❓ Questions en vrac (partie 1)

J’ai jamais aimé ce nouveau système de boîte collective. Bon courage, ne lâche rien mec

Bon…

Colis déclaré livré par les postes, vendredi.
Plainte le samedi, via twitter. :innocent:
Colis qui arrive miraculeuseument le lundi, dans l’après-midi. :rofl:

2 « J'aime »

Merci pour les inspis sur les salopettes, je vais creuser tout ça

L insta de Nigel Cabourn se rapproche de ce que j ai niveau fit et CW, on peut en mettre deux comme moi dans la mienne ahah

Par contre il va falloir attendre le printemps prochain pour la porter à cause du froid

Dans la série livraison jamais arrivées

Cet été j’ai commandé un lot pour 300 balles sur vinted, c’était la première fois que je dépensait autant d’un coup chez un vendeur vinted.
Deux minuted après que le type ait posé le colis en relai, je reçois une notif « votre colis est arrivé à votre point relai, venez vite le retirer »… dans un relai de banlieue parisienne à 500km de chez moi !
Je contacte le service client, deux jours plus tard je reçois un message d’un bot qui me dit « ne t’inquiète pas le relai de ton choix est probablement saturé, et le colis a été redirigé vers un autre relai proche »… WTF !?
Je relance, en anglais cette fois pour avoir un humain en face, mais entre temps je recois une notif " ton colis a été récupéré, merci de valider la conformité "
S’en suit un mois de combat avec le sav, j’ai reussi à avoir une seule réponse d’un humain qui m’a dit « ah visiblement vous avez récupéré votre colis bah je clos votre requête sav du coup »
300 euro c’est mon budget sape de 3/4 mois j’etais au bout

Je ne savais même pas que ça existait les boîtes collectives.

Mais si les murs de BAL dans les immeubles.

Yoh !
Dans le même genre cette semaine.
Je vends une paire sur vinted avec livraison la poste… Je met le colis dans ma boîte aux lettres. Le sur lendemain le colis n’est plus dans ma boîte aux lettres mais je n’ai pas de mail de prise en charge ni le papier du livreur ayant récupéré mon colis.

Deux jours plus tard le tracking ne donne toujours rien.
J’ai téléphoné à la poste et pas plus d’info.
Je pense que je l’ai dans l’os…

Aie désolé pour toi…
ça m’est arrivé avec un colis de chez Drapeau Noir. Je n’ai jamais reçu le colis pourtant c’était marqué « livré » sur le suivi de colis de laposte.

J’ai donc par la suite contacté laposte me disant qu’il pouvait y avoir une erreur et qu’elle allait contacter le transporteur. A côté, j’ai contacté DN qui ont gentiment enquêté de leur côté.

Résultat Laposte se dédouane de toutes responsabilités (les gros batards) et du coup DN a assuré mon remboursement et ont assuré sur l’aide. Et je pense que c’est soit le livreur ou un voisin qui a tranquillement récupéré le colis et signé à ma place :sweat:

ca m’est arrivé aussi, pendant quelques semaines les paquets (qui normalement étaient laissés dans l’entrée de l’immeuble, normal en Suisse) étaient ouverts et certains perdaient leur contenant. Heureusement ce n’étaient que des espadrilles, mais depuis c’est retrait au bureau de poste (choix de non-livraison possible) ou retrait au Spar à côté avec DHL.

Jaurais reouvert un max de tickets.

Je peux m’estimer heureux alors, avec mes centaines de colis sans aucune perte.

Le pire que j’ai eu c’est un colis du Canada qui a disparu des radars pendant 2 mois, avant de réapparaitre un jour dans ma boite à lettres, et une fois où le livreur Fedex a donné le colis au voisin en oubliant de m’avertir.

J’habite dans un bled de 6000 habitants, ça doit pas être un hasard.

1 « J'aime »

Pendant ce temps le livreur livre mes colis a des membres de ma famille n’habitant pas la meme ville juste en se basant sur le nom plutot que ladresse :slight_smile:
Heureusement que c’est pas une grande famille avec des gens qui se connaissent pas…

1 « J'aime »

Perso j’assure tout maintenant et je paye tout par paypal (même vinted), j’ai tjrs pu récupérer la thune des trucs paumés reçus ou envoyés comme ça

1 « J'aime »

Est ce que l’un d’entre vous possède un ou plusieurs truc de chez Affix?
J’ai plusieurs trucs de chez eux en vue et je comprends rien au sizing, je viens de recevoir un tee en XL il taille un M…

Comment tu fais pour les trucs envoyés qui sont perdus? Sachant que l’assurance Vinted prévoit une indemnisation à hauteur de 25€. Y’a du nouveau à ce niveau-là?

1 « J'aime »

Jamais rien eu de perdu via vinted mais dans tous les cas si payé par paypal t’as la couverture paypal acheteur normalement donc remboursement intégral

Ouais côté acheteur t’es plus tranquille mais je parlais côté vendeur. J’ai un envoi MR via Vinted qui fait des siennes là…

Pour les envois par contre sauf si tu passes par la poste et que t’assures c’est plus compliqué par contre ouais. Pour les gros items je propose souvent que la poste en service d’envoi pour éviter ce genre d’emmerdes

@Mat Je vais me prendre 1 ou 2 shaggy chez Bosie suite à tes conseils de l’année passée (merci d’ailleurs!). Tu avais size up ? Comment ils ont vécu le lavage ? J’ai un doute sur la taille entre S et M même si les mesures me ferait prendre S.

Hâte de lire ton retour sur le sizing, j’avais lu aussi sur cpc…je vais m’en prendre un aussi