❓ Questions en vrac (partie 1)

Rien que ça je trouve ça fou, faut aussi vivre le vêtement quand même :slight_smile:
Imo plutôt que de tester des trucs en achetant/revendant sur vinted, go faire des magasins/des fripes, tu essaieras 10x plus we produits et sans dépenser une thune, ou seulement si tu es sur de toi

1 « J'aime »

ça devrait être interdit de faire des listes dans un kiff’ comme la sape :sweat_smile:.

imagine la même chose pour les dvd …ici la sf americaine, ici la sf anglaise et sub divisé en 3 types : sf post nuke/sf anticipation/sf mecha.
tu t’en sors pas.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça pue l’arnaque. Un bon réflexe c’est d’aller vérifier sur Trustpilot et là aucun avis…

40€ pour raccourcir les manches d’un Mac et réduire également la longueur totale c’est honnête selon vous? (Sur Paris je précise)

Il est boutonné en bas ? C’est bon pour moi

Le mien prend ds les 20 pour des bas de manches simples. Du coup, avec la retouche de la longueur totale en plus, 40 ca me semble correct.

je plusoie sur l’arnaque pas d’adresse postale visible est en principe un no go pour moi, aucune n° de téléphone aucun email, comme par hasard tous les produits avec une réduc sans raison, tu vas dans « shoes » le site te sort des pantalons et des vestes dans la liste des produits, une selection nawak, des marques « pointues » qui restent grand publique, un design à la pisse, etc…

Pas mal d’élément mis bout à bout qui me ferrais dire fuit!

Hello la commu !

Ça a déjà sûrement été abordé (plusieurs fois?) mais vous avez des idées d’ensemble pant / veste à porter décontracté avec un tee comme on pourrait le faire avec un costume mais de façon moins formel et avec des matières / couleurs plus sympa ?

Exemple chez Blue Japan qui me trotte dans la tête depuis quelques temps (mais doute sur comment ça évolue/se patine le sashiko):

Universal Works propose des trucs sympas mais je bloque un peu sur la marque (souvent cool en photo mais aussi souvent déçu en réel; ça reste correcte mais pas de coup de cœur).

Merci :pray:

En récent 👔 Le topic suité/costumé (habillé, cravaté... mais pas guindé) - #1511 par mickael574

J’avais enregistré qque part un autre post assez complet mais j’arrive pas à remettre la main dessus :face_with_monocle:

Qques exemples du fofo pour du velours côtelé
https://forum.borasification.com/t/second-hand-vinted-surtout-partie-2/5719/2623?u=mcgeal

Un grand merci !

J’avais oublié Nanamica et SBH qui ont ce type de proposition :+1:

1 « J'aime »

J’ai posté avec le JB sur mon LB

Yes merci !

PS: lourds l’es inspiration que tu as posté :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Bon je viens de commander sur l’Exception mais j’ai une galère (site affiche que le paiement a été refusé mais le site de ma banque que cela a bien été validé…) bref j’ai contacté le support :face_with_peeking_eye:

Un peu HS, mais sur L’Exception ce week-end ils ont fait un truc chelou. Ils ont augmenté leurs prix de 15%, tout en proposant une réduc « french days » de 15%…

Genre le Montpe Sashiko chez JB, y’a 5 jours il était à 220 ou 215 (je lorgnais dessus aussi). Là il est à 258, ce qui fait qu’il retombe à 220 avec la réduc french days.

Je sais pas si ça peut être lié à ton problème de paiement mais quoi qu’il en soit je trouve la pratique vraiment limite… Je pensais pas qu’ils faisaient ce genre de trucs.

1 « J'aime »

Non je n’ai pas ce soucis: le pant passe bien à 215 et la veste à 235 (avant réduction avec un autre code plus intéressant).

Il n’y a rien de malhonnête du tout, Japan blue a envoyé un mail à tout les revendeurs(sont moi) avec les prix qui grimpe sur chaque pièces à partir de septembre.
La plupart des denim passent juste au dessus des 200€ et les pièces en sashiko prennent aussi l’augmentation.
Ils ont fait le code pour plus ou moins retomber à l’ancien prix histoire de faire la transition en douceur.

D’ailleurs chez moi la collection Japan blue dont le monpe sont toujours à l’ancien prix(215€)va falloir que je suive le mouv’ et que je m’aligne.:grimacing:

Mais c’est pas juste sur Japan Blue : tous leurs prix avaient pris 15% pour ce week end.

Même leur propre collec, les autres marques, tout. En gros la semaine dernière tout était à 15% de moins que ce week end… Et ce week end ils proposent -15%. Et d’ailleurs, je viens de reregarder à l’instant, les prix sont retombés à leurs niveaux d’avant le week end.

Le montpe est par exemple redescendu à 215 chez moi alors qu’il y a 20 min était à 258.

Je sais pas si c’est malhonnête mais c’est chelou !

J’ai re testé et c’est passé ce coup-ci toujours avec un autre bon de réduction + intéressant que celui des FrenchDays (commande validée, mail reçu etc) et avec les bons prix de base.

1 « J'aime »

Toi aussi tu as le code du questionnaire en ligne ? :wink:

1 « J'aime »