permettre un hatski par exemple (réputés pour être courts) ça sera toujours mieux.

Question tarif j’aimerais rester autour de 150 euros…

Je crois pas t’avoir encore vu dans les outfit of the day (en même temps je mate le best of pour le moment) j’ai vu par contre un autre membre qui est aussi sur BG et qui fait notre taille et ce que vous faites c’est dingue, preuve que c’est pas impossible…

Je vais bien prendre mon temps pour vous montrer ce qui me plaît et surtout prendre mon temps pour trouver des pièces.

Après comme dit je sais pas trop ce qui va être acceptable dans mon futur boulot, enfin généralement quand t’es informaticien et que tu passes tes journées à coder t’es un peu à la cave à l’abri des regards :joy:

Des informaticiens par hasard ici ?

Hésite pas à créer un Lookbook dans la catégorie #style

Ça permettra de voir un peu ce que tu portes et de pouvoir t’orienter un peu mieux vers certaines pièces ou marques :wink:

Bonne idée de regarder le best of ou l’ootd de manière générale, c’est une très bonne technique pour travailler son oeil !

Et bienvenue ici :slight_smile:

1 « J'aime »