❓ Questions en vrac (partie 1)

Hello,
Petite question à 190 balles.
Les CP Bball ça taille tts ?

Merci !

Pour ma part c’est downsize.
Je suis 41 chez Nike, Vans. Et 40,5 en NB.
Et 40 en CP Bball.

Ok merci.
Plus que du 38 donc elle va tester et on verra bien ^^

Quelqu’un a un feedback sur le sizing d’Astorflex ? TTS ?

Salut!

Je fais du 45 en National Standard, 45 en NB 997, je trouve qu’Astorflex taille un peu grand, j’ai choppé une paire en 44 sur Vinted qui me va parfaitement!

Idem que @kassel03 après essai en magasin sur des greenflex

44 National Standard (un peu grand)/43 Astorflex (un peu grand)/43 Sawa/42.5 Red Wing ici

Bonjour à tous :smiley:

Je serai à Lyon le week-end du 08 au 09/07, j’aurai le temps de faire un peu de shopping, auriez-vous du coup la gentillesse de me lister quelques boutiques sympa à visiter?

D’autres part, je souhaite aussi profiter culinairement parlant, j’aimerais me faire un très très bon restaurant et aussi une bonne adresse « street food » / sur le pouce

Amis lyonnais j’ai besoin de vous

Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

Pendant mes vacs en Andalousie j’ai porté mon tee rose OG avec un sac à dos. Visiblement le combo transpiration et sac a fait du mal, car j’ai maintenant une espèce de V blanc dégueux dans le haut du dos qui ne part pas à la machine. Je mets une photo pour illustrer même si ça ressort beaucoup moins en photo qu’en vrai. Je ne sais pas si c’est dû uniquement à la transpiration ou bien à un transfert de pigment du sac à dos (c’était des lanières en tissu technique jaune).

J’aimerai bien essayer de sauver le t-shirt vu que c’est un de ceux que je porte le plus, vous auriez des conseils, des recettes de grand mère?

Bonsoir tout le monde,
J’ai constaté que des teintes roses apparaissaient sur mon fatigue pant (Champ De Manoeuvre), ça vous est déja arrivé sur ce genre de pantalon/tissus ?

c’est à cause des UV ça non ?

Décoloration due au soleil ! Ca me le fait en particulier sur les cotons verts/olive

1 « J'aime »

Question con : y’a un moyen d’éviter les décolorations par le soleil ?
Ou de reconnaître à l’achat, un tissu qui est susceptible de décolorer au soleil ?

Aucune idée, j’ai une veste olive et une parka waxé verte qui tournent à l’orange par endroit

Eviter le soleil haha?

Plus sérieusement je ne serrais pas te répondre, mais si le tissus est de bonne qualité à la base, que c’est une teinture de qualité, ça va décolorer c’est sur mais ça ne seras pas pareil que si c’est un t-shirt de chez Shein.

Après ça fais partie de « la vie » du vêtement, c’est normal que ça se décolore, se patine, etc.

3 « J'aime »

Après même sur les tissu de sapes reconnu comme de la « qualité » la décoloration arrive, de ce que je vois sur le fofo

Après faut laisser les sapes vivre, mais tout dépend de la décoloration, certaines sont bien degueu
(La le rose m’a l’air ok)

Après ma question était plutôt dans le sens, reconnaître un tissu a l’oeil au magasin, voir s’il va décolorer

Mais bon j’ai + l’impression que c’est la lotterie

c’est surtout la teinture en plongée qui réagit comme ca

1 « J'aime »

Bien sur mais la décoloration n’a rien à voir, si tu prends l’exemple de l’indigo, quand c’est de qualité t’a un rendus harmonieux, homogène. Si tu prends le même genre de t-shirt chez Zeman t’auras un truc vraiment pas fameux, qui auras surtout l’air une fripe .

Ça marche ! Merci pour vos retours.
Je trouve que ça apporte quelque chose de sympa à la pièce vu que ce ne sont que des reflets. Je me demandais juste si ce n’était pas à cause de la transpiration, à une qualité de tissus questionnable ou quoi que ce soit du genre.