❓ Questions en vrac (partie 1)

Attention, c’est slim.

Je dirais que la veste Tamales de chez Akog est une saharienne (même si les poches du haut penchées font penser à une jungle jacket) et je la trouve vraiment pas mal : Tamales Jacket – A Kind of Guise

Pozetka en velours , j’en ai eu une, c’est vraiment top pour le tarif , ca se trouve facile en solde l’hiver .

Merci à tous pour ces refs ! Je vais voir ça :slight_smile:

Hello, est ce que quelqu’un a un retour sur le sizing des chemises Danton ?
Il me semble avoir vu passer quelqu’un avec une chemise sur le forum, mais impossible de retrouver ça.

Faut upsize comme Beams, ou taille habituelle ?

Merci !

@Puzzlez @HolyCrap vous en aviez fait des retours / essais non ?

2 « J'aime »

@Jeje29 peut-être ?

1 « J'aime »

Non, spa moi. J’ai un pant seulement.
C’est @Puzzlez

2 « J'aime »

Hello, j’ai cherché un peu sur le forum mais j’ai pas trouvé de réponses à la question qui me turlupine depuis qq jours :thinking:

C’est quoi vos alternatives aux costumes formels pour les mariages?
J’ai envie de me débarrasser du miens et j’ai vraiment pas envie d’en racheter malgré le fait que je vais avoir plusieurs mariages cette année. C’est des pièces qui me correspondent pas, j’ai 0 gouts là dedans et pas particulièrement de plaisir à les porter.
Je pensais partir sur des compos d’ensemble workwear type kestin, 1st pat-rn, etc. mais en quand même plus abordable financièrement.
Par ex une tenue avec ce type de pièces vous pensez que ça passe? (il me semble que c’est à un des membres du forum d’ailleurs!)

Avec chemise-cravate ou polo, pour un mariage d’automne, vous en pensez quoi?
Y a pas un risque que ça fasse juste ensemble de boulot?

Sinon je pourrais composer avec mon landman mais je vois pas trop quel genre de veste irait avec

1 « J'aime »

Je suis sûr qu’ @AlexdeLyon te dira que c’est un très bonne idée cet ensemble 1ST-PTRN

5 « J'aime »

Ça dépend quand même pas mal du formalisme du mariage auquel tu es invité et si tu souhaites t’y conformer.

Pour des alternatives à des costumes formels, @Jordan avait fait un panache sur la question il y a un an : Invité mariage : 5 idées de tenues pour hommes | BONNEGUEULE

Donc l’ensemble 1st pattrn oui pourquoi pas bien sûr, mais tout dépend du mariage.

4 « J'aime »

On est nombreux à avoir poncé la question et hors soldes il y a pas tellement d’options…

1 « J'aime »

J’avais essayé une Danton chez Edgar à bdx l’automne dernier, ça donnait ça.

Mais impossible de me souvenir si c’était un S ou un M. :man_shrugging:

Impressionné par @McGeal !

2 « J'aime »

« Sean Murrayl » :wink:

Hello! Alors moi j’ai 3 round collar toutes en 42 pour mon L habituel. Il y a de l’espace par contre il ne faut pas être très grand. C’est limite juste pour mon mètre 78 selon ce que je porte en bas. Je n’ai pas essayé la taille au dessus donc je ne sais pas si c’est beaucoup plus long.

Exemple à l’arrache auj :

3 « J'aime »

Ah oui en effet ça semble pas hyper long…
Bon je vais tenter ça fait longtemps qu’elle me font envie ces chemises.

Merci @McGeal d’avoir su retrouver les bonnes personnes et @Puzzlez et @HolyCrap pour les fits pics !:clap:

Moi qui aime les hauts pas trop longs, faudra que j’en essayé une.

Hey, petite question teinture pour vous.

J’ai un pote qui a un hatski regular tapered crème qu’il met pas et que je pourrais éventuellement récupérer. J’aimerais bien tester la coupe et la marque, que j’ai jamais eu. Seul hic : je porte jamais de pantalons crème ou blanc, j’y arrive pas…

Je me demandais si à votre avis ça se gérait de le teinter pour en faire un pant beige / marron ? Est-ce que c’est jouable avec une teinture en machine à votre avis ? Je pourrais le tenter à 30 degrés, pour pas niquer le pantalon en lavant trop chaud… Mais à la fois je me dis que c’est presque un blasphème de teinter ce genre de matières à l’arrache avec une teinture en machine… Et aussi y’a du « washi » dans le tissu, je sais pas ce que c’est et si ça se teinte bien.

Voilà à vos claviers.

C’est du papier japonais. Aucune idée de si ça se teinte. Pour le reste, j’y connais rien, désolé :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui a priori rien de trop formel pour ces marriages (de toutes façons maintenant je pense pas que beaucoup de monde tienne absolument aux codes tradi du mariage, ou ça doit dépendre du milieu j’imagine)

Ce que je me demandais c’est sur la pertinence de construire une tenue comme celle-ci dans un cadre qui doit rester quand même « élégant » d’une certaine manière. Bref que ça fasse pas trop tenue de tous les jours un peu upgradée, je sais pas si je suis très clair
Parce que quand je regarde les tenues de Jordan, a part celle en cardigan, je le vois pas trop sortir de certains codes du costume, de ce que j’en comprend c’est surtout des petits compromis (pant et veste dépareillés, Chino a la place du pantalon, costume un peu plus relax). Mais j’ai du mal à voir si une tenue workwear marcherait ou si ça risque pas de se retrouver dans un entre deux bizarre et a contre emploi