❓ Questions en vrac (partie 1)

+100 c’est affolant, on dirait que c’est un crime…
Perso, depuis que je me suis remis à porter des vêtements noirs, c’est un vrai kiff

Je m’excuse de tout mon coeur si il me lit un jour mais Ben c’est celui que j’aime le moins chez BG (niveau style bien sur je le connais pas en vrai). Et la ceinture cobra c’est une atrocité pire que les chaussures noires au même niveau que le léopard.

Ça devrait peut être continuer ici

je viens de taper « ceinture cobra » dans Google.

Je vous dit pas merci.

1 « J'aime »

Oui j’ouvrais juste une parenthèse que je peux fermer si ça ne vous interesse pas ahah

Je pense que ceinture fermeture cobra c’est plus approprié tu as du tombé sur des ceintures en serpent😂

C’est juste que le noir c’est difficile a porter et a associer, ça a une connotation pas mal liée au deuil dans la culture européenne, c’est aussi associé au très formel.

On voit également beaucoup de gens qui portent du noir par défaut parce que « ça va avec tout » (rien n’est moins vrai), souvent sur des vêtements de mauvaise qualité qui donnent des noirs délavés vraiment pas beaux.

Et c’est une couleur qui manque de nuances, un bleu nuit qui est proche sera bien plus intéressant (de plus en plus de gens dans le monde du black tie passent au bleu nuit justement pour ça, ça a l’air noir de loin, mais selon la lumière t’as des reflets intéressants et discrets).

J’ai par contre vu des tenues où le noir est très bien intégré, c’est juste super rare. Et quand c’est le cas, je me dis toujours qu’avec une autre couleur ça aurait été encore mieux (gris anthracite, bleu nuit, …)

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur presque tout :slight_smile:
Mais par contre, là ou je ne te rejoins pas ou moins. C’est qu’il n’est pas moins efficace qu’un bleu nuit ou un gris anthracite, au contraire. Une fois qu’on prend l’habitude de l’intégrer dans ses tenues, ça devient très cool !
Ça relève plus souvent du manque d’habitude et de sa connotation négative qu’autre chose.
Après chacun a sa sensibilité évidemment, mais j’ai pris un gros plaisir à redécouvrir le vêtement noir, maintenant j’ai du mal à ne plus en intégrer dans mes tenues ^^

J’ai d’ailleurs écrit un article sur le blog de Bo où j’explique tout ça un peu plus en détail.

2 « J'aime »

Je vais lire ça de ce pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous trollez très cher :wink:

Je l’avais lu je m’en rappelle. Hyper intéressant. Et les tenues étaient vraiment réussies.

1 « J'aime »

J’étais en train de chercher qui avait écrit qq chose là dessus, je croyais que c’était rndm.

Tes tenues avec le gilet Ts(s) et le manteau homemade sont peut être mes préférées de toi

1 « J'aime »

Tes tenues sont très réussies dans l’article! Et je dirais que le fait que ce soit du denim, ça apporte cette nuance que n’a pas le noir a la base (on devine des reflets gris, qui apportent une profondeur a la tenue)

Après avec un fut comme ça:


ça aurait été superbe aussi :wink:
2 « J'aime »

Des Alden 975 :sweat_smile:

2 « J'aime »

image
lui non plus il vous dit pas merci :confused:

4 « J'aime »

Concernant le noir, d’un point de vue sartorial, Hugo Jacomet a consacré une vidéo très intéressante au sujet du costume noire : https://www.youtube.com/watch?v=9cSS1ZoMNCo

Merci mec !

Ça fait plaisir, merci :slight_smile:
Je les kiffe aussi !
J’ai waxé le coat, faut que je fasse quelque photos

Exactement, c’est le propos de l’article, il faut jouer encore un peu plus sur la matière et la texture (à mon sens). On a encore trop souvent en tête la chemise noire toute lisse et hyper cheap, alors que le vêtement noir c’est bien plus que ça. Il suffit de regarder un peu du côté du darkwear (mais pas que) pour comprendre que c’est trop réducteur de juste le mettre de côté parce que c’est noir.

J’aurais pu porter mon cargo 1st patrn par exemple et ça marcherait très bien aussi dans l’idée.

Sinon magnifique le pantalon, SEH Kelly, c’est toujours très fort sur la matière et les détails !
Faut que j’essaye une pièce un jour, je ne sais pas quoi par contre. Un coat ou une veste peut être ?

Vous me faites me sentir sale avec ma klikbelt :sweat_smile:

Vus en boutiques leurs coats sont incroyables

1 « J'aime »

Yes, mon propos c’étais surtout de dire, le noir c’est vraiment pas pour les débutant. Et si tu choisis de partir la dessus effectivement faut faire gaffe a la profondeur du noir, les textures, les accords couleurs … Encore plus qu’avec les autres couleurs. Ca peut vite être casse gueule. Et que c’est loin d’etre indispensable dans une garde robe (ce qui ne veux pas dire qu’il faut se priver d’essayer si ça nous attire, ce qui n’est pas mon cas :slight_smile: )

Pour SEH essaye nimporte quoi qui te fait envie chez eux, tout est dingue.

2 « J'aime »

Quelqu’un a reclame des postman 101 ?


le noir c’est l’amour pur


Il fait la part belle a la matiere


A la forme, au design

Le noir c’est le meilleur moyen d’exprimer plus que par les couleurs, de se detacher du prisme coloré pour aller plus loin, explorer plus, decouvrir plus. Ca ne doit pas etre un frein mais au contraire un moyen d’ajouter encore.

Lorsqu’il ne reste plus de couleurs pour cacher la misere, il ne reste que la matiere et la forme dans leur etat le plus pur, c’est ce que je vois dans le noir.

Et pour etre plus terre a terre je vois vraiment pas pourquoi deconseiller le noir a un debutant si il cherche un style orienté vers ces couleurs. Sans regretter etre alle chercher des couleurs je me dis qu’au debut je me suis beaucoup freiné a cause de la recherche de ce noir ultra qualitatif dont parle bonne gueule, alors que conctetement un tee noir a ta taille, un jean noir a ta taille, des derbies noires ca fait tout autant le taf quun tee blanc, un jean brut et des derbies marron…

2 « J'aime »