❓ Questions en vrac (partie 1)

Oui c’est tout à fait normal, c’est des plus d’usure vu l’âge. ´est tout à fait normal

Voilà la même paire acheté avec un belle age puis ressemeler


1 « J'aime »

D’acc merci

Salut !

Merci pour ta réponse ! Je vais aller chez lui alors !

C’est pour réparer un trou sur le jean et pour faire un ourlet aussi !

Je m’étais déjà renseigner un peu avant de poser la question sur le forum et Spare était dans ma liste donc si en plus j’ai ton avis c’est top !

1 « J'aime »

Il y en a ici qui ont testé la marque Greige pour tout ce qui est drap/literie?

Bonjour, je vous contacte car j’ai un problème sur vinted :
J’ai acheté une paire de Para Avignon pour 130 euros (140 en tout), mais la condition de la paire reçue semble bien moins bonne que sur les photos et dans la description :




Ce que j’ai reçu :



Beh ou tu t’arrange avec le vendeur ou litige .

Ca me semble pas si mal. Perso j’aurais plutot mis « bon etat » mais bon …
Il me semble qu’avec un bon entretien (embauchoir, brossage, lait, et crème) tu devrais pouvoir les rendre bien propres.
Apres, comme dit par @Sakapof81 tu peux a minima contacter le vendeur avec tes photos pour voir ce qu’il en dit.
Il m’est arrivé qu’un vendeur a reconnu son tort et m’a proposé soit de lui renvoyer (a mes frais), soit de me faire une reduction (via paypal entre particulier).

C’est pas catastrophique mais les photos sont clairement pipées.

Le litige à été accepté, je vais renvoyer la paire. Le vendeur me dit que j’aurais du demander des photos supplémentaires. Vous trouvez que c’est normal ? Pour moi, on est quand même censé montrer le produit dans son intégralité dans la description et sur les photos.

1 « J'aime »

photos pipées clairement, après vu les photos et le prix faut pas hésiter à demander plus de tof genre si t’as une marque qui te tilter et sur laquelle tu as du mal à te faire une idée

1 « J'aime »

Ouais bah, je pense que je vais faire ça pour les prochaines fois clairement.

On dirait des photos prises il y a 1 an, fraichement cirées

Et qu’il les a beaucoup porté depuis :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est vais que demander des photos supplémentaires aurait été bien mais bon la vendeuse est de mauvaise quand elle dit ça, vu les griffures et autre elle les as bien caché et non signalé volontairement :pleading_face:

1 « J'aime »

Il te baratine, c’est clairement écrit dans le formulaire de publication d’une annonce : les défauts doivent être visibles sur les photos et décris dans l’annonce.
Après toutes les traces de frottement ça devrait partir facilement avec un crémage, si elles te plaisent par ailleurs

1 « J'aime »

Je me dis que pour le prix je pourrais avoir largement mieux en attendant un peu plus, j’ai préféré renvoyer la paire. Pour prendre un peu plus mon temps et ne pas porter un produit qui me laisse un goût amer.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !

Je suis vraiment trop c*n à indiquer « état satisfaisant » dès qu’il y à la moindre petite trace. vinted devrait supprimer cette rubrique, les vendeurs dans leur immense majorité déclarant quasi systématiquement tout en très bon état

2 « J'aime »

Bah la surprise est meilleure dans ce sens. J’ai déjà acheté des articles marqués comme satisfaisant ou bon état, sur photos ça avait l’air mieux et ca l’a été en réalité