❓ Questions en vrac (partie 1)


:grinning:

6 « J'aime »

Étrange comme problème; ce sont des pompes achetées en seconde main (ce qui pourrait être lié à la façon dont les pompes ont été conservées / stockées)?

Tu as une photo du model histoire de voir qu’elle type de semelle pourrait correspondre?

Ok; j’ai déjà eu pb un peu semblable avec une paire de pompe en occasion ou dans mon cas la semelle type crêpe était devenue super rigide comme si la paire avait été stockée dans un congélateur pendant des mois…
Pour ton model ça doit passer une semelle type vibram comme ici sur une collab:

Avec une semelle commando j’ai plus de mal à imaginer mais c’est sûrement parce que je ne suis pas friand de ce type de semelle :sweat_smile:

Après ça change pas mal l’aspect et pas sur que tu puisses revendre facilement si tu voulais t’en débarrasser mais si vraiment c’est gênant d’un point de vue ortho, il faudrait pas que cela te génère un problème de dos si tu l’es mets souvent, ça peut valoir le coup de tenter (ça doit coûter dans les 50/60€ mais vu le prix d’une paire de Yuk ça reste cohérent).

Astuces anti mites ?

Gros problème en ouvrant le tiroir ou j’avais stocké tous mes pulls/vestes en laine pour l’été, je découvre des espèces de petits cocons blancs sur mes vêtements en laine.
Pas de mites à proprement parlé, mais je crains le pire.
Ces :japanese_ogre: :rage: :tired_face: :sweat: :skull: ont dévoré la quasi totalité de mes vêtements en laine. (pull, cardigan, chemise…) Des trous partout…
Seul un pull Shaggy Drapeau Noir à survécu intact.

Ne croyez pas que je suis un gros dégueulasse, je suis propre et j’avais même mis un truc léger pour lutter contre ces bitches.
Seul oubli ne pas avoir lavé tous les éléments en laine avant de les stocker.

J’ai tout nettoyé et lavé mais auriez vous des tips pour qu’elles ne reviennent pas l’été prochain ?
(Le point positif c’est que j’ai des excuses pour tout renouveller)

Malheureusement ce n’est pas une affaire de propreté, même si faire régulièrement les placards peut éviter qu’elles ne s’installent.

Pour le stockage je sais qu’il existe des housses étanches si tu veux être sûr de ton coup.

Pour le quotidien, on dit que le bois de cèdre a un effet antimite. Tu peux acheter des boules de cèdre à placer dans tes placards, moi j’utilise mes embauchoirs en cèdre en priant que ça ait un effet. Sinon chaque printemps je mets des patchs diffuseurs antimite achetés en grande surface. Normalement comme je serai mort de grande pauvreté à force d’acheter des fringues, je ne devrai pas voir l’effet de ces patchs sur ma santé.

1 « J'aime »

Mais si le mail a été envoyé en septembre pour une augmentation des prix, les pièces actuellement en stock chez les revendeurs ont été achetée à l’ancien prix donc logiquement l’augmentation devrait avoir lieu au restock seulement non? ou bien il y a un truc qui m’échappe dans le fonctionnement du retail?

1 « J'aime »

J’avais quand même vu que les résidu de sueur peuvent les attirer.

Ça serait pas déconnant en effet, les insectes étant essentiellement attirés par des phénomènes olfactifs…

Mais bon j’imagine qu’il ne met pas des pulls trempés de sueur dans son placard :sweat_smile:

Dans l’absolu c’est plus ou moins comme tu le pense.
Après y’a plusieurs cas selon la politique de distribution/ marques/personnel .

Par exemple de mon côté j’étais un des derniers à faire la maj des prix chez Paraboot / red wing .
j’étais à l’ancien prix jusqu’à la semaine dernière alors que ça fait des mois/semaine que ça avait augmenté chez tout le monde.(et avec la remise -10% pour l’inscription à la newsletter ça devenait un deal encore plus sympa :relaxed:)

J’ai attendu d’avoir la livraison fw22 pour faire la maj et encore j’ai traîné quitte à me faire taper sur les doigts.

Pour Japan blue on a reçu un mail avec une deadline pour les anciens prix (vers début août de mémoire ou fin juillet je sais plus)
Moi je fais la maj quand j’ai le restock/nouvelle co, et pour être concret j’ai une commande en transit Japan blue /momotaro…maj des prix dès réception.

Sauf que ça prend du temps de tout changer, du coup quand vous voyez les anciens prix chez moi ou d’autres faut pas tergiverser 50 ans , y’a la maj du tarif en cours de traitement.

Je pense que début-mi octobre tout le monde sera aligné à 5-10€ près.

3 « J'aime »

Faut invoquer @Melo nan ?

Ça parle de grosses mites dans tous les topics, je m’y perds

@Faubin87 m’a l’air d’être un expert quand on parle des mites de ses habits

14 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy:

C’est surement parce qu’il n’est pas en vrai laine. Encore un coup tordu de DN, ce n’est pas étonnant. Bientôt ils vont nous faire croire qu’ils gansent tous leur pantalon.

12 « J'aime »

Je suis bien interressé par les crewneck signature Batoner pour cet hiver je me demandais si certain pouvait m’en faire un retour, sur la coupe , le sizing et l’épaisseur ?
@Sryk @Jeje29 il me semble que vous en avez ?

J’ai eu, j’ai plus (peut être une connerie de l’avoir vendu). J’avais pris la plus grande taille.
Très bonne came, très lourd au sens propre, très agréable au toucher, maille assez fluide, coupe loose fit. Un beau pull en laine d’épaisseur moyenne je dirais.

Je le trouvais long, obligé de le rouler à la taille mais ça ne tenait jamais à cause du côté lourd et fluide du pull. Je ne suis pas épais il me « dégoulinait » dessus, accentuant mon manque de carrure. Je devrais tenter le 3 pour voir.
@Laaazzzeee en a un également.

3 « J'aime »

Je fais un petit.metre 70 mais je suis un peu trapu (70kg misportif/mifandetartifletteetdebieres) , une taille 2 suffirais pour moi tu pense ?

J’ai retrouvé un size guide si ça peut t’aider :

1 « J'aime »

Pour les marques Japonaises pensez à acheter au Japon.
Pareil pour les marques US.

Le prix sera plus intéressant que chez un revendeur.

1 « J'aime »

Mais tu fais quelle taille Jeje ? De mémoire t’es sur la même taille que moi nan ? Tu trouves ça vraiment trop long 72cm sur de la maille ? Perso c’est ce que je cherche, en dessous je passe souvent mon tour justement parce que je trouve qu’une maille trop courte c’est désagréable quand t’es grand

En tout cas c’est con pour le batoner je te l’aurais bien pris, bien relou de mettre la main sur une taille 4 chez cette marque

1 « J'aime »

J’ai jamais passe.le cap de commander au japon , aux US oui mais le.japon j’avais cru comprendre que c’etait moins avantageux maintenant ?