❓ Questions en vrac (partie 1)

Gift sert à rien mais valeur déclarée faible + facture retirée c’est déjà pas mal. Possible via Shipito tout ça.

1 « J'aime »

P’tain jaloux de ton bon plan :smile:

J’imaginais qu’il pourait y avoir un bon filon pour patagonia.

Ouais donc il faut obligatoirement passer par un proxy type Shipito pour être tranquille. J’ai crû comprendre aussi qu’il fallait privilégier certains modes de livraisons et certains transporteurs

USPS (la poste ricaine) de mémoire, les FedEx & Co déclarent systématiquement + frais de dossier.

1 « J'aime »

Sur le Discord @Mat disait DHL Express et faire enlever la facture avant. C’est une option disponible qu’avec un Shipito payant ça ? Parce que tu débloques des options en ayant un abonnement non ?

C’est faux :grin: mon colis avec 350€ de valeur marchande est passé sans TVA ni frais de dossier

Perso je demande toujours à passer pas USPS justement pour ça

C’est bien ce que je disais mais la phrase prêtait à confusion :slight_smile: Privilégier USPS, pas les autres autant que possible. Retirer la facture, valeur déclarée la plus basse possible.

Pour @NiKKo_O le Shipito est assez simple : tu crées un compte et tu auras une adresse aux US (si tu payes tu as accès à d’autres entrepôts/services dont je ne me souviens plus, rien d’obligatoire).

Tu fais livrer ton colis à l’adresse US que tu as dans ton compte (l’entrepôt de base), et tu es prévenu quand ça arrive chez eux. Ils te font quelques photos (en option je crois) pour vérifier que tout est ok, puis tu peux demander à retirer la facture (la encore une option je crois, a vérifier).

Tu choisis enfin ton transporteur (donc USPS en prio même si plus long) et ta vraie adresse. Puis tu attends. Et tu pries. Tu peux boire une bière aussi, ça change rien mais c’est sympa. Je laisse les autres compléter !

4 « J'aime »

Tu as fait comment ? Tu es passé par Shipito et fait un envoi USPS ou directement depuis le site où tu as commandé ?

Toute personne qui veut des infos sur shipito peut passer sur mon discord.
Je veux pas trop évoquer le sujet ici car bon… c’est pas super légal de bypass la douane et je veux pas que Boras soit responsable de ce que je dis.

Sur discord vous faites un @mat et je répondrai à un moment, j’y suis pas H24

(pour @NiKKo_O : c’est pas tout à fait pareil que zenmarket. C’est juste un entrepot qui reçoit ton colis et qui te le réexpédie selon tes instructions.)

(le lien c’est https://discord.gg/ , je pense que Boras s’en fout que je le poste vu qu’il passe de temps en temps ^^)

1 « J'aime »

USPS direct à la maison (sur Grailed), j’ai jamais compris l’intérêt de Shipito pour mon cas perso

Tu peux chopper la douane avec USPS. Selon la taille du paquet c’est entre 10 et 50% de chances.

Oui je sais bien, d’ailleurs j’ai bien serré les fesses pendant un mois et demi haha

Mais je voulais juste préciser que non, avec USPS les frais c’est pas systématique

Plus le transport est « lent » moins les frais sont systématiques.

1 « J'aime »

Je retire d’ailleurs mon message si besoin @Boras. Je n’avais pas pensé à la portée et c’était plus pour répondre à Nikko.

Donc, si j’aime les looks de @Boras, je dois aller les acheter sur Bonne Gueule ? Désolé si c’est une bête question, je suis débutant. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Mon grand père est décédé récemment, du coup mes parents aident ma grand mère à vider les armoires.
On découvre qu’il avait gardé énormément de choses, en particulier on a tout un stock de vêtements qui ont passé au moins 30 ans au fond d’un placard.
Que faire de tout ça ? je doute qu’on puisse les donner (déjà les vêtements récents sont en grande partie rejetés alors d’aussi vieilles fripes) . Il y a un usage qui m’échappe ou c’est juste bon pour la déchetterie :frowning: ?

je sais pas si la question est ironique ou pas. Au cas où elle est sérieuse : je suis pas sûr que BG ce soit la meilleure option pour t’inspirer de Boras, il fait des trucs cools avec les fringues BG mais plus en les détournant qu’au « premier degré ».

Emmaüs !

2 « J'aime »

ouais je pense que ça va finir comme ça, merci.
Je doute très fortement qu’Emmaüs fasse qqchose avec des fringues de paysans qui doivent bien dater d’il y a 50 ans au minimum, mais je vois pas trop de possibilités d’upcycling … donc une chance infime c’est peut être mieux que rien.

ça fera le bonheur d’un fan de workwear !
Je fais ça avec des fringues que je trouve dans la maison familiale. J’ai un pantalon en velours côtelé qui est trop grand, du coup je voulais me faire la main en le retouchant à ma taille :slight_smile: