❓ Questions en vrac (partie 1)

Justement je pense que pour beaucoup être passionner de sape c’est « être superficiel » (avec tous les jugement de valeurs qui suivent) .
C’est 100% débile on est d’accord mais c’est juste la manière dont c’est perçu par beaucoup.

Dans un monde idéal c’est super si on pouvait s’habiller comme on veut et que nos compétences pros ne soit pas préjugées sur cette base. Mais c’est malheureusement pas le cas. Le fait d’être juger en soit je m’en tape car je m’habille pour moi pas pour les autres mais je ne voudrais pas non plus que ce jugement impact par « capillarité » la perception que les gens ont des mes compétences (à nouveau je ne soutiens pas cette idée c’est vraiment un constat basé sur mes expériences dans l’administration publiques d’un pays ou culturellement il ne faut pas faire de vagues).
Donc c’est pour ça que je pense que quand tu arrives dans un nouveau job il faut un look « low profile », tu fais ta place et tes preuves puis une fois que c’est fait tu level up le game et montre ton « vrais toi stylistique » tes collègues jugeront peut être ton style mais plus tes compétences pro. Ils seront aussi plus prêt à t’écouter sur ta passion de la sape.

Franchement je suis partagé, je pense qu’il y a plein de paramètres en jeu mais on est tout de même à une époque où c’est super démocratisé. Même en presse généraliste, type GQ, ce n’est pas rare de voir les hommes s’intéresser à la mode. Surtout chez les générations plus jeunes.
Et là encore, je crois qu’un homme qui s’intéresse à la sape donne une vision plutôt positive. Dans un autre extrême quand tu vois des forums comme de Piedencap et les passionnés de chaussures et de costumes, on est encore dans la mode. Même chose avec les passionnés de montres.

Le milieu aussi est important comme évoqué souvent.

Et puis l’inverse est possible, si tu viens comme un sac / sdf / full survet footix je crois que tu seras aussi mal vu, voir encore plus mal que si tu venais habillé de façon plus « extravagante » non ? Là est la différence, je parlais de tenue correct pas de venir en peignoir. Donc la notion de venir « habiller comme on veut » comporte tout de même des limites dans le raisonnable. Un pantalon large, des couleurs voyantes ou quelques motifs je trouve ça tout de même très poussé de nos jours pour dresser le portrait d’une personne. Souvent que les exemples énoncés sur le forum restent très sage, on ne parle pas de tenue full créateur type Raf / Junya ou autre.

Faut pas non plus trop se prendre la tête. On parle chiffon au final.

1 « J'aime »

Attention Berne et Paris c’est pas du tout la même chose. Genre ma tenue du jour c’est limite un peu chelou au bureau aujourd’hui (mais j’espère au bon sens du terme :clown_face:)

1 « J'aime »

Lookbook créé, lâchez vous :wink:

C’est bien vrai !

Capture d’écran 2021-10-04 200733 Capture d’écran 2021-10-04 200822

27 « J'aime »

Moi je te vois bien porter la cravate
T’as des tenues ou ça passerait plutôt bien et vu ta maîtrise des couleurs, ça pourrait amener de la « profondeur »

2 « J'aime »

Je dirais plutôt HS parce que je trouve ça rarement bien réussie l’intégration d’une cravate dans des tenues non formelles, assez loose etc
Mais y a plein d’exemples je pense qui doivent prouver le contraire ahah.
Pas simple ceci dit à « bien » réaliser imo. Mais tu saurais le faire sans pb je crois.

2 « J'aime »

Franchement tente le truc au lieu de te poser 12000 questions. Si il y a qqn qui peut le faire, c’est toi. Il y a pas mal de cravate Drake’s sur Marrkt je crois si tu veux te lancer

1 « J'aime »

Sans soucis, ça passerais super bien dans tes looks. Au pire commence par une cravate cheap, les fripperies en débordent. Même sur eBay a moins de 10 balles t’as du choix.

1 « J'aime »

Question sizing : certains sont familiers avec les clarks ? en particulier sur les wallabee low et wallabee trek ?
Je demande parce que j’ai lu quelquepart qu’il fallait retirer une taille US à sa taille habituelle
Et le magasin clarks le plus proche est perdu dans une banlieue paumée à une heure de chez moi … ça fait loin

Pour rebondir sur la conversation de l’ootd, ça me paraît bien plus simple à caler que tes monk😉 Un truc bien texturé, une laine tricotée, ou même un motif Sarto dans tes tons terres favoris je suis sur que ça marcherait.

1 « J'aime »

Salut en règle général je descends d’une demie pointure en taille U.E., pour les classiques.
Je dois prendre du 41.5 pour mon 42 habituel.

1 « J'aime »

C’est marrant que tu poses cette question car j’étais persuadé d’avoir déjà vu une cravate dans certains de tes fits. Piece of cake pour toi je pense (-:

1 « J'aime »

merci ! Je vais tenter ça alors

1 « J'aime »

Yo la borasification family,

Question de n00b : je cherche un jean noir coupe droite avec boutons, des modèles à conseiller (avec lien boutique ^^) ? J’ai actuellement un atelier tuffery mais je cherche quelque chose de plus quali. (j’ai aussi eu un edwin ed45 mais ça ne match pas).
En désespoir de cause, j’ai commandé des levis vintage 501 made in japan mais vlà la finition dégeu et le leg twist de fou sur tous les modèles commandés (j’en commande toujours plusieurs pour ne garder que le meilleur/moins pire).
Budget 350e - en vrai un denim comme le BG bleach qui me va à ravir mais en noir.

Merci

edit : toile 100% coton, j’ai entendu parlé sur le forum des marques comme momotaro, tbc, japan blue… mais le pb, c’est que je ne connais pas le nom des modèles spécifiques coupe droite à chercher.

Yo !
Noir noir j’ai pas vraiment de piste.
Mais noir délavé tu as le orslow 105 :

Edit : y’a le 107 chez Orslow aussi mais la coupe est un peu plus ajustée que le 105.

1 « J'aime »

de ce que j’ai vu le 105 a l’air plus proche de la coupe du bleach BG non ?

Oui, je pense que le 105 est proche du BG. J’ai essayé les 2 (mais gardé aucun des 2) et j’ai retrouvé qq fitpics.
Le bleach BG en W29
Le 105 one wash en T1
Mon ressenti était que le 105 était un poil plus ample quand même.

2 « J'aime »

Évidemment, je conseille celui ci : TCB 50s black

Coupe droite, toile cool, tu peux le faire ajuster à la longueur, superbe roping, rien à ajouter.

(Faudra attendre un réassort par contre, j’avais pas fait gaffe mais il ne reste plus grand chose pour le moment)

5 « J'aime »

Il y a un Uniqlo U coupe droite dans la collection actuelle également si jamais

2 « J'aime »