❓ Questions en vrac (partie 1)

Tu fais quelle taille / poids ?

Je fait 1’77 pour ~74kg et je prends du M: sur celle en cotton waxe la taille est OK mais si je devais racheter je prendrais en L par contre sur l’econyl, model de l’an dernier, le M est confort je passe un gros hoodie sans soucis (même si je suis + souvent en T ou chemise dessous).

1m65 58kg

Ok; tu n’en a jamais essayé ? Si c’est achat sans tester reste plutôt sur du M max pas plus a mon avis (certains anciens model sont plus court au niveau longueur et manche donc cela doit le faire avec ton gabarit).

1 « J'aime »

Ah oui non c’était pas sur ta question sur la nunk, mais sur les différences de poids entre tes deux hoodies :sweat_smile:

1 « J'aime »

18 « J'aime »

Mais puisqu’il te dit quils sont a poids egal !

1 « J'aime »

:sob:
C’est vrai que comme dit @archive, ça ressemble à une question sur le forum « randonner léger » ahah

Salut ! Je suis à la recherche d’une marque qui proposerait des chemises oversized (au tombé d’épaule bas/très bas mais aux manches pas démesurément grandes). De préférences sans motifs, avec des cols généreux mais pas à tarte non plus.

Ma demande est assez précise mais hésite pas si c’est similaire ou si tu as une idées de dans quelle mesure il est possible de choisir une chemise size up et de faire retoucher les manches à la bonne longueur sans horrifier la coupe et faire un effet trop bizarre + oversized.

Merci d’avance :hugs:

Coltesse - Volumes et détails peut-être ?

3 « J'aime »

COS en fast ou Coltesse oui. Attention chez ces derniers tout n’est pas oversized en chemises j’ai eu des surprises en étant trop rapide dans l’achat.

1 « J'aime »

Coltesse me vient tout de suite à l’esprit.
Our Legacy aussi peut-être ?

1 « J'aime »

Tu peux commencer déjà par regarder du côté des labels asiat. TS(S) , F/CE, TIGHTBOOTH, Norbit, Goopi Made, etc. Là tu es sûr d’en trouver car y’a quasiment que ça.

Après ouais ça se trouve aussi sur des labels plus facilement trouvable. Au final ce genre de coupe tu retrouves ça partout et même à tous les tarifs. Comme déjà cité avant, COS mais encore Studio Nicholson, Olive Clothing, Uniqlo (homme mais plus chez la femme), Muji, Zara, les dernières collections de Our Legacy il y en a pas mal, etc.

Bref tu as l’embarras du choix. Et puis même les manches ça se retouches pour une 10aine d’euros ou alors tu les retrousses, problème réglé.

1 « J'aime »

Merci @Leit @Thief @Romain @romainsss !

Salut,

Les gens qui sont souvent en statique / à pietiner dans le froid vous avez quoi comme godasses ?

Même avec les plus grosses chaussettes mérinos que j’ai pu trouver au bout d’une heure à piétiner dans l’herbe mouillée froide j’ai les pieds congelés

Edit : je précise : un peu stylées de préférence.
Là j’ai des rw grosse semelle vibram prises 1 pointure au dessus pour pouvoir mettre vraiment des grosses chaussettes mais ça ne suffit pas

avoir une semelle bien isolée du sol et une shoes qui ne comprime pas trop pour laisser circuler le sang.

Edit: rien de mieux a conseiller ou alors doubler les chaussettes pour rajouter une couche, chaussette fine style mérinos et chaussette plus épaisse au dessus. Mais éviter toute compression.

1 « J'aime »

Perso dans ce genre de situation, le meilleur truc que j’ai trouvé ce sont des chaussettes montantes en cachemire acheté chez Calzedonia. Même avec mes doc bien déglinguées qui peuvent prendre un peu l’eau je suis toujours au chaud ahah.
Elles sont fines mais tiennent bien chaud.

Si tu as vraiment froid et que tu as les pieds humides, faudrait peut être voir à prendre un modèle de chaussures plus efficace, genre ça
1 :


Annotation 2022-02-01 114211

Un morceau de couverture de survie intercalé sous ta semelle intérieure ? En le plaçant dans le bon sens.

J’ai pas essayé ce truc directement, mais j’ai fait du camping en Islande et j’ai pu constater l’efficacité de dingue des couvertures de survie :wink:

1 « J'aime »

Merci pour les réponses et pour le lien. Le problème c’est bien les chaussures et pas les chaussettes. Mes pieds ne sont pas humides mais froids, je vais lire l’article de blog et peut être me résigner à acheter des bottes

Il existe des semelles isolantes aussi, non?

1 « J'aime »

Alors tu peux acheter d’abord des semelles isolantes comme celles ci : Lambs Wool Insole | Unisex Cut to Size Insole | Grenson

Puis l’étape au dessus c’est de prendre une paire de chaussures doublées, c’est assez commun comme celles ci dans un style un peu hiker

1 « J'aime »