❓ Questions en vrac (partie 1)

Hey les gars.
J’ai la possibilité de chopper une paire de wallabee boot en GTX.
La paire est en UK11G. Sur les miennes qui sont normales (pas GTX) je prends du UK10G.
J’avais lu qu’il valait mieux prendre une demie taille ou taille au dessus quelque part.
Est ce que quelqu’un qui a des walla standard et des GTX peut confirmer svp ?

Je pense que ça fera beaucoup une taille en plus

PS: cette question de sizing sur les wallabees ou michaels revient souvent, je me demande si ça pourrait servir d’avoir un topic qui liste ces questions qui reviennent souvent avec les liens des réponses associées ?

Salut j’ai les deux mais en low, effectivement j’ai pris +0.5 sur les GTX en comparaison avec les classiques .

Merci de vos réponses… Malheureusement ça sera trop grand alors, dommage !

1 « J'aime »

Tiens ca parle de gtx wallabee j en profite pour poser une question un peu con concernant la matiere.

J ai deux modele en suede gtx, en general le suede je met un coup d impermeabilisant saphir mais la vu que c est GTX ca va bloquer les propriété de la matiere si je fais ca non ?

Si je voulais mettre de l impermeabilisant c etait pour proteger le suede niveau tache etc.

1 « J'aime »

Un coup d’imperméabilisant peut valoir le coup pour une belle paire à 500 balles ou un daim très clair.

A titre personnel, je ne vois pas trop l’intérêt d’imperméabiliser des wallabees. D’autant plus, si elles ont un lining en goretex.

Ne te prends pas la tête, c’est sensé être une paire de pompes à la cool.

1 « J'aime »

https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea/product/toundra-pro-climasalomontm-waterproof.html#color=29595
:nerd_face::+1:

1 « J'aime »

Kif absolu. En noir elles doivent etre encore mieux.

edit : vu les reponses de Leit et Bznlzp rien a ajouter. Je trouve la paire tres bien perso.

4 « J'aime »

:heart_eyes:

6 « J'aime »

La dégaine est cool mais cette maille a l’air ouf .

C’est bon ça

En fait c est pour proteger des taches, peu importe wallabee ou non en fait, des que c est du suede j impermeabilise et c est ce quils recommandent dans l article d ailleurs.

Je veux bien que des wallabee ne sont pas des paires à 500€ et que c est a la cool, dailleurs j ai envie quelles vivent mais c est plutot les taches de types bouffes, alcool etc. en fait dont j ai peur en general pour mes fringues et shoes en suede :sweat_smile:

La je pense laisser comme ca pour eviter de bloquer le systeme gtx mais si je fais une taches a la con dessus ca va etre plus galere a enlever je pense…

On est d’accord que Kapital man c’est du fake ?

Genre ça

Joe Strummer en Buffalo :sob: :sob: :sob:


image
image

Du coup pas d’accord avec @Leit ça se porte très bien dans un look un peu rock. Ok pas baby rocker mais un costume ou un pants dans un tissu bien british genre prince de galles comme sur la 2ème photo + un tee blanc et t’as une pure dégaine. Juste avec un bleach et un tshirt c’est parfait aussi.

J’ai le modèle blanc sans la semelle creepers mais celles de @bznlzp c’est mon prochain achat.

14 « J'aime »

Bah c’est justement c’est bien là la nuance, voilà pourquoi j’ai précisé. Dans un style rock ça passe très bien, mais pas un truc slimou skinny dégueu. D’ailleurs tu as vu ce que j’ai posté comme look après.
C’est un modèle qui a une bonne dégaine, je trouve ça juste dommage de l’utiliser juste comme une paire de modeux alors que l’on peut faire énormément de trucs cools avec, comme tes tenues ou les exemples que tu as donné.
Mais imo faut éviter les clichés avec lesquel il est facile de se perdre. Notamment les looks en exemple comme sur des sites à la ASOS.

1 « J'aime »

Moi c’est la paire du mec au centre qui m’intrigue ici ^^

1 « J'aime »

@Leit moi je pense que ça va bien avec un slim :man_shrugging:

1 « J'aime »

Merci pour la ref, très cool avec la semelle crèpe !

Y’a ça aussi en moins cher et pas mal d’autres choix sur le site du vieux campeur. En tout cas, je te déconseille fortement les bottes 100% caoutchouc, inefficaces contre le froid même avec de très bonnes chaussettes, j’ai déjà tenté l’expérience:)

1 « J'aime »

Ça me parle déjà bien plus ça, plus équilibré (a mes yeux et mon goût :wink:)