Oui en fait c’est des conseils que je cherche, j’ai commencé à regarder le best of du Outfit of the Day et il y a des choses très sympa, certaines qui clairement ne passeraient pas pour un taf de bureau et d’autres oui, je vais vous poster ceux que j’aime bien, bon déjà j’ai vu qu’un bon denim brut c’est la base, vous avez des conseils de marques, je connais APC, Naked & Famous, Unbranded, Nudie, Edwin, le problème c’est que généralement c’est des inseam unique de 34 et que moi c’est plutôt un 28 qu’il me faut… raccourcir autant flinguerai le fit tapered que j’aime et faire fuseler un selvedge je trouve ça dommage.
Va voir du côté de chez edwin il me semble que tu peux choisir la longueur, si tu pars sur un 30 et que tu retouches ca devrait pas flinguer grand chose je pense
Regarde les marques japs du coup ?
Ok pour les marques japonaises, à part Edwin il y a quoi d’autre ?
Je suis plus petit que toi encore, et en cherchant un peu tu peux trouver des trucs nickel. Alors que j’achète principalement sur vinted.
Mais comme dit plus haut, faut pas avoir peur de size up des modèles que t’aime bien. J’ai un N&F et un Nudie, et ils sont maintenant trop slim. En fonction de la coupe le N&F j’aurais pu me permettre 1 bonne taille au dessus mais la toile est sympa. Après tout dépend de ton budget quoi, si tu peux te permettre un hatski par exemple (réputés pour être courts) ça sera toujours mieux.
Question tarif j’aimerais rester autour de 150 euros…
Je crois pas t’avoir encore vu dans les outfit of the day (en même temps je mate le best of pour le moment) j’ai vu par contre un autre membre qui est aussi sur BG et qui fait notre taille et ce que vous faites c’est dingue, preuve que c’est pas impossible…
Je vais bien prendre mon temps pour vous montrer ce qui me plaît et surtout prendre mon temps pour trouver des pièces.
Après comme dit je sais pas trop ce qui va être acceptable dans mon futur boulot, enfin généralement quand t’es informaticien et que tu passes tes journées à coder t’es un peu à la cave à l’abri des regards
Des informaticiens par hasard ici ?
Hésite pas à créer un Lookbook dans la catégorie #style
Ça permettra de voir un peu ce que tu portes et de pouvoir t’orienter un peu mieux vers certaines pièces ou marques
Bonne idée de regarder le best of ou l’ootd de manière générale, c’est une très bonne technique pour travailler son oeil !
Et bienvenue ici
Salut et bienvenue ici ! Tu vas voir les gens portent des chaussures de prof d’histoire de province mais ils sont gentils
Que tu crois ! Selon le taf, même au bureau on peut se permettre pas mal de choses
Mais je pense que c’est un aspect du vêtement que l’on découvre avec le temps, patience donc
J’ai pas publié bcp dans l’ootd, sinon j’aurais été dans le best of évidemment
Marques jap pour le coup tu vas être juste, en tout cas en neuf. Regardes les lookbook, les styles qui te plaisent ici et test, y a que ça pour te faire ta propre idée de ce que tu veux et ce que tu aimes. Pour ça vinted et la seconde main c’est le top.
Après pour ce qui est acceptable, ça dépend de tellement de trucs… Là ou tu vis, ton entreprise etc. Moi je suis en petite ville de province, je mets une chemise c’est comme si j’étais en complet 3 pièces. Mais on s’en fou un peu du moment que toi t’es bien dans tes fringues
Hello, je taf dans la data Et j’ai 25 ans donc je pense que je suis un peu dans le meme cas que toi. Au sein de mon équipe j’ai l’impression que ça ne pose pas trop de soucis (y a des mecs avec des cheveux décolorés, pourquoi devrais je me priver de porter des pantalons larges?)
J’ai de temps en temps des meetings avec le top management pour présenter des analyses par exemple et j’avoue que je fais attention à ce que je porte lorsque ça arrive. Ce qui est cool c’est que la plupart des meetings comme ça ont lieu online et donc on te voit pas entièrement, ça aide.
