❓ Questions en vrac (partie 1)

Ok merci les mecs.
Je vais aller checker tes photos @Laaazzzeee

Attention, les shaggy et encore plus les Harley taillent très petit.
Je suis en XL chez eux par exemple (1m85, 75kg), j’avais acheté du L qui taillait comme un petit M imo

1 « J'aime »

Oui oui , j’ai vu. C’est pour ça qu’un 3xl chez eux, que ce soit un shaggy ou un shetland non brossé est ma recherche. Y a Howlin qui taille plutôt bien avec le birth of cool (même si ce modèle n’est pas vraiment Shaggy)

Quelqu’un a t il le liner Brut ?

Il me fait de l œil depuis longtemps mais j’ai des doutes sur son efficacité pour rajouter une couche isolante/qui tient chaud

Depuis qu’ils ont augmenté les prix, ils sont aussi bcp plus fins qu’avant donc plus esthétique qu’autre chose je trouve

1 « J'aime »

J’en ai un similaire de la marque fortela (déjà posté dans l’ootd) et il apporte quelque chose niveau chaleur sans être l’équivalent d’une grosse parka

Aucune idée si y a des différences d’épaisseur ou autre entre les deux pièces par contre

1 « J'aime »

Ca fait super reuch putain. Je t’avoue que la dernière fois que j’ai vendu sur grailed ça commence à dater (+ de 2ans). Mais je n’avais jamais eu des frais aussi élevés.

La finition est pétée. Je le porte rarement et toutes les coutures se défont donc je n’ose même pas le laver. À priori c’est courant sur les liners mais à ce tarif ça fait chier. Je l’ai payé 115€ l’année dernière d’ailleurs.

1 « J'aime »

Merci messieurs ça me conforte ds mon choix de pas l’acheter

1 « J'aime »

Je viens de voir que j’ai 2 trous qui sont apparus sur mon jean préféré au niveau de l’entrejambe :cry:. Je voulais savoir quelle était la meilleure technique pour le réparer. J’avais entendu parler du darning. Vous confirmez que c’est ce qu’il faut dans ce cas (voir photo ci-dessous)? Si oui vous savez chez qui je peux aller sur Paris et pour combien il y en aurait en gros?

Supersticht dans le 6 et si tu veux avoir une idée du prix tu peux lui envoyer un mail

1 « J'aime »

T’as 3 techniques :

  • du darning propre comme le fait superstitch

  • mettre une pièce de tissu (léger) sur l’envers et faire du point zigzag

  • juste du point zig zag , moins résistant qu’avec la pièce mais moins moche sur l’envers

C’est quoi comme jean ?

Merci pour les précisions.

C’est un jean de la boutique SeeFan (leur marque propre). Du coup il m’a quand même coûté 150€ et j’y tiens. J’ai donc l’impression que le mieux ce serait le darning « propre ». Même si j’ai un peu peur du prix et du temps d’attente.

Si tu passes chez superstitch de mémoire c’était autour de 20 euros, et ça prend 10 mn.

1 « J'aime »

C’est a l’entrejambe, prends le plus rapide, le plus solide et le moins cher ?

Mais, deux trucs à prendre en compte: c’est ton jean favori, le manspreading.

1 « J'aime »

Clairement c’est la solution que je cherche haha. Visiblement le darning semble correspondre. En espérant que ce soit une réparation qui tienne dans le temps.

Effectivement je sais qu’il faudrait que j’arrête pour le bien-être de mon cher jean, mais malheureusement je ne peux pas renoncer à affirmer ma virilité à la face du monde à chacun de mes trajets en métro :cry:

2 « J'aime »

D’ailleurs vous savez s’il y a des magasins sur Paris qui distribuent les parapluies de la gamme Xtra Solide de Isotoner? Un pote a perdu le mien…

Question posée 1000 fois mais comment taillent les chuta paraboles vs converse ? (à défaut les michael ahah) Merciiiiii

Besoin d’aide,je ne me rappel plus comment s’appelle le produit qui fait légèrement dégorger la couleur d’un vêtement pour camoufler des tâches plus clair ?

Edit: retrouvé, alcool de friction

Intéressé pour savoir comment ça fonctionne.

J’ai 2 hoodies sur lesquels j’ai frotté une tache un peu fort et qui ont des vieilles taches blanches/claires (c’était des pigment dyed) et je me demandais comment rattraper ma connerie.