❓ Questions en vrac (partie 1)

Naglev ?

Alors l’Ecosse est pas plus avantageuse non plus en termes financiers (les whiskys y sont tout auatnt voir parfois plus cher qu’en France) par contre pour quelqu’un de caler comme @monsieurcam57 je pense qu’un avantage c’est l’accès à des bouteilles pas forcément facile à avoir ici. Je pense par exemple à la gamme Flora & Fauna. Mais il a peut-être autre chose en tête.

Alors là je découvre un truc ^^

Je connaissais pas du tout cette marque. Je pensais pas à quelque chose d’aussi outdoor/techwear mais en tout cas je trouve qu’elles ont une bonne gueule. Je vais en profiter pour découvrir un peu la marque et les arguments techniques derrière. Merci pour la découverte :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est ça l’idée , en France les cavistes sont obligé de passer par la maison du whisky pour leur selection.

Je cherche surtout des embouteillages indépendant (cadenhead, gordon mc phail, Berry bros and rudd…) ce genre de truc.

À Londres j’étais comme un furieux dans les shop de spiritueux…en ecosse certains cavistes doivent stocker quelque truc sympa je suppose.

1 « J'aime »

Alors je me ferai un plaisir de te filer un coup de main si jamais :wink:

Look …Londres 2015 , j’y suis rester 2h dans ce shop pour choisir.

3 « J'aime »

Question en vrac : j’ai vu plusieurs fois @Boras parler de la patine du HBT. En quoi diffère-t-elle d’un sergé classique ?

La texture du pantalon donne un rendu différent

Salut à tous ! Je passe à Amsterdam la semaine prochaine et je me demandais si vous avez des noms ou adresse de shop sympas là-bas ? :bike:

1 « J'aime »

Ils ont deux boutiques désormais, à l’époque où j’y suis allé il n’y avait que la petite et c’était déjà très cool.

https://instagram.com/concrete_matter?utm_medium=copy_link

Dans la même rue :

https://instagram.com/redwingamsterdam?utm_medium=copy_link

Dans un autre registre :

https://instagram.com/newtailor?utm_medium=copy_link

1 « J'aime »

Top merci ! Je vais aller regarder tout ça, le premier magasin a l’air sympa

Oui c’est très sympa. Y’a du neuf et du vintage, pas mal de Pike Brothers dans mes souvenirs. Ils sont très cool.

C’est tout ce qui me revient pour l’instant. Je n’avais pas tellement fait de boutique.

Y’a le musée de la capote au cas où ^^

1 « J'aime »

Mood indigo a Amsterdam aussi, quartier rose de mémoire.
Pas mal de choix en Denim

1 « J'aime »

Tu as Tenue de Nîmes qui est un shop génial à Amsterdam

1 « J'aime »

Ah oui j’ai oublié celui ci ! Très sympa effectivement !

Je te conseille aussi vivement Oallery Store qui a une sélection très cool :

1 « J'aime »

Non … toujours pas :persevere:

1 « J'aime »

Question pour les amateurs de Goretex.
J’ai récemment fait une tache sur ma veste que j’ai pu faire disparaître en frottant / tamponnant délicatement avec un chiffon imbibé d’eau.

Seulement après séchage je me rend compte que la déperlance ne se fait plus à cet endroit, comment puis-je la réactiver ? Peut-on agir localement ?

Je précise que ma veste est neuve, et que je n’ai pas de sèche-linge (j’ai déjà lu ça),

Merci pour votre aide

Un coup de fer à repasser (pas trop chaud non plus, c’est du synthétique!) peut la réactiver.

1 « J'aime »

Pour moi, ça part à la machine à laver, pas besoin d’autre chose.
As-tu essayé ?