Franchement tente le truc au lieu de te poser 12000 questions. Si il y a qqn qui peut le faire, c’est toi. Il y a pas mal de cravate Drake’s sur Marrkt je crois si tu veux te lancer
Sans soucis, ça passerais super bien dans tes looks. Au pire commence par une cravate cheap, les fripperies en débordent. Même sur eBay a moins de 10 balles t’as du choix.
Question sizing : certains sont familiers avec les clarks ? en particulier sur les wallabee low et wallabee trek ?
Je demande parce que j’ai lu quelquepart qu’il fallait retirer une taille US à sa taille habituelle
Et le magasin clarks le plus proche est perdu dans une banlieue paumée à une heure de chez moi … ça fait loin
Pour rebondir sur la conversation de l’ootd, ça me paraît bien plus simple à caler que tes monk😉 Un truc bien texturé, une laine tricotée, ou même un motif Sarto dans tes tons terres favoris je suis sur que ça marcherait.
Salut en règle général je descends d’une demie pointure en taille U.E., pour les classiques.
Je dois prendre du 41.5 pour mon 42 habituel.
C’est marrant que tu poses cette question car j’étais persuadé d’avoir déjà vu une cravate dans certains de tes fits. Piece of cake pour toi je pense (-:
merci ! Je vais tenter ça alors
Yo la borasification family,
Question de n00b : je cherche un jean noir coupe droite avec boutons, des modèles à conseiller (avec lien boutique ^^) ? J’ai actuellement un atelier tuffery mais je cherche quelque chose de plus quali. (j’ai aussi eu un edwin ed45 mais ça ne match pas).
En désespoir de cause, j’ai commandé des levis vintage 501 made in japan mais vlà la finition dégeu et le leg twist de fou sur tous les modèles commandés (j’en commande toujours plusieurs pour ne garder que le meilleur/moins pire).
Budget 350e - en vrai un denim comme le BG bleach qui me va à ravir mais en noir.
Merci
edit : toile 100% coton, j’ai entendu parlé sur le forum des marques comme momotaro, tbc, japan blue… mais le pb, c’est que je ne connais pas le nom des modèles spécifiques coupe droite à chercher.
Yo !
Noir noir j’ai pas vraiment de piste.
Mais noir délavé tu as le orslow 105 :
Edit : y’a le 107 chez Orslow aussi mais la coupe est un peu plus ajustée que le 105.
de ce que j’ai vu le 105 a l’air plus proche de la coupe du bleach BG non ?
Oui, je pense que le 105 est proche du BG. J’ai essayé les 2 (mais gardé aucun des 2) et j’ai retrouvé qq fitpics.
Le bleach BG en W29
Le 105 one wash en T1
Mon ressenti était que le 105 était un poil plus ample quand même.
Évidemment, je conseille celui ci : TCB 50s black
Coupe droite, toile cool, tu peux le faire ajuster à la longueur, superbe roping, rien à ajouter.
(Faudra attendre un réassort par contre, j’avais pas fait gaffe mais il ne reste plus grand chose pour le moment)
Il y a un Uniqlo U coupe droite dans la collection actuelle également si jamais
J’ai reçu un t shirt via Vinted, le type avait stipulé très bon état porté deux fois, à l’ arrivée il y a des traces marrons sur l’intérieur du col…
Vous savez comment je peux retirer ça?
Le t shirt a l’ air d’avoir été lavé donc ça le semble bien taché.
Bicarbonate de soude? Vinaigre blanc?
Détachant le diable ou k2r ?
Difficile de savoir ce qui sera efficace car tu ne sais pas si la tache est ancienne, séchée depuis longtemps ou passée au fer qui peut la fixer.
Pour les taches difficiles:
- J’humifie un peu la tache en tamponnant avec un Sopalin
- Je mets de la Terre de Sommières sur la tache (jusqu’à ne plus la voir)
- Je laisse ainsi 24 heures
- Je retire la Terre de Sommières et je mets à la machine +30°C
La Terre de Sommières est une argile très absorbante. J’ai pu rattraper pas mal de taches avec ça et ça coute rien : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/ecodetergent-terre-de-sommieres-aroma-zone?sku=04125&utm_source=shopping.google.2017&utm_medium=cpc&utm_content=4125&utm_campaign=shopping.google.2017&gclid=Cj0KCQjwnoqLBhD4ARIsAL5JedLgsS_f4arNYhFl6AgqS8vfgXrw7_1SsBXyscac5Vi-BOT_sKnqLDgaAn3aEALw_wcB
Merci je vais tester ça
Je trouve qu’avec un col boutonné comme ici c’est plutôt cool.
De manière générale je trouve que la cravate combinée avec une OCBD ça rend bien : ça « deformalise » un peu la pièce. Surtout quand c’est porté avec des pièces plus casual qu’un blazer, comme un cardi/gilet par exemple
Question pour avis
Crocket and Jones
Islay ou Coniston???
Coniston !


