C’est parce-que les taxes sont comprises sur le site de full count (site dédié à l’international), mais pas chez denimio. Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement, mais je n’ai jamais choppé de taxes en commandant chez denimio, donc faut peut être mieux tenter chez eux…
Site dédié à l’international, ok, pas de frais supplémentaires avec le site de Fullcount mais si je tente chez Denimio, je risque de payer combien en plus?
yep ils proposent 13.7 et 15.5 oz pour au moins 5 de leurs modèles, je partais sur du 13.7 car, pour moi, plus polyvalent mais tu viens de me mettre le doute^^ jvais y repenser👍
Tu trouves que le poids va jouer sur la polyvalence ?
Je n’ai jamais eu à payer de frais pendant des années ; après je n’ai pas fait de commande récemment. Ils utilisaient Ems comme transporteur, ça arrivait en 3j sans passer par les douanes, je ne sais pas si c’est toujours le cas. J’ai l’impression que c’est globalement beaucoup plus difficile d’y échapper à présent…
Question rapide, je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer IRL les fit de chez Gitman Bros. Cela donne quoi niveau chemise, plutôt ample ou près du corps ? J’ai deux trois trucs qui m’intéressent mais aucune idée du sizing. Je n’aime pas les trucs slim, donc préférence pour un truc droit ou à la cool.
Je crois savoir aussi qu’il y a des collections plus fit que d’autres non ?
aïe… d’où vient cette impression? et pour les frais supplémentaires, ça peut monter à combien pour un jean?
oui j’aime bien porter mes jeans en été c’est pour ça que le 13.7 me parait plus adaptable…
D’une part les shops ont de moins en moins tendance à sous déclarer (ou classer en gift), et d’autre part j’ai l’impression que les transporteurs voient les frais de dossiers comme une petite manne. Et par ailleurs les services douaniers sont de plus en p’us vigilants j’ai l’impression
Pour un Jean, à mon avis faut compter la tva plus quelques dizaines de euros de frais de dossier transporteur et frais de douane, donc t’arrives vite aux prestations « toutes taxes comprises » si ton colis se fait chopper
t’as des liens? 
Ok merci pour ces précisions mais en fin d’aprem tu me conseillais Denimio et maintenant Fullcount, j’aimerais comprendre ce revirement? x)
La mienne est TTS, pas très large en tout cas… modèle d’occaz…
Non je t’invite à essayer denimio, c’est plutôt que malgré mes expériences positives (jamais eu le moindre frais en 5 ou 6 commandes), je ne peux pas te garantir que ce soit encore le cas. Mais même si ton colis passe par les douanes, tu n’en auras pas pour beaucoup plus que par fullcount
Après fullcount est relativement bien distribué en Europe (peut être pas trop cette Coupe) , tu peux parfois en trouver en solde, ça vaut peut être le coup d’attendre quelques semaines
Je ne retrouve pas le topic sur le café, est-ce qu’un modo sait s’il a été supprimé? ou me le retrouver dans les méandres du forum?
Mercikes.
je peux vous parler de UPS la, ils font fort
je reçois bcp de colis internationaux tous les jours, mais sans valeur (des échantillons etc)
sur les 1€ maintenant demandés à chaque colis… UPS demande 7 balles de " Brokerage charge" , dont la traduction française est " 7€ que je te mets dans le cul"
De mon côté, je commande régulièrement via Zen market au japon, et mon dernier colis d’une valeur déclarée de 20 euros environs a été taxé 12 euros par la poste (et c’est en plus de la tva, payée en amont par le proxy).
The party is over… 
J’ai commandé début mars via Denimio
Pas eu de douanes ou autre taxe
J’ai commandé récemment sur Aliexpress pour du SZ et j’ai rien eu non plus
Après c’est sûrement de la chatte 
Je ne sais pas, ils m’ont dit que c’était les nouvelles directives européennes…je t’avoue que j’ai la flemme de mettre mon nez dans les textes; de toutes façons c’était ça ou ils renvoyaient le colis…
Oui, en mars; les nouvelles directives concernant la TVA (disparition de la franchise) datent de juillet; j’ai l’impression que les transporteurs (La Poste compris) en profitent à mort pour justifier des frais de dédouanement (même si la TVA est déjà payée en amont). Je pense personnellement que ça va ne va pas aller en s’arrangeant
En Belgique il y’a les frais de dossiers aux quelles tu ne peux pas échapper à la connaissance et ça correspond à plus moins à cette somme.
Peut être que si ton colis est déclaré comme un cadeau et a une valeur de moins de 45$.