❓ Questions en vrac (partie 1)

1 « J'aime »

C’est leur coupe la plus large alors heureusement que c’est pas un legging mais je le trouve super serré sur le bas

Oui… c’est quand même bien taper !! Mais y a moyen d’en faire un truc.

Un short ? :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

C’est ton ressenti l’important, comme ca ca a pas lair choquant et je suppose sue la toile est encore un peu rigide ce qui doit pas aider mais peut etre effectivement que si ca serre trop aux mollets mieux vaut laisser de coté la piece.

Pas à ce point non plus. C’est une bonne pièce j’en suis super content comme je disais mais comme rien n’est jamais parfait😅 pour ce que j’en fais il est très bien

:robot: Bzzzzz <initiating scan on all items>
:robot: 10001101010010110000
:robot: <scan completed>

Résumé

4 « J'aime »

On s’était mal compris alors :laughing:, en tout cas vu qu’il reste portable ta moyen den faire des trucs bien cool je pense

1 « J'aime »

on a payé cher pour avoir le bot @gilead sur le forum les gars, techno de point ^^

@Quentin oui c’est extrême mais quand il va êtrebien détendu, t’auras un truc proche de ça :

je ne suis forcément pas objectif mais c’est surement une de mes coupes favorites all-time qui permet de fair eun tas de tenues et silhouettes sympa

2 « J'aime »

Ça tombe bien ça sera celui des Jean Borali

Là il avait salement rétrécit au LO

J’avais fourni ça dans une bassine bien trop chaude à l’époque

Il est déchiré à l’entrejambe et je ne l’ai jamaos fait réparé

Et j’ai poncé du coup à gonflé canevas BG une année

Et suis repassé à des vrais jeans bien loose

1 « J'aime »

J’arrête après de parler de Borali, c’est pas l’objet du fofo mais l’idée est de faire une coupe qui se size-up a l’extrême comme se porte à la taille

Et qu’il y ait toujours du volume

J’espère pouvoir vous montrer ça d’ici moins d’un an

3 « J'aime »

Ça parle de ce forum comme « le retour de cuc »
Pourquoi le forum de cuc est mort ?

Je ne le vois pas comme ça moi

mais plutôt comme une évolution de ce qui a pu se faire avant ailleurs et de proposer une plateforme confortable pour les passionnés qui officient sur les fofo depuis des années

libre de ton et sans « maitres des jeux »

et un outil pour tous les nouveaux / débutants qui voudront en apprendre plus sans avaler de couleuvre marketing de marques.

Je pense que tu en apprends plus en style technique et autre en discutant avec des passionnés qu’avec la newsletter de quelqu’un qui a un truc à te vendre à la fin.

Pour la mort de CUC, je ne sais pas, j’avais coupé avec le forum quand j’ai commencé à bosser et que ça ne parlait plus que de cul. Quand je suis revenu pour pousser mon mini blog, le forum ne bougeait quasi plus. J’ai loupé ce qui a tué la plateforme

C’est surtout parce que pas mal d’anciens cuciens se retrouvent ici après des années.

Mais bon c’est pas pour autant le retour de cuc, ou cuc 2.0.
J’ai rien contre mais ça n’a rien avoir en fait ^^

Le forum cuc était mort doucement après un passage raté à une nouvelle mouture suite au piratage du blog par des extrémistes (no troll)

Hello,

Je ne sais pas si nécessaire de créer un sujet spécifique, mais je voulais savoir quels étaient vos conseils pour prendre de bonnes photos de OOTD.
Je vois passer ici et sur IG de magnifiques photos, mais j’ai parfois du mal à reproduire ça à la maison :sweat_smile:
Donc, hauteur de l’appareil pour la photo? Distance entre l’appareil et le modèle? Prise extérieur ou intérieur? Soleil direct ou à éviter en direct?
Merci d’avance pour vos conseils :ok_hand:t3:

2 « J'aime »

@Qube est en train de préparer un guide sur comment se prendre en photo pour un OOTD/WAYWT de manière simple, efficace et rapide. Stay tuned comme ils disent.

2 « J'aime »

C’est en cours :slight_smile:
J’ai pris un peu de retard mais ça arrive bientôt !

4 « J'aime »

Je sais pas trop si la question a sa place ici mais bon. Ces derniers mois je me suis acheté des truckers Levi’s des années 80/90 sur vinted (pour des bouchées de pain) dans plusieurs coloris dont je suis très content. Globalement les manches sont toujours un peu larges (surtout par rapport aux modèles vendus actuellement) ce qui ne me gêne pas plus que ça, sauf sur une de mes vestes où les manches sont vraiment super larges (genre je pourrais passer ma jambe de dedans j’ai l’impression). Vous pensez que le fuselage de manches ça se fait bien sur une trucker ? car les coutures sont pas les mêmes que sur un jean…

en attendant le guide de Sir Qube, voilà ce que je fais depuis 2006 :

• avoir une lumière naturelle (idéalement à l’ombre ou ciel gris, en exterieur, pas de lumière jaune)

• avoir l’appareil à hauteur du nombril pour garder la perspective

• un camarade ou un retardataire

• si smartphone, j’ai remarqué que l’iphone cassait toujours les proportions mais pas en mode portrait (ça lisse les texture mais silhouette > all)

pour la pose :

• face caméra ou de 3/4
  • jambe peu écartées (ne pas faire les CR7 quand il se concentre pour un coup-francs
  • se tenir droit bien sûr mais léger sur ses appuis (ne pas faire le piquet)
  • les bras le longs du corps / dans les poches / derrière le dos (ça va dépendre de tes vêtements)

lieu :

• fond neutre si possible ou qui contraste avec la tenue
  • éviter d’être en pente, un sol plat aidera à ne pas flinguer la perspective

application utile pour retoucher la photo sans jouer les artistes avec un rendu irréel :> Snapseed

tu peux corriger les lumières les couelurs et perspectives (bon je trouve ça casse gueule mais si c’est léger, çapasse)

Je n’ai aucune compétence en photo ou matériel photo mais un vieil apn qui a meme 7 ou 8 ans, un objectif focal fixe 35mm 1/8, c’est idéal pour faire des OOTD (et tenir un blog ^^)

et d’occasion, je suis sûre que ça se trouve à 300e le tout (j’ai payé mon objo 120e en 2014 sur lbc et l’apn ne doit plus rien valoir aujourd’hui)

EDIT : j’oubliais, si tu n’as pas un APB et donc un smartphone, entraine toi sur un proche. Comme ça tu vois comment tu dois positionner ton appareil à toi pour que le rendu soit comme ce que tu vois. Et tu appliques à toi-même

8 « J'aime »