Question con d’un mec qui n’y comprend rien en couture : si je coupe un jean aux ciseaux pour en faire un short, la matière risque de se déliter sur le bas au fil des ports non? Si oui il y a moyen de stopper ça? Surfiler le bas des jambes?
c’est surtout après lavage que tu vas devoir recouper
donc ouais soit tu refiles, soit après lavage tu coupes les fils
Ça dépend de ce que tu veux comme rendu
Soit à l’arrache frangé donc tu laisses comme ça
Au pire tu peux faire le tour de la cuisse genre 0.5cm au dessus d’où tu as coupé (ce qui se fait pour les shorts coupés neufs que tu trouves chez Zara etc)
Perso je laisse tel quel, et je coupe les franges trop longues une fois de temps en temps
Salut, j’ai mon Hatski One Wash qui a été lavé 2 fois qui a encore déteint sur l’intérieur de mon tee, clairement je m’en branle mais j’ai un peu peur que ma FOB type 2 que j’ai soak a 30° en machine 1 fois me fasse la même chose sur mon hoodie rose ou crème et la clairement ça me ferait chier.
Des conseils ?
La porte pas avec ces pieces là jusqu’à ce qu’elle dégorge plus ?
Et c’est quand qu’elle dégorge plus
?
J’ai casi que des hauts clairs…
Si j’ai bien compris, c’est l’extérieur de ton denim qui a déteint sur l’intérieur de ton tee, et tu as peur que l’intérieur de ta veste déteigne sur l’extérieur de tes sweat ?
Il y a déjà moins de risques que l’intérieur déteigne que l’extérieur (moins d’indigo), et puis au pire pour la première fois tu testes avec un tee dont tu te branles, et tu verras bien ce qui se passe. Si ça déteint, tu fais gaffe jusqu’à l’avoir lavé 2/3 fois, et puis si ça déteint pas bah… Ça déteint pas.
@HolyCrap a la base je l’ai acheté dans une taille au dessus pour ne la mettre qu’avec des sweatshirt/hoodie.
Ce qui est bizarre c’est que c’est la première fois que ça me fait ça alors que je le mets tout le temps…
Ok merci pour les explications. Mais du coup si tu laisses comme ça, le « délitement » se fait pas trop rapidement? Disons que je voudrais pas me retrouver après 2/3 lavages à avoir perdu 4cm de longueur parce que la matière se désagrège complètement.
Si tu le mets sur un sweat, tu peux le mettre sur un tee
Ou tu peux essayer sur un sweat qui craint moins. ![]()
![]()
Ou torse nu en loose fit, au risque de se transformer en schtroumpf ![]()
Si tu perds 0.5cm en 20 lavages c’est le max
J’ai tous mes shorts en jean coupés à l’arrache et j’ai jamais remarqué de raccourcissement visible
Hein?
C’est déjà fait
Bonjour je suis à la recherche d’une retouche sur paris pour un jeans selvedge si vous avez quelques adresses?
merci
Superstich ?
tu veux faire quoi comme retouche ?
Cette historie d’amour naissante est tellement mignonne
^^ !
Le pire c’est que ça fonctionne. J’ai testé après le drame de ma chemise AMI qui avait tout décolorée, quand on me la honteusement pris en secret pour la laver.