❓ Questions en vrac (partie 1)

Je te dirais de regarder du côté de Seagale où Adresse Paris, qui ont des chinos/pants conçus pour un usage velotaf

1 « J'aime »

Les mecs, possésseurs de Paraboot, il y a une grosse dif’ entre la couleur Lisse Marron et Lisse Fauve ?

J’ai l’impression que le Fauve tire plus sur le marron clair, un peu camel limite mais sur les photos du site c’est pas clair.


J’ai pris les pompes de ma copine en photo pour que tu te rendes compte, les Michael sont marrons et les boots sont fauve, un peu plus clair, les 2 coloris sotn très sympa

2 « J'aime »

Merci @Pims, ouais c’est ce que je me disais le fauve est plus clair. Bon tant pis je suis parti sur les marrons :slight_smile:

Pour des chaussures outdoor multisports
Pour aller avec un style shorts/pantalons larges techniques et coupes agressives, hoodie/polaire, veste technique bien ample…

Votre avis niveau style dans ce lot :
(Ou si vous avez d’autres suggestions modèles/marques, les critères sont semelle très adhérente sur cailloux, solidité ++, polyvalence, amorti et confort)

1

2

3

4


  • N°1
  • N°2
  • N°3
  • N°4
  • Aucune des 4

0 votant

La ligne Terrex de Adidas , ou des salomon

1 « J'aime »

J’ai eu une paire de terrex gtx via un sponsor et j’avais vraiment pas aimé
Flinguees en 2 mois et niveau style franchement bof
Après j’ai peut-être pas eu la bonne paire/ le bon modèle

Les Salomon je suis aussi un peu perdu dans les modèles, j’ai deux paires de xt advanced j’aime bien mais je m’imagine pas marcher en montagne avec (tant niveau technicité que solidité…)
Et les modèles plus techniques que j’ai vus en boutique me paraissent pas dingues niveau style… Après j’y connais rien chez Salomon

@Blinis clairement c’est pas fait pour aller dans la boue et les caillous ça ahah
Chaussure de sport pour les gens qui sortent jamais :upside_down_face:

1 « J'aime »

Haha oui c’était une vanne ^^

Dans tes propositions j’aime bien le dernier modèle. Un côté street bien sympa je trouve et je pense que tu n’auras aucun mal à le caser dans tes tenues même hors outdoor.

1 « J'aime »

Question accroche, de mon expérience, le 5.10 c’est assez terrible ! J’adore

Tu peux peut être jeter un œil chez Merel. @Boras en avait une paire chouette à un moment et taillées pour le genre de cahier des charges que tu as :wink:

2 « J'aime »

Ouais la gomme 5.10 c’est terrible !

1 « J'aime »

Salomon niveau accroche ça peut faire le taf mais ça a ses limites sur roches humides. Je viens de faire le tour des écrins avec une xa pro 3d v8 sans goretex et j’en suis satisfait mais pour un usage urbain c’est pas ouf stylistiquement. Attention salomon c’est pas le mieux pour les pieds larges par ailleurs.

Les five ten tres bonne accroche oui, après niveau look c’est une histoire de préférence

1 « J'aime »

Salut tout le monde, je viens ici pour avoir quelques conseils, j’ai pas mal traîné à côté chez BonneGueule, leur ai posé pas mal de questions mais j’ai l’impression que c’est très typé tenue de banquier/PDG/cadre sup et du coup c’est un peu trop propre pour moi.

Actuellement j’ai un style axé streetwear mais très basique, le truc c’est que je suis en plein changement de taff pour être dans la sécurité/réseau informatique et je sais pas trop ce qui est acceptable ou pas une fois que j’aurai un poste dans une entreprise.

Du coup je cherche un style convenable en situation professionnelle mais il me faut du confort, les bas qui t’écrasent les c*****es c’est clairement non.

Après pour les hauts mon gros problème c’est que c’est une misère pour trouver un bon fit parce que je fais 1m65 pour 58kg et que j’ai le dos bien développé sans faire de muscu (ce qui sous entend pas de gros bras ni spécialement musclé mais obligé de prendre du S alors que si j’aurais moins d’épaules et de buste je pourrais prendre du XS)

1 « J'aime »

Si tu prends du S au lieu du XS, c’est que tu up-size.
T’es au bon endroit ici^^!
Poste quelques photos de looks que tu aimes bien. Et lance-toi si tu le sens dans l’OOTD, c’est très formateur.

2 « J'aime »

J’ai pas bien compris si tu voulais avoir une réponse sur quelque chose de particulier ou pas. Mais j’ai un peu le même « problème », le mieux étant de trouver un bon tailleur pour faire reprendre tes hauts en longueur (les bas aussi tu me diras, des fois chaud de le faire solo) et comme ça pas de soucis avec le S :wink:

Et si tu veux pas trop te ruiner si t’es pas sûr que les fringues t’aillent, go vinted. Moi je repère des marques qui me plaisent, et je test pour moindre coût. Comme ça je sais lesquelles me vont, et s’il faut faire reprendre derrière c’est pas grave parce que t’as pas payé cher de base.

Toutes mes fringues c’est comme ça. Et pour être sur comme dit @yannos80 tu passes par l’OOTD pour avoir l’avis des autres :wink:

Je rejoins @Splien sur la retouche, c’est une bonne manière de s’approprier les fringues et d’être sur d’avoir un fit qui te convient.

Après pour ça et pour le reste il est inévitable de passer par l’essai et donc par les erreurs pour pouvoir mieux cerner ce qui te va et qui correspond à tes besoins ainsi qu’ à tes goûts.

Le plus simple si tu veux des conseils plus précis c’est d’ouvrir un lookbook dans la section appropriée, de nous expliquer ton parcours et de nous mettre quelques jpegs de tenues, d’inspirations et de pièces pour savoir ou tu en es.

1 « J'aime »

Je fais ta taille et ton poids, pour les hauts, regarde chez Asket il y a du multi longueur :), c’est conventionnel, ça passe bien au taf !

Oui en fait c’est des conseils que je cherche, j’ai commencé à regarder le best of du Outfit of the Day et il y a des choses très sympa, certaines qui clairement ne passeraient pas pour un taf de bureau et d’autres oui, je vais vous poster ceux que j’aime bien, bon déjà j’ai vu qu’un bon denim brut c’est la base, vous avez des conseils de marques, je connais APC, Naked & Famous, Unbranded, Nudie, Edwin, le problème c’est que généralement c’est des inseam unique de 34 et que moi c’est plutôt un 28 qu’il me faut… raccourcir autant flinguerai le fit tapered que j’aime et faire fuseler un selvedge je trouve ça dommage.

Va voir du côté de chez edwin il me semble que tu peux choisir la longueur, si tu pars sur un 30 et que tu retouches ca devrait pas flinguer grand chose je pense

Regarde les marques japs du coup ?