Tu peux regarder l’insta de club stubborn aussi et tu dois avoir des inspis chez carharrt wip
j’ai été voir quelques pièces en express au corner balibaris au galerie lafayette, c’est pas foufou mais ya quand même quelques pièces cool je trouve dans le style casual chic.
Je ne sais pas si c’est déjà arrivé à quelqu’un mais je suis assez énervé.
Ce-jour, je devais recevoir deux colis (via colissimo), il y a « un peu » de valeur dedans mine de rien, quelques ±600€ de fringues. Vu la taille ma boite aux lettres et vu la taille des deux colis, je m’attendais à avoir le petit papier et passer les récupérer en centre.
Je rentre à 17h00 du taf, et là je vois la boite aux lettres collective (une 30ène de boite particulière au moins) ouverte. Je regarde mes deux suivis sur internet…livrés.
J’ai oublié de vous dire qu’il n’y avait évidemment plus mes deux colis dans ma boite aux lettre. Le facteur a ENCORE du vouloir bourriner (je dis encore car il a fait la même a un autre voisin il y a 2 semaines), à tel point de pas pouvoir fermer la grande porte.
Bref, vidéo, j’ai fais une réclamation en locale (pour ce qu’elle vaut), sur le numéro à la *** (pour ce qu’elle vaut)…et j’ai même eu le loisir de me faire engueuler par la personne au bout du fil parce qu’accusais « sans preuve » le livreur de la poste alors que je cite « ça peut être n’importe quel autre livreur » (90% du temps les DHL, UPS, FEDEX and co ils sonnent et livrent en main propre) ou un voleur".
Bref, je vais écrire aux deux shops en question mais je sens la douille à 600 balles…
Déjà eu des cas similaires ?
Aoutch… Pas fun… Assurance RC ménage ?
Ça m’est arrivé avec un colis seagale je crois.
Ils m’ont fait signer une lettre sur l’honneur que je ne l’avais pas eu puis renvoyé un nouveau. Je pense que c’est eux qui se retournent contre le livreur ensuite.
C’est arrivé à @Triplepape aussi cet été je crois.
À Montréal les livreurs laissent les colis dans l’entrée et personne ne les touchent.
J’ai vu des trucs rester plusieurs jours dans l’entrée jusqu’à ce que la personne les récupère.
C’est bien un truc qui ne me manque pas de la France ça…
Paris centre.
Très grosse tiers-mondisation des services postaux ces dernières années.
Je viens d’avoir mon premier colis déclaré livré & non livré.
Le.la COVID a dû faire des heureux parmi les intérimaires.
Colis laperruque : le porte-carte en tablier militaire de Scandinavie…
De la confiture à un cochon : le malandrin n’appréciera même pas la valeur artisanale de ce qu’il a barboté…
D’où l’intérêt de fréquenter les commerces près de chez soi, je leur demande si ils peuvent me récupérer un colis, je met leurs adresses et c’est niquel, e,core mieux si le transporteur propose directement une remise en point relais
Pour le coup, dans ma copro, aucun vol.
Les colis peuvent rester deux jours devant une porte, des objets des semaines dans les parties communes sans vol.
Y a un mois, la Poste m’avait déjà fait le coup du colis déclaré livré.
Après un mail hargneux, il s’est avéré que c’était une erreur de gestion au centre de triage , et le colis est revenu dans le circuit puis a été livré…
On vous aime les canadiens.
J’ai jamais aimé ce nouveau système de boîte collective. Bon courage, ne lâche rien mec
Bon…
Colis déclaré livré par les postes, vendredi.
Plainte le samedi, via twitter.
Colis qui arrive miraculeuseument le lundi, dans l’après-midi.
Merci pour les inspis sur les salopettes, je vais creuser tout ça
L insta de Nigel Cabourn se rapproche de ce que j ai niveau fit et CW, on peut en mettre deux comme moi dans la mienne ahah
Par contre il va falloir attendre le printemps prochain pour la porter à cause du froid
Je ne savais même pas que ça existait les boîtes collectives.
Mais si les murs de BAL dans les immeubles.
Yoh !
Dans le même genre cette semaine.
Je vends une paire sur vinted avec livraison la poste… Je met le colis dans ma boîte aux lettres. Le sur lendemain le colis n’est plus dans ma boîte aux lettres mais je n’ai pas de mail de prise en charge ni le papier du livreur ayant récupéré mon colis.
Deux jours plus tard le tracking ne donne toujours rien.
J’ai téléphoné à la poste et pas plus d’info.
Je pense que je l’ai dans l’os…
Aie désolé pour toi…
ça m’est arrivé avec un colis de chez Drapeau Noir. Je n’ai jamais reçu le colis pourtant c’était marqué « livré » sur le suivi de colis de laposte.
J’ai donc par la suite contacté laposte me disant qu’il pouvait y avoir une erreur et qu’elle allait contacter le transporteur. A côté, j’ai contacté DN qui ont gentiment enquêté de leur côté.
Résultat Laposte se dédouane de toutes responsabilités (les gros batards) et du coup DN a assuré mon remboursement et ont assuré sur l’aide. Et je pense que c’est soit le livreur ou un voisin qui a tranquillement récupéré le colis et signé à ma place
ca m’est arrivé aussi, pendant quelques semaines les paquets (qui normalement étaient laissés dans l’entrée de l’immeuble, normal en Suisse) étaient ouverts et certains perdaient leur contenant. Heureusement ce n’étaient que des espadrilles, mais depuis c’est retrait au bureau de poste (choix de non-livraison possible) ou retrait au Spar à côté avec DHL.
Jaurais reouvert un max de tickets.
Je peux m’estimer heureux alors, avec mes centaines de colis sans aucune perte.
Le pire que j’ai eu c’est un colis du Canada qui a disparu des radars pendant 2 mois, avant de réapparaitre un jour dans ma boite à lettres, et une fois où le livreur Fedex a donné le colis au voisin en oubliant de m’avertir.
J’habite dans un bled de 6000 habitants, ça doit pas être un hasard.