❓ Questions en vrac (partie 1)

shit ! :crossed_fingers:

C’est gras

essaye avec un détachant spécial tache de gras

si t’as repassé et deja lavé à chaud plusieurs fois ca risque de pas fonctionner …

Machine à laver

Ça m avais mis un coup de pression la première fois haha

1 « J'aime »

Liquide vaisselle

:sos: tâches difficiles :+1:t2:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde ! Est-ce que vous sauriez comment ça taille chez Sebago en général ? :slight_smile:

Si tu as l’occasion j’ai vu que c’est désormais distribué chez Gomina à Paris

Reçu hier des Sebago Keuka 42, je touche le bout :confused:
A titre de comparaison

Chez clarks, les desert boot je suis pile poil dans du 41,5, et à l’aise dans 42.
En wallabee je touche le bout en 41,5.
Sur des bateau lambda clarks je suis pile poil en 42.
Chez Clae 42
Chez spring court 42 laaaaarge dedans.
Chez GH bass Wedge Tie reverso à l’aise en 42.
Chez Reebok 42,5.

1 « J'aime »

Merci pour l’info.

Je vais aussi à Amsterdam, début octobre
Ce que j’avais noté, ici et aussi via @ETQ qui y vit :wink:

Concrete Matter
Atelier Sukha
Tenue de Nimes
RedWing
Mood Indigo
Bis Vintage
Four Amsterdam
Afura
Maha (pour elle)
Oallery
Baskets
Et en déco-design: Moooi, The Frozen Fontain, WonderWood & Oode

1 « J'aime »

Merci beaucoup Quent ! Et merci tout le monde pour tout ces noms de magasins
Avec toutes les adresses y a de quoi visiter, et éclater son PEL façon éclair

@Quent
C’est concrete matter.

Effectivement j’avais oublié de mentioner Afura qui est vraiment à faire, bonne sélection notamment Ts(s), AKOG, Gramicci parmis d’autres.
Oallery c’est intéressant car le shop est grandiose mais en dehors de RG et Needles c’est vraiment de la hype. Tu me diras ce que tu en auras pensé.
TDN, étape incontournable, tout comme Baskets.
Atelier Sukha : je précise que c’est collections féminines mais tout de même intéressant car on est jamais à l’abris d’y dénicher un belle pièce
Baobab Sieraden pour des bijoux c’est aussi à faire. Tant qu’à être dans le coin impérativement faire l’Antiek Centrum juste à côté dans la rue
Aussi : Behind The Pines - Behind the Pines

Je ferai un edit dans quelques temps car il y a un magnifique magasin qui va ouvrir prochainement :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello tout le monde :wave:
Question un peu technique: le polyuréthane mixé à hauteur de 2% avec de la laine pour un pantalon, c’est plutôt selon vous pour la résistance à l’abrasion ou pour rajouter de l’élasticité ? J’hésite un peu sur un achat, j’ai déjà renvoyé un pantalon avec le même pourcentage (mais d’élasthanne) car j’aimais vraiment pas cet effet élastique. Merci :kissing_heart:

Polyuréthane = élasthanne.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! Je ne savais pas trop où poser cette question, je suis lyonnais depuis peu, et je voulais savoir si vous aviez de bonnes adresses à me conseiller ? Je cherche principalement friperies, jean et chemises, si vous avez des recommandations je suis preneur !

Tu pourras trouver pas mal d’info sur le topic dédié à la capitale des Gaules. Et bienvenue du coup !

2 « J'aime »

Toop ! Merci :slight_smile:

Pour ceux qui vont en vélo au taf, des reco sur des pantalons bien solides (notamment à l’entrejambe) et qui passeront bien dans un contexte pro (type chino & chemise)?

Le dernier BG ? :slight_smile:

1 « J'aime »

This! C’est vraiment le plus simple. Tu prends des vêtements adaptés au vélo et même chose pour le taf. De toute manière, y’a pas de secret, le vélo ça finira par flinguer l’entrejambe des pantalons

2 « J'aime »

Oui je ne pensais pas forcément à un cuissard mais à des vêtements dans lesquels être à l’aise pour le vélo

2 « J'aime »