❓ Questions en vrac (partie 1)

Je viens de capter que tu parlais de S&M…
Je parlais en fait des chino plus haut don parlait @Battosai : https://communityclothing.co.uk/collections/menswear/products/mensrelaxedchino-khaki?variant=19097485082678

S&M j’ai pris des chemises cet été par lot de trois pour avoir la réduc. Finalement je n’en porte qu’une et j’ai pris la douane. Au final pas rentable ^^

Je viens d’aller voir et ils offrent 50% du montant de tes frais de douane en store credit.

Tu avais vu les mailles ? Je vais peut être tenter le col roulé cable knit

Aaaah ok :slight_smile:

Alors pour le relaxed fit je vois pas de size guide, mais si tu te base sur celui a pinces qui a l’air proche ça a l’air correct: https://communityclothing.co.uk/collections/menswear/products/menspleatedchino-olive?variant=20031113986102

Effectivement leur slim fit est … slim.

1 « J'aime »

Yep j’ai reçu un mail la semaine dernière qui disait ca!

Ouaip leur mailles ont l’air très sympa aussi. Après je suis chiant en mailles. Mais je pense que c’est un excellent rqp comme tout a peu prés chez eux. (puis on est a coté, et avec PayPal t’as les retours gratuits donc c’est pas trop chiant a retourner au pire)

Nan c’est juste moche les richelieu, c’est pas tes pieds le problème :smiley:
Sinon tu peux prendre des derbies effectivement, omarrons comme dit par @mlavault
Par contre par pitié pas de patine ^^

Dépend du budget, de l’envie, du formalisme, des envies de tenues.
Moi je dirais une paire bien de fdp mais c’est mon côté pimp. Là t’as la panoplie de chaussures classiques par excellence tout de même.
Des slippers, des moc’ a pampilles, à morcs, du cuir grainé, des choses comme ça

Donc je partirais pas du tout du tout du tout sur des derbies

et du coup
Tu as pris quoiiiii ? (oui parce que vu la date)
(et si ça se trouve t’as rien pris et je viens de relancer ton envie)

On peut pas dire que les richelieu c’est moche, surtout quand tu vois les oeuvres d’art que nous crachent les bottiers bespoke (mais pas que) :stuck_out_tongue: Trop formel a la rigueur :wink:

1 « J'aime »

Ah si si, on peut le dire !
Regarde : « les richelieu c’est moche »
Bon, après, si je nuance: je trouve ça moche. Mais genre super moche. One cut, plastron, … même combat.
Je suis team derbies noires (vin dieu, si des sartos passent par ici ils vont s’éttoufer dans leur pochette)

1 « J'aime »

Des derbies noires ? Alors déjà que tu dis que les richelieus c’est moche… Tu mérites la guillotine à ce rythme🙄
Non plus sérieusement du noir sur une paire casual déjà je peux pas. Pour moi le noir c’est une richelieu hyper formelle et à la limite des combats boots pour les dark sasuke du forum. Vraiment pas plus. C’est moche le noir c’est fade c’est vide c’est sombre c’est noir quoi

3 « J'aime »

Si j’avais pas un problème d’encombrement, j’irais de ce pas acheter une paire de postman pour te donner tort :stuck_out_tongue:

Je trouve que ça par exemple, c’est très beau en noir

3 « J'aime »

grave

sinon ca:

rw girard boots (quel nom a chier)

rw caverly chukka black esquire
image

2 « J'aime »

AF1 noires c’est cool :wink:

Autant je te suis sur les one-cut de calcéophiles, autant sur un costume classique (genre croisé en flannelle au hasard) un bon richelieu cap-toe ou demi brogue c’est juste parfait quoi.
Et oui les derbies/mocs/boots noire ca peut être cool

@Laaazzzeee @monsieurcam57 mais non non non ne me dites pas que ces paires ne seraient pas plus belles avec une autre couleur ! Laazzee je vois bien les tiennes style yuketen avec du suede marron clair/marron foncé lacets blancs. Et Cam les tiennes sont très ressemblante aux Indy d’Alden dans une couleur brique ou marron elles en jettent beaucoup plus !
Et les chukkas en burgundy cordovan

1 « J'aime »

ou ça

ou ça

le noir c’est beau. Non mais.

  • JMW, Husband’s, Tom Ford (j’aurais pu mettre des moc’ de chez Gucci mais on va arrêter le fdp ici)
    (bon ok, est-ce que j’ai louché sur des paires marrons ? Oui, mais c’est parce que c’est moins formel donc moins chiant souvent)
2 « J'aime »

Ça existe aussi :wink: (pas sûr pour cette idée de lacets blancs par contre)

Je ne dirais pas plus ou moins belles, juste une utilisation différente.
Pour une première paire par exemple, je ne prendrais pas du noir mais dans la rotation c’est intéressant

Édit : regarde la dernière tenue de Boras, je pense que ça serait moins bien avec une autre couleur de chaussures

1 « J'aime »

Ahhhhh mes yeux brulent😂 @Enna.mie
Ça c’est agréable à regarder @Laaazzzeee
J’éxagère un peu mais vraiment à peine pour le coup le noir c’est pas pour moi sauf pour le sport (je me donne bonne conscience j’ai un hoodie noir pendant que je te t’écris ce message)
C’est vrai que le noir va bien dans la tenue mais je pense qu’il répond bien à l’arrière plan aussi.

1 « J'aime »

P’tain les gars une paire de 180 noires avec un denim défoncé c’est la vie
Ou d’ailleurs des demi chasses noires avec à peu près n’importe quel fut pas trop foncé c’est magique

4 « J'aime »

Les chaussures noires c’est bon dans la rotation mais je pense qu’il faut que ça glace un peu. Beaux modèles merci à @monsieurcam57 et @Enna.mie.

1 « J'aime »

Ça dépend vraiment avec quoi tu les portes mais ça peut défoncer sévère !

Moi je me cherche une paire noire en ce moment justement, des Reims ou des Yuketen comme Laze a postées, je ne sais pas encore

J’ai l’impression que beaucoup ce sont mis à ne pas aimer cette couleur parce que BenBG a dit que c’était pas bien…
Pendant que d’un autre côté ils sont devenus fan de ceinture Cobra :sweat_smile:

Je ne dis pas que c’est ton cas, plutôt une considération générale

3 « J'aime »