❓ Questions en vrac (partie 1)

La couleur de la veste est claquée sur la photo. Elle est noire ? Ça passe mieux comme ça qu’au premier essai.

Pour moi le « problème » de la veste c’est que, contrairement à tes exemples, les épaules font vraiment carrées.
Et puis sur tes photos les mecs sont tous des immenses tiges, ce qui diminue l’impression de « trop grand ».

Pas une pièce facile à caser dans l’état je trouve: coupe très droite, épaules assez structurées, deux boutons (trois boutons aurait été un peu plus facile), un peu grande,… Un truc qui me vient à l’esprit c’est d’en faire un complet, vu que tu as déjà la veste, tu vas chez uniqlo, cos ou autre magasin fast fashion, tu cibles les pantalons en corduroy noir (ça doit se trouver assez facilement), un truc pas trop slim plutôt coupe droite je dirais, et tu essaies avec la veste directement. Après une petite retouche de la veste aux manches et en longueur, un pull col roulé bordeaux, marron foncé, une paire de derbies foncées et tu as une chouette tenue pour cet hiver (du moins dans ma tête :stuck_out_tongue:), à pas cher. En plus tu as un uniforme en cas d’enterrement :upside_down_face:

Salut la communauté,

J’ai un manteau Charcoal comme dotation vestimentaire au boulot, un mélange bien sympa (laine/cachemire) d’un label de vêtements de travail anglais qui s’appelle Brooks Taverner…
C’est une taille 56, très size up, et comme il est structuré aux épaules, quand je le porte, on dirait que je porte une armure de Super Saiyan, Végéta, Nappa, et tous le tralala…

Ma question est, est-il possible de faire retirer le padding pour que l’épaule soit plus souple et est-ce qu’il y a un topic dédié à du custom ?

Y’a le topic du do it yourself :

Pas souvenir d’avoir vu un post relatif à ta question.

Je me demande si @esakafurusan ne l’a pas fait (virer le padding) sur une veste style blazer ?

1 « J'aime »

Oui j’ai regardé ce topic et utilisé le moteur de recherche. Pas trouvé. Au pire j’irai voir mon retoucheur. Ce serait con de pas pouvoir virer le padding et ne pas pouvoir ramollir la structure du manteau

Oui exact je le fais sur la plupart des blazer que je choppe en seconde main. Juste à découdre la doublure si besoin.

Un coup de ciseaux sur le padding et c’est réglé

1 « J'aime »

@FeeClochette l’avait fait faire sur un manteau topé à Londres de mémoire

1 « J'aime »

14697744_1

1 « J'aime »

Barbour répare ses sapes.

2 « J'aime »

Déso j’avais mal vu je pensais que c’était le velours. Mais oui Barbour réparé ses sapes comme dit @Mat et tu peut recoudre mais ça se verra un peu. Pas très grave sur une Barbour imo.

1 « J'aime »

Petite question, une repro OG 107 de chez Real McCoy d’occaz à 140 euros c’est honnête comme prix?

Quelle pièce ? OG 107 ça désigne une couleur, et par abus de langage tout l’uniforme du soldat

Ah merde désolé je savais pas.

Une surchemise.

Bonjour
Des shop boutiques sympas à voir sur Aix en Provence ?

1 « J'aime »

Novoid Plus et ses petits (Motto et Novoid Kicks)

J’allais que chez eux ou bien H&M, Monop’ etc…^^ peut être que depuis d’autres ont ouvert

1 « J'aime »

J’ai la même question, dans mes recherches j’ai noté Atelier N°23 / Fleur de Bagne pour du workwear et le corner Octobre Éditions chez Sézane… je rajoute Novoid, merci !

2 « J'aime »

@www a supprimé son compte ? :thinking:

Il l’avait déjà fais donc ça m’étonnerais pas.

2 « J'aime »

Hey,
J’hésite à acheter sur le shop canoë club, je veux toper un pantalon que je ne trouve nul part ailleurs qui vaut environ 200 balles, qu’en pensez vous ? Je vais me faire defoncer par les taxes et douanes? ( je suis sur Paris…)