❓ Questions en vrac (partie 1)

Il y a un Uniqlo U coupe droite dans la collection actuelle également si jamais

2 « J'aime »

J’ai reçu un t shirt via Vinted, le type avait stipulé très bon état porté deux fois, à l’ arrivée il y a des traces marrons sur l’intérieur du col…:face_vomiting:
Vous savez comment je peux retirer ça?
Le t shirt a l’ air d’avoir été lavé donc ça le semble bien taché.
Bicarbonate de soude? Vinaigre blanc?

Détachant le diable ou k2r ?

Difficile de savoir ce qui sera efficace car tu ne sais pas si la tache est ancienne, séchée depuis longtemps ou passée au fer qui peut la fixer.

Pour les taches difficiles:

  • J’humifie un peu la tache en tamponnant avec un Sopalin
  • Je mets de la Terre de Sommières sur la tache (jusqu’à ne plus la voir)
  • Je laisse ainsi 24 heures
  • Je retire la Terre de Sommières et je mets à la machine +30°C

La Terre de Sommières est une argile très absorbante. J’ai pu rattraper pas mal de taches avec ça et ça coute rien : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/ecodetergent-terre-de-sommieres-aroma-zone?sku=04125&utm_source=shopping.google.2017&utm_medium=cpc&utm_content=4125&utm_campaign=shopping.google.2017&gclid=Cj0KCQjwnoqLBhD4ARIsAL5JedLgsS_f4arNYhFl6AgqS8vfgXrw7_1SsBXyscac5Vi-BOT_sKnqLDgaAn3aEALw_wcB

Merci je vais tester ça

Je trouve qu’avec un col boutonné comme ici c’est plutôt cool.
De manière générale je trouve que la cravate combinée avec une OCBD ça rend bien : ça « deformalise » un peu la pièce. Surtout quand c’est porté avec des pièces plus casual qu’un blazer, comme un cardi/gilet par exemple

1 « J'aime »

Question pour avis
Crocket and Jones
Islay ou Coniston???

Coniston !

1 « J'aime »

Les 2 ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

trop cher mon fils
:rofl::joy:

Coniston aussi

Islay

Le modèle qui te plaît le plus non?

Tu veux un avis sur quoi en particulier ?

ouais les 2 me plaisent bien justement
mais au delà de l esthétique je me disais qu il y aurait peut être des fans qui auraient releve des différences…type de cuir, fit général, confort…ouais un avis quoi

T’aurais peut-être du le préciser, qu’il y ai quelqu’un qui ai pu testé les deux et faire un retex. Je pense que tout le monde réponds par goût perso là

1 « J'aime »

J’avoue avoir répondu conniston parce que adore ce modèle :confounded:

C’est pour en faire quoi ? Dans quel style ?

merci de ta reponse @sc.ribe
l idee est d avoir une paire a porter avec des pant de largeur differente qui s accorde aussi bien en casual qu en tres relax

ouais tu as sans doute raison
je commence a m intéresser a cette marque donc j ai pas vraiment de questions tres précises pour l instant

Hello
je trouve les coniston plus passe partout mais les Islay ont quand meme une sacre gueule
Du coup plus avis sur confort et versatilité

Ce sont deux modèles très polyvalents mais qui tirent quand même plus vers le formel/classique
Est-ce que c’est vraiment ce que tu veux ?