❓ Questions en vrac (partie 1)

Robert mackie ? Pas trop cher et cool

1 « J'aime »

J’ai les bleu et très cool effectivement, mais ça empêchera pas les remarques « on dirait un clodo » de tes potes les moins avertis.

1 « J'aime »

Ça m a l air pas mal tout ça merci
Elles tiennent bien dans le temps @Tchiro ?

@ink on y a pensé mais ça va s effilocher après

Je les ai pas mal porté l’hiver dernier et ça n’a pas bougé, je n’ai pas plus de recul malheureusement. Elles ont encaissé un lavage à 40 sans bouger ceci dit.

1 « J'aime »

J en conclue que ça tient bien merci :slight_smile:

Pas de réponse pour toi mais preneur des retours des autres

Merci les mecs; c’est top. Quelle richesse ce forum.

@mlavault : c’est marrant que tu parles de Church’s car justement j’avais vu ça qui coche toutes toutes les cases sauf le prix :slightly_frowning_face: :


Church’s
D’autres propositions à des prix plus abordables ?

4 « J'aime »

Je les avait prise d’occase pour 100 euros :slight_smile: Je les portes tellement souvent que ca à été (et ca continue d’être) bien rentable :slight_smile:

Edit: Berwick peut etre ?

Tu peux aussi regarder du cote des cuir huilés

Je regardais les polaires et je me suis demandé s’il y avait une réelle différence de confort et de chaleur entre une polaire Patagonia à 105€ et une polaire Decathlon à 15€ si l’on met de coté les engagements/aspect marketing de la marque et ce qu’elle véhicule et qu’on s’intéresse uniquement au produit.

Je m’y connais très mal mais j’imagine que vu l’image que véhicule Patagonia, une grande partie du prix d’achat va dans l’image de marque et l’image que celle-ci véhicule aux autres lorsqu’on porte un produit de cette marque.

Au final, si on s’intéresse uniquement au produit, j’imagine qu’il va y avoir des différences en qualité mais sont-elles si grandes ? C’est une question qui m’intéresse et j’aimerais bien avoir d’autres avis là-dessus.

Avec ma copine on avait pris ça :
Decathlon, 25$ en version zippée pour elle

Arc’teryx 150$, coloris moutarde pour moi

Je ne jugerais pas sur la chaleur vu que ce sont des polaires légères.
La décathlon va avoir tendance à faire vite transpirer quand on fait un peu d’effort alors que la arc’teryx pas du tout.
La décathlon a vite bouloché avec les frottements de sac à dos, l’AT pas du tout. En plus AT a une garantie (dont j’ai oublié la durée).
Mon comparatif vaut ce qu’il vaut vu que les pièces sont portées par 2 personne différentes.

Est-ce que ça justifie la différence de prix, c’est à toi de le juger je pense.

Par contre, ce discours « C’est connu donc si je paie plus cher, je paie juste la marque » c’est un peu le lavage de cerveau façon DNVB je trouve, tout le monde n’est pas The Koople.
Tu peux aussi avoir une bonne image parce que tu es une bonne entreprise ou que tu fais des bons produits (je parle en général, pas spécialement pour pata).

Vu ce que tu dis sur les engagements / la pub, j’ai l’impression que tout ce qui fait gonfler le prix n’est pas valide à tes yeux (si je me trompe, n’hésite pas à me corriger) donc je te dirais de prendre le moins cher

1 « J'aime »

Garantie Arcteryx à la discrétion du service clients (ils sont arrangeants), c’est « Practical Product Lifespan » leurs termes. Pour les vestes tu peux aller à plusieurs années facile, pour les polaires pas la moindre idée.

1 « J'aime »

Dans le même esprit, blucher, semelle gomme/cuir (ça varie) et coloris bordeaux y’a souvent sur vinted des paires de sebago qui trainent.

A surveiller

Et bien grands… TU. :cry:

pose plutôt ta question là : [HAUT] Le Topic du hoodie & sweat-shirt

moi je n’ai pas la réponse :confused:

Velasca ?

Je les ai et elles font très bien le taff. J’ai posté une photo dans l’OOTD avec.

Je les avais vues. Je ne les avais pas retenues car cousu Blake. Si tu dis qu’elles font bien le job, je vais très certainement aller les essayer.

Blake Rapid + semelle gomme, en termes de résistance à la pluie je pense que c’est largement suffisant pour la majorité des situations ; j’ai 2 paires de J&D dans cette config là et j’ai jamais eu de problème avec, sachant que ça m’est arrivé de prendre une ou deux grosses averses avec

2 « J'aime »

C’est pas un petit budget du tout, je mets ces trucs là parce que je les trouve drôles

1 « J'aime »

c’est vrai que je connaissais pas merci pour la découverte !

Question aux porteurs de Docs : ça taille comment ?
Je commence à chercher des 1461 et je fais un 42,5, le pied plutôt large.

Mon grand questionnement c’est : dois-je taper dans du 8 ou du 8,5UK ?