❓ Questions en vrac (partie 1)

Je l’ai et je trouve la couleur très cool
Par contre c’est ultra court pour mon physique européen d’1m90 … il risque de se retrouver dans mes reventes

La BdP?

hatski ice blue

Moi avec mon 1m65 je pense que je devrais le raccourcir.
C’est justement à cause de ça que j’hésite à le prendre parce que du coup je vais perdre le roping.
J’attends de recevoir mon UW Military Chino pour voir parce qu’en comparant le guide des taille on est très similaire au niveau de la coupe.

T’as un fitpic? T’as pris ta taille ou t’as upsize?

Tu fais faire un point de chaînette chez Superstitch et tu perdras rien

1m65 c’est la taille parfaite pour porter du hatski

2 « J'aime »

Tu penses qu’avec un peu de chance j’aurais pas besoin de le raccourcir?

Le roping c’est le délavage sur l’ourlet, si tu coupe forcement tu le perds.

Je sais ce que c’est oui
Tu t’en fous du roping d’origine si tu fais un point de chaînette, le roping va se refaire avec le nouveau

Potentiellement pas de retouches si tu fais un ourlet ou deux, après c’est toujours mieux de mettre un jean parfaitement à ta taille

il te plait tu le prends

stop l’overthink sur ce genre de détail que personne verra et qui si on t’en avait pas parlé (ou mis dans la tête que c’est super beau) t’aurai jamais fait gaffe^^
et comme dit Fatigue, le roping se fera avec ton nouvel ourlet

10 « J'aime »

+1 avec @PONK sur l’overthink !

Je précise d’ailleurs que le roping reviendra même sans point de chainette, au fur et à mesure des lavages.

Et aussi, au cas où, que Royalcheese aussi propose du point de chainette (inclus si achat du jean chez eux).
https://www.royalcheese.com/fr/content/9-services-royalcheese-paris

2 « J'aime »

Le point le plus important pour le bas de vos jeans, c’est déjà de le faire de la bonne largeur… le reste effectivement c’est du détail que personne ne remarque sauf les quelques très rares mecs qui savent ce que c’est.

Un point de chaînette moderne c’est pas plus beau qu’un lockstitch

2 « J'aime »

Vous auriez des conseils pour une paire de Paraboot Chambord dans laquelle mon pied nage un peu alors que c’est la bonne longueur ?
En gros, il faudrait que je mette deux paires de chaussettes pour être bien dedans.

Coussinet au talon ? Coussinet sur la languette ? Semelle ?

Quelqu’un saurait déchiffrer l’étiquette de composition suivante svp?

1 « J'aime »

80% polyester 20%laine d’après Google trad

3 « J'aime »

Même chose avec Google Lens :ok_hand:

2 « J'aime »

Bonsoir, ces derniers temps je trouve les températures ultra batarde
il fait 5-7° le matin et 17-20° l’aprem
vous mettez quoi pour rester à la température parfaite pour la journée sans avoir à enlever un vetement ?
vous avez des conseils ?
merci

1 « J'aime »

Plusieurs couches
Et tu enleves en fonction de la température et ton ressenti

justement j’aimerais eviter d’enlever des vetement

Bah tu peux pas ? :thinking:

Vendre ? Toutes les shoes vont pas à tous les pieds

Sinon semelle et/ou coussinet languette

2 « J'aime »

Dans ce cas, il te reste plus qu’à y aller en tee le matin. Tu vas sûrement te peler, mais entre 14h et 16h18 tu seras au top.

Mais plus sérieusement, à part multiplier les couches, avec une amplitude thermique aussi importante il n’y a pas vraiment de solution

2 « J'aime »