❓ Questions en vrac (partie 1)

Non pas encore, je pense que vu la renommée du site c’est peine perdue.

J’ai payé les fdp retour.

le retour est à ses frais, là dessus y’a pas de sujet.
Mais les frais d’expédition facturé par Cultizm au moment de la commande doivent être remboursé si il se rétracte.

Quelle renommée? Ils m’ont l’air plutôt sérieux. Ca te coute rien de demander poliment le remboursement des frais d’expedition, tu verras bien leur réponse. Mais vu la taille du site je les vois pas trop jouer avec les lois.

Par renommé justement je parlais de leur sérieux et de leur visibilité.

Je vais leur demander, je vous tiens au courant quand j’ai une réponse.

Extrait des « Terms & Conditions » de Cultizm :

Donc ma compréhension c’est qu’ils doivent rembourser les frais d’expédition de la commande initiale.

Consequences of a cancellation
If you cancel this contract, we are obliged to refund all payments we have received from you, including any payments for shipping (with the exception of additional costs, resulting from you choosing a different method of transportation than the offered, low priced standard shipping). The payments have to be refunded immediately and have to be made no later than 14 days upon receiving your notice of cancellation of this contract.

Ils vont te rembourser les fdp en standard, donc si t’as payé 15 en express au lieu de 10 en standard tu perds 5 euros

Si c’est que ça c’est pas grave vu que c’est moi qui n’ai pas fait gaffe.

image

Ça se passe comment quand le shop ne souhaite pas rembourser ? Parce que paiement par C-B il n’y a pas vraiment de recours comme avec paypal, donc on reste dans une négociation à l’amiable dans laquelle le client est en position de faiblesse si impasse.

Magmaventures.fr m’a envoyé le mauvais article. Non seulement ils ne veulent pas me rembourser les frais de retour, mais ils ne veulent tout simplement rien rembourser arguant que l’article était soldé et qu’ils n’acceptent pas les retours pendant les soldes🤯(ils ne reconnaissent pas avoir envoyé le mauvais article, donc soit ils sont incompétents, soit escrocs, à ce stade des échanges je ne sais pas encore…) .

Sinon, même si l’immense majorité des e-shops français ont un service au moins égal en qualité à ce qu’on trouve ailleurs, il y à quand même un sacré paquet de moutons noirs (c’est bien simple, sur des centaines de transactions, je n’ai eu de problèmes qu’avec les shops français…)

Je ne suis pas (du tout) juriste, mais tu devrais trouver ta réponse ici :

Un recommandé (avec accusé de reception) de mise en demeure de livraison ou remboursement. Ca montre que t’es déterminé et que tu connais (un peu) tes droits.

En général ça les fait bouger. J’ai du faire ça 3 fois après avoir épuisé les autres moyens, et à chaque fois ça a fonctionné, rapidement d’ailleurs. En plus tu trouve des modèles de lettre tout faits sur internet

Merci a vous deux.
C’est dommage d’en arriver là à cause de vendeurs un peu tocards (ils m’ont envoyé un modèle de denim non selvedge à la place d’un selvedge, à priori ils ne savent pas ce qu’ils vendent. Shop à éviter)

LD Store Limoges, la taille commandée ne m’allait pas, j’ai demandé un échange, fdp retour à ma charge mais aucun surplus pour le 2eme envoi.

1 « J'aime »

C’est rigolo cette boutique j’y suis allé qu’une fois mais ils vendent des bons trucs.
Je ne savais pas qu’ils avaient une boutique en ligne par contre.

1 « J'aime »

J’en avais acheté un sur un petit marché d’artisanat à Porto. C’est super propre et les cuirs sont souples et de bonne qualité :

Plus d’images ici :

Bon le mec fait une petite pause jusqu’à la fin du mois à cause du COVID.

En terme de prix c’était aux alentours de 35€ (de mémoire) donc super raisonnable vu la qualité. Malheureusement j’ai perdu le mien et j’ai racheté chez les raffineurs un portefeuille en cuir pliable. Je rajoute des tofs plus tard. L’idée est pas mal mais la qualité du cuir je n’aime pas du tout.

1 « J'aime »

@AGPym voilà le rendu. Je te déconseille si tu tombes sur le même genre de produit :



1 « J'aime »

Merci @Leit pour les conseils!

Je pense que je vais surement prendre le Léo&Violette en promo mais je note quand même Singular Leather pour le futur :wink:

Messieurs, pouvez m’indiquer la manip pour que Paypal prenne en charge les frais de retour ?

Auparavant, il faut activé l’option dans ton compte (j’ai fais ça il y a un bon moment je ne me souvient plus en détail les manips exactes pour le faire mais j’y suis arrivé, vu mon niveau en informatique c’est donc pas sorcier).
Faire le payement de la commande avec Paypal
Une fois que tu as fait le retour, prendre une photo de la quittance du transporteur
Aller dans ton compte client aller sur la page activités récentes, sélectionner l’activité qui correspond a la commande que tu retournes et cliquer sur « bénéficier frais de retour remboursé ».
Remplir la page et ajouté la photo de la quittance. Puis envoyer. En général Paypal mets 2-3 jours pour valider la demande et faire le remboursement.

1 « J'aime »