❓ Questions en vrac (partie 1)

Pas de richelieu ? T’aime pas ça ? Trop formel ? Sinon si c’est pour remplacer tes 7L, moi je partirais sur un Norwegian split toe (bout chasse en francais je crois)

:joy:

Si, j’en ai une paire. Que je mets tellement jamais, qu’elle est dans un coffre dans le garage.
Je la sors quand l’occasion l’exige absolument, c’est à dire quasiment jamais. J’aime pas mes pieds avec des richelieux.

Et ouais niveau boots ou Chukka t’as pas grand chose. J’aime bien les Chukkas pour le coté vraiment passe partout. Mais bon si tu les portes jamais effectivement :stuck_out_tongue:

J’avais une deuxième paire de boots, des Alden, mais je les ai revendues tellement je les portais pas…Des Chukka, j’en ai jamais eu par contre.

Globalement le marron foncé c’est la couleur que tu devrais avoir le plus, a moins d’être en costard avec chaussure noire au boulot toute la semaine. C’est ce qui me « choque » le plus dans ta collection. Sinon bcp de derby (pas forcement un mal)

EDIT: Un autre article super intéressant de comment il a construit sa collection et les regrets qu’il a eu:

Oui, je crois que tu as raison. C’est la couleur la plus polyvalente, et au final j’en ai une seule paire que je ne porte plus avec plaisir…

Merci pour les articles.

Et éventuellement du bordeau foncé qui arrive juste après le marron foncé de en terme de polyvalence, si tu veux qq chose de moins classique.

@Mood.Indigo c’est quoi celles en haut au milieu ? J’aimerais avoir ça en cuir marron…

Des Alden Longwing en snuff.

1 « J'aime »

+1 sur longwing snuff

Messages non lus et liens non cliqués non ?

Je crois plutot que cest messages non lus et nouvezux messages? Quand je clique mais je lis pas tout ca passe en gris alors que quand ya du nouveau sans que jai clique cest bleu.

Je viens de verifier c’est exactement ça
Messages non lus, et nouveaux messages depuis la dernière fois que tu as checké le topic
Mais ça fait uniquement sur les topics que tu suis

Je m etais mis en page principale les topics non lus mais ca ne comprend pas les nouveaux a priori…
Les non lu correspondent uniquement a ceux deja consulté si je comprend bien ?

Vous metez quoi vous pour ne rien louper ?

Perso j aime tout lire car meme si c ne me parle pas e theorie, j aime apprendre :wink:

Mais je pensais que les non lu me permettais d avoir une visibilité trié de tous les topic non lu, suivi comme nouveau

Sur pc j’ai un onglet « nouveau », sur mobile je clique juste sur tout pour passer le temps quand j’ai rien à faire :laughing:

Sur mobile, dans le menu tu as un « non lu » aussi qui t’affiche tout ce que tu suis où il y a du nouveau

Yes celui ci je l’avais vu je parlais plutot de celui là :

(pas sur qu’on soit sur le bon topic pour parler de ça par contre)

edit: quoique je le vois sur la 2e colonne sur ton image ! :laughing:

Oui, Discourse ne fonctionne pas tout à fait comme phpBB (le système de forum de BG par exemple).

Sur Discourse:

  • Nouveaux te donne les nouveaux sujets que tu n’as jamais lus (ils disparaissent après quelques jours de cette liste - la durée est configurable - aujourd’hui 90 jours)
  • Les Non lus sont les messages non lus des sujets que tu as déjà ouverts au moins une fois.
  • Récents semble regrouper les deux…

Si tu veux tout voir, est-ce que Récents ne te donne pas ce que tu/vous cherche(s/z) ? C’est personnellement, ma vue par défault du forum

Et les pastilles, oui c’est pas super intuitif, le nombre dans la pastille bleue indique le nombre de nouveaux messages depuis ta dernière visite du topic, le nombre dans la pastille grise indique le nombre total de messages non lus du topic. J’ai pas encore trouvé l’utilité de faire la distinction, mais ça mange pas de pain et quelqu’un trouvera peut-être/sûrement une utilité

1 « J'aime »

J’utilise « Récents » et c est l idéal pour suivre tous les topics