Après j’avoue que je me « bride » un peu dans mes tenues lorsque je vais au bureau car j’ai toujours l’impression qu’on va me juger dessus meme si maintenant que je suis depuis un an dans cette entreprise je pense avoir prouvé mes compétences et donc je me sens plus serein a ce niveau là (en tout cas devant mon boss direct)
J’ai aussi vraiment l’impression que ça dépend de l’entreprise. Dans un précédent stage le no dress code était mis en avant et les gens se permettaient quasi tout (j’ai vu des mecs en tongs, des personnes déguisées même…) alors que c’est une (très) grande entreprise, localisée au Luxembourg ( ville où beaucoup de gens sont en costume)
Si t’as plus de questions sur ce sujet n’hésite pas à me contacter en MP
Chef de projet IT depuis pas mal d’année dans le secteur financier. A une époque je tapais dans le costume-cravate pour cause de réunions « au sommet » et look casual pour le reste du temps… Le covid est passé … beaucoup de visio, et de télétravail, l’atmosphère s’est bien détendu sur le sujet, donc je ne me limite pratiquement plus. Mes restrictions : pas de T-shirt (sauf sous la chemise) pas de bermuda, pas de salopette, c’est à peu près tout. Mili-street-skate-americana … tout passe, il faut juste s’affirmer, en fait, et les gens acceptent. Comme toi tu les acceptes …
Team petit gabarit. Je fais un 1m68/69 et 69 kg (avec une pratique du sport très régulière). Je fais retoucher une bonne partie de mes jeans, voir la totalité car en plus je préfère aussi les rendus cropped. De même pour la plupart des chemises, je fais retoucher la longueur des manches car effectivement on se situe dans une zone pas toujours évidente pour trouver des labels qui conviennent.
Ma solution, c’est que j’utilise énormément de label jap / coréen. Je suis aussi plus à l’aise avec de l’oversize ou fit agréable à porter. Du coup t’es pas forcément obligé de flinguer un jean même en le retouchant mais souvent je dois les porter avec des ceintures. En jean je sais pas (et je ne recommande pas) mais en pantalon, il ne faut pas hésiter à aller chez le rayon des femmes quitte à prendre des tailles en plus. Surtout qu’aujourd’hui il y a pas mal de label avec des coupes qui au final sont unisex / androgyne. Commence déjà si tu veux pas dépenser trop de tune par des labels comme COS ou Uniqlo.
@Havoc si il y a une chose que tu t’aperçois avec le temps, c’est qu’au final les personnes s’en branlent royalement de ce que tu portes. C’est vraiment une barrière mental que l’on s’impose. Je ne dis pas forcément de venir en Kilt quand on travail dans une banque, ce genre d’extrême, mais la plupart du temps à part peut être deux trois regards au final pourquoi se prendre la tête.
Le truc qui fait la différence c’est la façon dont tu es à l’aise dans tes vêtements et que tu ne te sentes pas sous le stress au premier regard. Visuellement une personne avec des cheveux colorés ça se remarquera plus que si tu te permets deux trois fit plus poussé.
Mais je le redis, la plupart des gens n’ont en rien à foutre de ce que tu portes. Et quand bien même c’était le cas, cela ne te rend pas moins bon dans ton travail ou fait de toi une mauvaise personne.
@Qube le lookbook vient pour cette après midi Je vais aussi vous poster quelques photos de membres que j’ai vu ici histoire de vous montrer ce qui me plaît
@Splien j’habite en Moselle donc oui on va dire que c’est pas La Défense
@Havoc t’as fais un stage au Luxembourg ? T’habites dans l’Est?
@sc.ribe parmis les membres que tu m’as suggéré ce que j’ai préféré c’est chez @urbancitizen « les débuts » et la « partie 1 de 2018 »
@BaygonJaune ça rassure d’entendre ça
@Leit quand je parlais de flinguer les Jeans c’est plutôt par rapport à la longueur, quand tu coupe pour passer d’un inseam de 34 à 28 tu perds tout le fit tapered.
Pour les pantalon femme, c’est pas un peu compliqué vu que généralement la fourche est très petite ?
Yes je suis conscient que c’est une barrière que je m’impose mais d’un autre côté étant jeune j’ai un peu cette « peur » de me décrédibiliser en étant trop poussé dans la décontraction, surtout quand je dois donner des conseils à des mecs « haut placés » de 20 ans de plus que moi qui sont tout le temps en chemise, peur de pas paraître légitime.
C’est vraiment le mix jeunesse/look décontracté qui me fait un peu douter de l’image que je renvois (je vais peut être me raser le crâne, ça me donnera l’air plus vieux haha)
Je pense aussi que cette peur vient également du statut international de mon entreprise et donc que selon les cultures cela pourrait être plus ou moins bien perçu
Mais de manière générale je pense que t’as raison et je commences à ne plus vraiment filtrer (même si ce matin j’ai eu un peu hésité sur mon pant avant de m’en foutre)
@micka j’ai fait un stage au Lux et j’ai grandi dans l’est mais les deux ne sont pas directement liés. Je vis à Berlin maintenant, « le monde est mon pays »
Encore une fois tout dépend du modèle de base mais c’est largement faisable sans forcément flinguer l’ensemble. De plus ça se fait aussi par les retoucheurs de réduire l’ouverture également mais ça coûte plus cher que de faire une simple retouche en longueur (le retoucheur, pour le faire proprement, doit découdre les coutures latérales, couper l’excédent de matière que tu souhaites sous forme d’une bande sur la hauteur de la jambe pour le « re-fiter » et refaire ces coutures).
