❓ Questions en vrac (partie 1)

Erreur de topic :grin: je déplace

Bonsoir,
Étant sur paris quelques jours, je souhaitais réserver une journée pour du shopping vêtements.
Avez vous des zones, où rues avec une forte concentration de marques/multi marques a me recommander ? ( OE, Beams, Kestin, UW, Outland, akog etc. )
Merci

Dans le marais de maniere générale : BG, DN, royalcheese ou elevation store pour du aviatic, japan blue, momotaro, filson, portuguese flanel…

Autrement dans le 10 pas très loin tu as the next door à voir si ça te coreespond et plus loin centrecommercial (rue de marseille) pour akog, kestin, studio nicholson, still by hand, Paraboot etc etc…

1 « J'aime »

Si vraiment ton timing est serré, je te conseil d’aller au Printemps Homme / Galerie Lafayette / Citadium. Les trois étant juste à côté, ça concentre tout. Même si il n’y a pas tous les labels que tu indiques y’a tout de même un choix assez étendu. Tu peux même faire un crochet par Uniqlo si tu veux quelques pièces basiques.

Le Marais oui évidemment mais les boutiques sont assez dispersés et le choix est assez restreint sur certaines pièces.

1 « J'aime »

Par contre uniqlo haussman est fermé pour travaux jusqu’à l’hiver prochain il me semble

2 « J'aime »

Je t’avoue que cela fait un moment que je ne suis pas allé à ce Uniqlo, je n’étais pas au courant. D’ailleurs je préfère celui de Rivoli depuis qu’il a ouvert. Bien plus simple de trouver ce dont tu besoin car mieux agencé.

1 « J'aime »

Marais clairement. Entre rue de Rivoli/ saint Paul et république.
Tu as merci, french trotteurs, élévation, a l’o, royal cheese, BG, DN, officine generale, Noyoco, gaijin… Roganel, anatomica, le mont saint Michel, Pas mal de boutique de chaussures : paraboot, Spring court, sebago… centre co accessible à pieds vers république.
Vers repu tu as thanks good i’m a vip en frippe facile d’accès… Tu peux faire un détour par brut aussi en y allant.
Bref marais avec un débordement vers répu.
En plus tu as plein d’endroit pour manger.

4 « J'aime »

En plus avec une journée entière consacrée à ça il y a de quoi faire même en marchant un peu. Je vais jamais chez Thanks God, c’est bien ? Un pote habite juste au-dessus et à chaque fois je me dis que c’est pas pour moi.

1 « J'aime »

C’est une friperie donc il faut aimer ça. Néanmoins il y a assez peu de vêtements, en bon état, triés par style / couleur, il y a de l’espace… A mon avis c’est parfait pour une première expérience fripes.

C’est très haut de gamme et les tarifs sont en conséquence, mais pour trouver une belle pièce c’est le bon endroit.

1 « J'aime »

Chez Merci, boulevard Beaumarchais, tu as aussi pas mal de labels : Beams, Kestin, UW parmi ceux que tu cites, mais aussi orslow, good on, norse project, a vontade, ordinary fits, etc…

Les prix sont ptet un peu plus hauts qu’ailleurs cela dit.

2 « J'aime »

Salut ! J’hésite sur l’achat d’un manteau type Balmacaan mais j’ai un doute sur la couleur, qui est « charcoal ». C’est une couleur qui se porte bien ?

Merci :slight_smile:

Salut, est-ce-que tu as une photo du manteau ? Je pense que ce sera plus parlant en ayant un visuel du truc
À priori charcoal ça devrait aller mais je préfère ne pas trop m’avancer

Est-ce que quelqu’un a des refs de polo manches courtes/longues avec une coupe similaire ?
Tout me plait ici sauf les 30% de synthétique.

Carhartt, la ligne vista, bien loose/oversize.

1 « J'aime »

Une vendeuse sur Vinted me dit qu’un levis 550 en taille 42 (fr) fait 16cm d ouverture de jambe, je trouve ça très très petit même pour un tapered.
Les personnes qui en ont, vous savez si c’est normal ?

J’en ai déjà vu à 17.
16 ça parait petit mais certains modèle sont bien tapered.
Si il est très long, en le coupant tu gagneras quelques centimètres (je sais, je t’apprends rien ;)).
Les miens sont plutôt à 18/19 pour une longueur de 98 cm environ (en 30 où 32 de longueur d’origine)

Et pour des labels un peu plus spé, c’est toujours intéressant de faire un tour à « La piscine ». Tu peux trouver quelques pépites en fouillant un peu. Peut être pas le délire du forum mais intéressant tout de même mais bon c’est pas toujours évident de trouver à un seul endroit des labels comme DVN, D², Balmain, JuunJ etc.

Pareil pas trop un label qui est beaucoup abordé ici, mais « Wooyoungmi » également.

Mais encore une fois tout dépend de la recherche et du style désiré.

2 « J'aime »

bonjour
pourquoi il n’y a pas un dossier second hand ETSY dans le genre de celui qu’il y a sur vinted ? Est du au prix des articles proposés ?

Le topic bon plan est ouvert à toute plateforme, c’est simplement que Vinted est largement majoritaire.

L