❓ Questions en vrac (partie 1)

Merci pour vos liens et refs, je vais regarder ça de plus près

Je cherche un porte cartes basique, dans un cuir de « bonne qualité » et pour pas trop cher (40/50€). En gros ce genre de modèle 3 cartes :
image

Vous avez des conseils de marques? (que ce soit prix abordable en retail ou truc à chercher en soldes/seconde main).

Barnes & moore :

Bleu de chauffe

Carré royal

Frandi

Jules et Jenn :

En pas cher, Paul Marius
https://www.paulmarius.fr/accessoires/porte-carte-cuir/leporte-cartes-gabin-naturel

Et le Atelier Auguste, il ne te plait pas ? Ou trop cher ?

C’est pas exactement ce que tu recherches, mais je te conseille ça chez Bleu de Chauffe. Tu peux y glisser 2 ou 3 carte (CB, carte ID nouveau format et carte TR par exemple) + un peu de monnaie.

Qq photos du mien pour que tu te rendes compte de la taille.

Résumé

1 « J'aime »

J’ai reçu un Léo et Violette pour Noël, il est cool.

1 « J'aime »

Salut.
Qq’un a une experience du sizing chez Saucony ? vs NB par exemple ou Nike ou Adidas ou Salomon.

Je viens de voir ça chez Starcow … je sais pas si ça correspond vraiment à ta demande …

https://www.starcowparis.com/sweatshirts/6629-stateline-work-fit-hoodie-camel.html

https://www.starcowparis.com/pants/6630-stateline-classic-sweatpant-camel.html

1 « J'aime »

Pour moi c’est comme NB. Mais après ça dépendez des modèle, tous ne taille pas pareillement .

OK. Merci.
Je suis sur un modèle qui s’appelle Shadow Original.
Sur certains sites ils conseillent de prendre sa taille habituelle + 1. Sur NB j’suis sur 41. Du coup j’hésite entre 41 et 42.
Je vais voir.

Merci beaucoup Score!

Le Jules & Jenn correspond bien mais il n’y a pas la couleur marron que je veux visiblement. Le Barnes & Moore est cool aussi avec les lignes courbées. Ceux qui peuvent accueillir la carte d’identité ce sera trop grand pour moi, je cherche vraiment le truc le moins encombrant possible.

Effectivement j’avais juste pris la photo en illustration sans faire gaffe mais le Atelier Auguste pourrait faire le taf ^^. Quelqu’un sait ce que ça vaut niveau qualité/durabilité?

Le dernier modèle Bleu de Chauffe est intéressant niveau praticité effectivement. J’ai un pote qui travaille le cuir et il avait des modèles du genre, je lui demanderai peut-être un jour de m’en faire un.

PS : j’espère que ta fertilité se porte bien :stuck_out_tongue:

Ah ouai intéressant, en plus le modèle « Naturel » est soldé à 50€.

C’est celui que j’ai, il est sympa même neuf avant patine.

1 « J'aime »

Ça semble solide en main (cuir pas trop fin, coutures correctes…)?

J’ai pas une grande expérience, le seul porte carte que j’ai eu c’est un Il Bussetto que celui ci viens remplacer.

Les coutures sont propres et le fil a l’air solide, et le cuir a un grain lisse.

Je pense qu’il va bien vieillir.

1 « J'aime »

ahah … déja 2 enfants, j’en veux pas plus … je ne fume que des clopes avec cette mention sur la paquet … j’espère que ce n’est pas une publicité mensongère :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ok, merci du retour mickael :wink:

Je vais croiser les doigts pour toi :pray:

1 « J'aime »

Hello !

Petites questions :slight_smile:

Je cherche un polo manche longue dans le style du Beams+ ci-dessous. Il peut être uni mais j’aime bien l’effet brossé de la chose. Des idées ?

Et en ce moment j’ai une lubie : me trouver un manteau noir, plutôt pas en laine, dans le style de ce SBH que je ne trouve nul part en Europe.
Plus long ça pourrait être bien aussi mais je veux aussi éviter l’effet Neo…

Des idées ? :stuck_out_tongue:

Pas noir mais Dark Navy:

Merci, il y a de l’idée, mais je cherche vraiment du noir :slight_smile:

De R

1 « J'aime »

C’est un tissage toile. Pourquoi cette question ?

1 « J'aime »

je voulais etre certain que c’était un sergé , parfois je confond