❓ Questions en vrac (partie 1)

Si le sizing n’a pas changé (le mien a deux ans !) c’est TTS, ni spécialement ajusté, ni spécialement large.

Donc en gros faut prendre sa taille sauf si on désire un fit marqué dans un sens ou dans l’autre.

Derrière comme toujours avec la maille il peut y avoir une bonne grosse tolérance industrielle. Heureusement c’est du yarn dye donc pas d’aléas de teinture à rajouter. Et manches raglan donc le fit est permissible.

Faut pas se fier aux pulls fabriqués par Harley pour d’autres marques car elles peuvent ajuster le fit ou décaler le sizing pour coller à leur philo.

Le mien a bien tenu mais gardez à l’esprit que je porte très peu mes vêtements vu la quantité que j’ai. Et plus vous brossez le pull plus il sera fragile, le brossage étant une agression. Un one brush sera toujours plus solide qu’un quadruple.

3 « J'aime »

Merci pour ton retour ! S it is !

Peut-être cela mériterait-il un topic à part, mais que portez-vous comme chaussons ?

Grosses chaussettes tricotées par des Aïnous, pantoufles bien de chez nous, espadrilles, chaussons autrichiens (après vérification, aucun fournisseur suisse de matos de cordonnerie n’a eu l’idée de se nommer « Crépin des Alpes ») ?



1 « J'aime »

Les miens sont de bêtes pantoufles achetées à la halle aux chaussures de mémoire. Je n’ai véritablement qu’une seule exigence en ce qui concerne mes chaussons : une semelle en gomme, pour les protéger des vomis de chat dans lesquelles on marche de bon matin quand le soleil n’est pas encore levé !

1 « J'aime »

Pour moi, c’est espadrilles … ou nu pied : le plancher chauffant aidant

J’ai eu une fois une vente vinted perdue par MR.
Vinted m’a remboursé la diff entre les 25€ et la valeur de l’objet

J’ai une question un peu à la con: je viens de toper un col roulé fin blanc cassé roberto collina, et il est pas mal transparent genre avec un tee blanc on voit la limite du tshirt et de la peau. Du coup je me demandais si c’est spécifiquement cette maille ou si c’est un pièce doomed et ce sera pareil pour tous les cols roulés fins blancs? Merci :innocent:

Dans ces cas là il vaut mieux prendre un blanc cassé voire crème et en prendre un plus texturé

Oh oui, un topic à part! Je dois justement en racheter.
J’ai pour le moment des « mocassins » Mini-M, marque belge produite au Portugal:

C’est dans le centre du Portugal que des artisans-experts dans le travail de cette matière naturelle confectionnent nos produits.

Les peaux que nous sélectionnons font l’objet d’un tannage végétal qui utilise seulement l’écorce et les extraits de certaines plantes et arbres. Ainsi, en évitant la présence de produits chimiques et de chrome, nos peaux de mouton sont parfaitement hypo-allergéniques.

J’ai ce modèle-ci depuis 3-4 ans, mais ils arrivent en bout de courses, la semelle se décout (je les ai déjà recousues une fois) et le mouton à l’intérieur s’est bien usé à certains endroits avec le frottement.

D’autres bonnes marques de chaussons bien chauds?

Merci! J’ai édité mon message, c’est bien blanc cassé et la maille est relativement serré, c’est pour ça que je sais pas si ça vient de la pièce :worried: c’est ça: https://mobile.yoox.com/be/14057627MA/item#dept=men&sts=SearchResult&cod10=14057627MA&sizeId=&sizeName=

Merci pour la réponse! T’as dû faire des pieds et des mains pour te faire rembourser ou ça s’est fait tout naturellement?

Question. Est-ce qu’un stacking comme ça convient ? Si non, comment réaliser un stacking de qualité^^?

10 « J'aime »

Je trouve ça très bien avec une petite cassure.

2 « J'aime »

Vous avez déjà envoyé un jean à Superstitch? Ça se passe comment pour l’envoi et le retour du colis?

Colissimo / Colissimo.

Après ça fait longtemps, il était pas connu à l’époque (pas de boutique, pas de site…) donc ça a pu être changé.

supra cool

1 « J'aime »

LO de 20cm sur le jean.
J’ai l’impression d’avoir des pieds énormes avec les « Barrie » aux pieds pourtant elles sont à ma taille. Petite comparaison avec des Heschung Cox qui ne sont pas petites.

Perso rien de choquant
Quand t’es habitué longtemps à une paire, faut habituer l’œil à voir un truc un peu différent

Ça te fait pas des grands pieds t’inquiète.

Perso à part la chemise je ne vois rien de choquant non plus dans ta tenue :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »