❓ Questions en vrac (partie 1)

Mets y juste un coup de fer vapeur. Après le rendu pat d’eph est pas flagrant sur cette photo. Mais oui ça peut faire cet effet la sur un pantalon large et un tissu fluide.

Et tu conseilles quoi? De reprendre un poil le LO avec un léger taper? J’ai la même chose sur un RL vintage repris en longueur:


Jaime bien le rendu de profil, moins de face où je trouve aussi que ça fait patte d’eph’ :sweat_smile:

1 « J'aime »

franchement juste un coup de fer a repasser déjà.

1 « J'aime »

Salut.
Des conseils pour tenter de faire disparaître une odeur un peu tenace (ça ne disparaît pas avec un bête lavage en machine) de renfermé/humidité sur des fringues : un des levis vintage que j’ai choppé récemment n’a pas une odeur très agréable :nauseated_face:

T’a testé de vaporiser de la vodka et de tout foutre dans un sac hermétique ?

Ps: je ne suis pas sûr à 100% de la technique mais il y’a un truc à base de vodka je sais. :sweat_smile:

1 « J'aime »

si tu as, tu fais tremper le jean dans un bassine avec de l’eau chaude et du sanitol et du bicarbonate de soude, laisse tremper une nuit et après tu laves normalement, ca marche bien

1 « J'aime »

ouais c’est pas évident. Percarbonate c’est bien mais sur un jean ca va flinguer la teinture. Met du vinaigre blanc 12% dans le compartiment à adoucissant de ta machine quand tu lave (ça a l’avantage de tuer les bactéries, prévenir le calcaire et adoucir le vêtement)

Effectivement un trempage au bicarbonate peut aider. Spray de vodka, bicarbonate dans un sac étanche et t’enferme le jean plusieurs jours/semaine dedans, aérer dehors, en plein soleil si possible, … Ou un mélange de tout ca.

1 « J'aime »

J’ai essayé mais sans insister de trop je restesterai demain alors. Merci.
Par contre le velours est plutôt epais et pas du tout fluide/fin pour le coup.

l’effet 'patte d’éph" c’est parce que ta belle mère a trop tiré sur la toile pendant qu’elle cousait

1 « J'aime »

Merci @Romigourmi @Tyqdip @mlavault . Vodka j’ai pas, mais vinaigre blanc et bicarbonate j’ai. Je vais tester ça.

1 « J'aime »

Merci! Plus qu’à lui expliquer…moi le noob en couture :sweat_smile:

Purée les premiers modèles sont oufs !

@Quent j’ajouterai qu’il faut le faire sur les coutures, pas jambe a plat (je sais pas si j’suis très clair?)

2 « J'aime »

oui tout a fait. tu match les 2 coutures du coté l’une sur l’autre et tu repasse. Comme pour faire un pli central.

2 « J'aime »

Yes, je vois très bien ce que tu veux dire :+1:t3:

Voilà la c’est clair !

1 « J'aime »

Vous pensez quoi de mélanger 2 corduroy dans la même tenue ?
Comment vous feriez ?

Côtes et couleurs différentes. Si les deux sont en haut, les côtes plus fine plus proches du corps.

2 « J'aime »

This

Je le fais régulièrement avec mon costume 417 Edifice (bleu marine, grosses côtes) et une chemise Uniqlo oversized (blanche, petites côtes)

Salut,

Vous connaissez cette « gamme » de chez RL ?

Ça vaut quoi en qualité ?