Même chose pour les femmes tu as un peu de tout, c’est même plus varié que chez les hommes ! Tu as des jeans chez Levis avec coupe « boyfriend » que je te conseil. Même si la tendance est effectivement à des fourches plus courtes. Le seul réel soucis pour moi avec les pant chez les femmes, ce sont les poches ridicules et la braguette / bouton inversé.
Je te rejoint complètement sur les poches @Leit, c’est vraiment frustrant. Après certains jeans genre uniqlo sont quasi unisex, si la coupe plaît ça peut clairement être envisagé. Mais au final comme bcp de marques sont encore très slim, une coupe tapered, tu prends une taille au dessus, tu coupes court et ça te fais un jean nickel avec une ouverture un peu plus grande mais plus confort aux cuisses. Surtout que tu cherches pas de l’oversize non plus si j’ai bien compris.
Mais comme avait dit je sais plus qui sur ce forum, le jean au final c’est pas la pièce la plus facile je trouve pour commencer. Parce que ça représente un budget, et pour trouver la bonne taille, le bon fit, la matière qui te plaît… Au final c’est mega chaud. Surtout si t’es pas complètement certain de tes goûts. Moi depuis 2ans j’ai pas mal évolué et passé 3 jeans avant de trouver un fit qui me plaît vraiment, mais c’est loin d’être un truc hyper quali (bon et j’ai pas de budget aussi faut dire).
Alors que j’ai des cargo, 20balles en seconde main, je les ai fais reprendre 3x (longueur, tapered puis re-tapered), pas de selvedge, c’est bcp moins prise de tête pour tester de nouvelles coupes et de nouveau volumes. Et pour 20 balles au pire c’est pas très grave…
C’est vraiment mon avis mais moi j’aurais plutôt commencé par des basiques qui te plaisent (quelques chemises quali un peu plus loose, en bas pareil des pant bleu de paname par exemple, qui sont très cool je trouve, entre autres) et une fois que t’as mieux trouvé ce vers quoi tu veux aller, tu peux te baser sur ces quelques pièces pour mesures/coupes/marques. Tu verras mieux ce dans quoi tu te sens bien, ce que tu peux faire reprendre ou pas, comment…
Après j’ai clairement pas un niveau de dingue comme la plupart sur ce forum mais je te donne mon avis
Perso je pense que ç’est important de bien prendre la température de la boite ou tu serras donc les conseil de partir sur des bons basique comme @Splien les donnent sont bon.
Même si sur le papier je pense que le conseil « fait comme tu sens bien et le reste ira tout seul » est pas mal, je pense que la réalité peut être plus complexe et un look fort peut te faire sortir du lot pour des mauvaises raisons.
Perso au début de mon job je ne voudrais pas me « faire remarquer » pour mon look (en bien ou mal on est d’accord) mais plutôt pour mes qualités pros (ce jaugeage des collègues est particulièrement sec dans la gent féminine, je ne compte plus "ta vu la/le nouvelle/nouveau avec ça xyz…). Je précise que je trouve que c’est dommage que ce soit comme cela et je préférais une grosse liberté mais je fais preuve de réalisme pour le coup.
Avec le temps une fois que tes compétences pros sont établies tu peux commencer à laisser aller le look ou pas en fonction de l’ambiance dans la boite.
Après c’est vraiment une observation perso et je pense que c’est aussi hyper contextuel et culturel (ce qui est complétement normal dans une boite X peut être hors propos dans la z).
@Splien chez BdP t’as des modèles en tête ? J’aime bien le jump pant et le treilli suedois
@luluberlu tu sais je ne pense pas que je partirai un jour sur quelque chose de vraiment poussé genre LO de 20 en 7/8eme…
Ce que je cherche c’est un style où je me sente à l’aise, pas de pants où t’as le paquet comprimé et les mollets comprimés, et des hauts avec de l’aisance sans être trop longs.
Je vais créer mon LB tout à l’heure avec une tenue que j’aime vraiment beaucoup, vous me direz ce que vous en pensez.
Salut l’équipe.
J’ai enfin un petit tre-pied avec une télécommande bluetooth pour faire des photos des tenues.
J’ai besoin de votre aide pour savoir si c’est pas trop mal.
A votre avis les proportions sont ok où il faut que je monte encore un peu la hauteur de mon téléphone ?
Si c’est les collègues féminines qui font peur niveau jugement, suffit d’aborder le sujet de la sape pendant le déjeuner pour juste montrer que c’est une passion comme une autre.
Et au final cela aura même l’effet inverse que Michel de la conta, proche de la retraite, avec sa veste trop grande épaulettes qui pointes et qui ressemble à un défiler des années 90’ et qui s’amuse à critiquer car il n’a plus rien d’autre à faire.