❓ Questions en vrac (partie 1)

Oui c’est un hbt :slight_smile:

C’est une forme de tissage originellement utilisé sur des uniformes us de la 2nd GM mais ensuite plein d’armées l’ont utilisé.

@Achille doit avoir plein d’ensembles pantalons vestes dans ce type et devrait pouvoir te conseiller

Sinon c’est la bonne occase pour se lancer dans la combi :wink:

C’est surtout ça le problème, en coupant en deux tu vas te retrouver avec un pant et un boléro. Regardes le chevauchement de matière haut/bas sur les pics du rendu espéré ; imo t’auras jamais assez de matière pour obtenir un rendu similaire.

1 « J'aime »

Pareil que @CnB tu n’auras jamais assez de matière en l’état pour faire une veste et un pantalon…
La seule piste que je vois, mais ça demande beaucoup de finesse dans le design, serait de récupérer le dos pour rallonger le devant et faire un grand empiècement contrastant dans le dos avec un autre tissu.
Mais ça implique un peu de doigté pour tout faire propre, et tu auras une veste avec des empiècements très forts visuellement (y compris devant)

1 « J'aime »

Putain j’avais pas capté que c’était toi @benz :joy:

J’ai deja pensé aussi a démonter une combinaison pour en faire un ensemble, mais j’ai jamais pris le temps de tester. Dans l’idée c’était d’avoir un bas taille haute (rajouter des pinces) et un haut assez court avec des pinces aussi, genre Levis type 1. Le truc c’est que toi tu es grand, je sais pas si ça passerai. Pour quelqu’un de moins de 175cm c’est tranquille.

Et sinon les combi je trouve pas que ça soit si difficile à porter tel quel, tu peux aussi casser ça avec un haut par dessus. J’ai shooté ça aussi, mais pas pensé à poster.

@McGeal chevrons = herring bone (hbt) en anglais. C’était même pas mal utilisé avant WWII. Il y a des vestes de travail française des années 30 avec ce genre de toile, c’est magnifique.

8 « J'aime »

Oui oui tout à fait, mais c’est un type de chevrons particulier quand même il me semble (tous les chevrons ne sont pas des hbt même si je crois qu’il y a différents patterns hbt ? Enfin c’est toi l’expert).

Édit : Le wiki

Oh je suis expert en rien tu sais :sweat_smile:

Thanks c’est ce que j’étais en train de chercher !

hbt c’est forcément du twill. L’acronyme est associé aux uniformes US à l’origine et maintenant utilisé par extension pour toutes les toiles similaires.

Et si on veux être plus précis (anglais → français)
chevrons → chevrons
Herring bone → ? on a pas vraiment d’équivalent, pour du parquet ça serai « baton rompu ». Du coup on utilise chevron aussi ahah

1 « J'aime »

Oui aha
Je vais aller voir ma retoucheuse pour avoir une idée de la possibilité de faire ça et du coût, et si ça lui semble faisable je te prendrai probablement une très grande taille pour qu’elle ait de la matière. Sinon je réfléchirai à la prendre telle quelle pour la porter
C’est marrant on avait exactement la même idée du rendu idéal

Pour moi c’est possible, c’est le prix qui va plutôt être décisif ahah

En plus si tu retouche en longueur/fuselage il y’a moyen de gratter de la matière pour faire les passants et la ceinture. En tout cas c’est ce que je compte faire quand je testerai

1 « J'aime »

Il y a des friperies à privilégier sur Paris quand on est à la recherche d’une trucker en denim?

Ca depend si tu veux une belle pièce ou une trucker basique

J’ai pas de quoi mettre plus de 80/100€ là, donc plutôt basique je dirais.

mieux vaut aller sur vinted dans ce cas

1 « J'aime »

Merde, la réponse que je ne voulais pas ^^

Franchement en cherchant bien y’a de bien meilleures affaires qu’en fripe.

Ouai je comprends mais j’ai dû mal à trouver une coupe qui m’aille/me plaise sur ce type de veste, donc Vinted me rassure moyen.

Je vais peut-être continuer à tester des modèles en fripe/magasin pour trouver un truc potable et aller sur Vinted pour avoir l’équivalent moins cher.

Sur Vinted tu peux en trouver entre 15 et 30 balles, tu en prends trois, tu gardes la mieux coupée, tu revends les deux autres un peu plus cher avec de belles photos et des mesures complètes, et au final tu auras une trucker à 0€ :thinking:

4 « J'aime »

La majorité des friperies se fournit chez eureka fripes principalement , ce sont donc des « fripes » déjà triées, et les belles pièces mises de côté au moment du tri

En trucker en fripes tu trouves des levis 70500 autour des 60 balles, quand tu les trouves à 15€ sur Vinted

1 « J'aime »

J ai pas vu parler de ça (honte à moi si c’est le cas🙈)
La collection a l air vraiment prometteuse

Mdr encore un nième concept pour réinventer l’eau tiède.

« Il est bô mon t-shirt blanc en coton bio écologique » / « On fait du simple mais exceptionnel en qualité » / « Oui mais nous on est responsable et éthique on fait tout en France »

Qu’est-ce que tu trouves de prometteur là dedans en terme stylistique ? D’ailleurs même en terme de concept tout court ?

2 « J'aime »

Circuit court (très court) la promesse écolo prise de conscience, de l upcyclé, de la qualité (selon eux) et tout ça avec le prix plutôt que d aller chez primark (je parle pour les gens qui n ont pas le choix )
Parce que bon ce type de projet a 50 € j en ai vu passer …
Alors oui du basique d ailleurs c’est le nom de la collection ^^

Pas forcément révolutionnaire bien entendu, pourquoi ce projet a plus retenu mon attention alors ce que j ai mis au dessus puis c’est Un projet en île de france