❓ Questions en vrac (partie 1)

@Pilika

top merci :slight_smile:

Je suis passé aux galeries Lafayette a paris.
Bon j’ai pas pu essayé comme je voulais car a 20h y avait plus de vendeur (alors que ça ferme a 20h30).
J’ai pu essayé mon pied gauche qui est le pied faible en 6.5 et c’est serré mais ça a l’air ok.
Mon pied droit (pied fort donc) j’ai pu passé un 7 et je déchaussais (modèle de essayage à chaque fois)
Je vais attendre de pouvoir vérifier ce pied en 6.5 également pour être sur

Qqun est habitué à faire des ventes à l’international via Paypal ?
Je viens de faire une grosse vente et paypal me prend 25€ de frais + 90€ de frais de partenaires.
C’est quoi les frais de partenaires?

Tu as vendu via Grailed ou un site de revente ? C’est la comm du site, non ?

1 « J'aime »

C’est la com du site oui, j’ai été surpris au début quand je vendais sur Discogs et ça monte vite.
Sans connaitre ta plateforme tu peux aussi envisager d’annuler la vente et de ne passer que via paypal avec protection achat à ta charge.

1 « J'aime »

Hey ! J’ai une paire de redwing plain toes en cuir, un peu dans ce style :

Je voulais les ressortir puisqu’on rentre dans la saison fraîche (du moins en théorie) mais je me rends compte que j’ai désormais du mal à les intégrer à des tenues. Je les avais achetées sur Vinted à une époque où j’étais dans un délire workwear américain, denim surchemise, relativement fitté… Et aujourd’hui, à force de vous lire j’ai un peu évolué vers quelque chose de plus détente, loose, et j’ai la sensation que mon vestiaire correspond plus autant qu’avant à ce type de shoes. À moins qu’elles soient tout simplement trop premier degré dans le délire workwear et que ça m’ait juste lassé…

Bref, ma question du coup est la suivante : vous auriez des inspis (comptes insta ou autre) de tenues sympa avec ce genre de grosses boots, mais qui tombe pas dans le délire cowboy, bucheron viril ? Des trucs avec un flow plus casual, détendu ? Ou tout simplement des conseils ?

Merci d’avance !

Avec des chinos clair et un peu ample ça passe tout seul sans faire premier degré.
du pantalon vert olive également, toujours avec une ouverture de jambe raisonnable.

en haut tu remplace les chemises en chambray et flannelle a carreau et par du sweat/hoodie/pull relax dans des couleurs sympa dans des couleurs sympa.
du col roulé marine ou blanc, du barbour par dessus…

1 « J'aime »

Yes via grailed, leur comm est de 9%, ce qui est loin des 90€ facturés. C’est cet ecart que je comprends pas…
@Thief l’acheteur veut pas, il prefere rester sur grailed…

Salut la team, qu’en est-il du brexit, je suis en train de m’interresser à Harley of scotland pour un ou deux pull shetland, et je me demande quelle est la douloureuse pour les frais de douanes… c’est peut-etre plus safe d’aller chez nos amis Hurlants belges

L’Habilleur
44 rue de Poitou
75003 Paris

Jamais mis les pieds mais tu t’embêtes c’est pas mal distribué comme label j’ai l’impression. Normalement il y a chez edgar à Bordeaux mais rien sur le site là

À moins que tu vises un modèle très particulier ?

Justement je suis allé voir sur ce shop

je cherche un pt**n de double xl lol ils oublient toujours les gros brd*l mdr et ne font que du xl

Ça passe pas le XL ? :confused:

Et sur les autres marques, genre howlin ?

oui howlin ça à l’air très cool. j’essayais d’ouvrir un peu le panel en regardant les labels uk que j’affectionne beaucoup (à défaut de pouvoir kiffé du japonais lol)

tu en as chez flâneurs

1 « J'aime »

Il y en a à centre commercial si jamais mais je sais pas niveau sizing, apparement ça taille grand.

Marque jap il y a quand même quelques labels qui taillent à l’européenne mais on dépasse rarement le XL :confused:

1 « J'aime »

je les oublie tous le temps merci, je vais jetter un coup d’oeil

@Scr3xx je vais regarder ici aussi

Bien reçu le Riding pant velours Monitaly.
Bon sans surprise il est bien cool. Un peu moins large que ce que m’avait dit le mec à la taille (42 vs 44), ce qui est nickel.

Par contre c’est évidemment ultra long sur mon m73 (les photos ne serviront à rien).

Du coup, selon vous, vu la coupe avec tapered plutôt agressif, est-que ça ne dénaturerait pas trop le modèle de couper ?
J’essaye de vous faire une photo dans l’aprem pour illustrer mais déjà si les possesseurs du modèle (@luluberlu et @Laaazzzeee si je ne dis pas de conneries) pouvaient me dire ce qu’ils en pensent !

Merci

Je suis un peu plus grand que toi mais j’ai pas mal coupé mon beige (T34) que je porte souvent si tu veux voir ce que ça donne.
Ça change un peu la coupe mais ça le rend presque plus facile à porter d’avoir un taper un peu moins violent

2 « J'aime »

Je fais 1m84 mais des jambes assez courtes et je ne l’ai pas retouché.

Comme le dit @Laaazzzeee je pense que le raccourcir peut légèrement modifié l’esprit de la pièce sans que cela ne soit forcément un problème.

1 « J'aime »