❓ Questions en vrac (partie 1)

Quel budget ? ^^ Y’en a un paquet. Grenfell, Buzz Rickson, TRMC, Kaptain Sunshine, Mackintosh, Bastong, Invertere …

Je recommande fortement grenfell

2 « J'aime »

Oui Grenfell c’est vraiment bien foutu et super bon service client. Par contre c’est pas donné.

@mlavault @sc.ribe

C’est pas pour en chopé un, c’est par curiosité

J’en ai eu qu’un seul dans ma vie c’était un mc gregor et je sais pas ce que peuvent donner les autres marques (ne les connaissant pas…)

Vu que quand on regarde sur vinted c’est principalement gloverall et Burberry qui me saute aux yeux

J’en ai un de chez Universal Work, acheté deux ans plus tôt. J’avais hésité avec un gloverall mais je leur trouvais un air trop « strict ».

1 « J'aime »

J’ai jamais vu a quoi ca ressemblait je vais checker

Je dois pas avoir de chance.
Après avoir acheté une Walker Jacket quasi neuve (sur Vinted) dépourvue de capuche, j’ai contacté Grenfell concernant la possibilité d’acheter une capuche de rechange (le modèle étant toujours au catalogue). Aucune réponse. Ok, un peu étonnant de la part d’une marque anglaise de ce calibre ; je tente alors le coup en DM sur Insta ; le CM me répond 2-3 jours plus tard en m’indiquant l’adresse du service clientèle « we’ll see what we can do » ; comme demandé, je leur envoie un email (clair, concis, poli : a priori facile à traiter) … zéro réponse. C’était il y a presque 3 mois, ils ne m’ont jamais recontacté. Ils ne savaient même pas que j’avais acheté le blouson en occase ; j’aurais très bien pu l’avoir acheté chez eux ou chez un distributeur, ce qui rend leur silence encore plus décevant.

Le Grenfell Cloth m’a paru beaucoup moins résistant à l’eau que le Ventile. Il s’imbibe assez vite et porter un truc humide sur le dos n’est pas très agréable. Exposé à une une averse de 10-15 minutes que le vent projetait sur mon flanc droit, la poche à la taille du même côté s’est remplie d’eau !! Heureusement que mon tél était rangé du côté gauche :skull:

A part ça, c’est joli, oui.

@anon12631386 Ralph Lauren pour un duffle.

1 « J'aime »

Alors complètement d’accord ils répondent pas aux mail. (Je me demande si l’adresse sur leur site est la bonne) Par contre je les ai appelé directement ils répondent tout de suite et ils m’ont refait gratuitement la throat latch manquante sur mon despatch coat de seconde main. Et très agréable au téléphone. J’ai payé que les frais de port. Ils m’ont fait le suivi par mail avec une autre adresse sur laquelle ils répondaient immédiatement.

J’ai jamais eu de ventile pour comparer mais j’ai porté mon despatch coat intensivement sous la pluie ces derniers mois et 0 problème ça dépérle comme il faut.

Tiens premier soucis vinted…

Je vend un Chino norse projets neuf étiquettes dans son emballage, Ie gars m’écris aujourd’hui ( donc 3 jours après lavoir reçu… ), j’ai l’argent sur mon compte vinted que j’ai viré sur mon compte en banque et il m’écrit pour me dire que la boutonnière est décousu…
Rien vu pendant mes photos pour l’annonce mais soit, je lui demande les photos et a priori c’est vrai…

Je m’excuse et lui dis que cela doit être un défaut d’usine mais rien de grave et lui propose de lui rembourser les frais de couture qui ne seront pas bien plus haut que 6€

Il refuse, veut me renvoyer à ses frais ( donc perdre ses frais vinted et frais de port aller et retour soit une quinzaine d’euros ) et que je lui rembourse le montant du pant via Lydia!

Je lui explique qu’il va perdre de l’argent et que si je passe par vinted c’est pour que cela soit gèrer de manière pro et sécurisé.

Je m’excuse du défaut encore mais lui rappelle que c’est lui qui a tout accepté et fais une réclamation hors délai…

La il me dit qu’il ne comprend pas ma réaction, il s’énerve, me laisse 2h pour réfléchir, qu’il veut récupérer son argent et renvoyer à ses frais sinon j’ai une évaluation negative…

Je comprends sa déception mais j’ai pas Lydia, je suis dans mon droit, il a laissé passer le délai vinted…

Vous feriez quoi ?

c’est un casse burnes

le mec achète un futal d’occaz, y a un micro endroit décousu, tu lui proposes de prendre en charge ce micro truc à tes frais et il fait un caca nerveux

envoie lui plutôt une boîte de xanax

3 « J'aime »

Je précise que le Chino est neuf avec étiquette jamais porté :

C’est juste un point de couture sur la longueur de la boutonnière…

Ça me fait chier car je ne l’ai pas vu sinon je l’aurai fait reprendre et c est pas mon genre de vouloir enfler les gens mais je lui propose une solution, il ne l’accepte pas mais il me dit qu’il ne comprend pas ma réponse alors qu’il est concilient…

Sauf qu’il nest plus dans son droit vinted de rétractation etc.

Merci les gars car j’avais vraiment l’impression d être le gros connard de service vu ses messages autoritaire…:sweat_smile:

Ça m’embête ce défaut, je ne l’ai vraiment pas vu au moment des photos, j’ai jamais eu d’embrouille sur vinted, je suis réglo et cherche des solutions pour le coup et effectivement même si je ne suis pas un retoucheur averti, c’est juste un point de couture, ça doit être moins long a faire que les boutons un par un, par exemple, je lui propose de payer mais il veut rien savoir et me menace de mauvaise éval si pas d’acceptation de ses conditions sous 2h :sweat_smile::rofl:

Non mais t’inquiète, clairement le fut lui va pas ou lui plait pas et il cherche une excuse pour le renvoyer, rien d’autre…

Les gens sur Vinted sont tarés hein.
Ma femme a eu le cas d’une nana qui réceptionne un pantalon Maje neuf avec étiquette mais venant d’une vente presse (donc avec une étiquette précisant « article ne pouvant être vendu blabla »), ce qu’elle n’avait pas précisé sur l’annonce.

La nana la contacte en disant que c’est inadmissible blablabla et que soit ma femme lui envoie, en compensation, le même pantalon dans une autre couleur qu’elle vend sur son Vinted, soit qu’elle fait une réclamation. Le culot.
Elle lui a gentiment dit d’aller se faire mettre et il n’y a jamais eu de suite.

1 « J'aime »

Chez les meufs je crois que c’est clairement pire que chez les mecs

Après sur 600+ transactions, j’ai du avoir 3/4 relous, dont la moitié étaient justes trop neuneu pour lire une description + vérifier les mesures

Aucune hésitation à envoyer chier les pinailleurs qui la plupart du temps regrettent juste leur achat

2 « J'aime »

@MadNim Si il te colle une éval négative, tu peux répondre en commentaire de cette éval sur ton profil (pour rassurer les futurs acheteurs). Et tu lui en mettras une bien salée aussi ^^

Lache l’affaire. Tant pis pour lui, tu as été réglo

1 « J'aime »

J’ai acheté un trench une fois et le vendeur avait « promis » que je pouvais le rendre si jamais il ne m’allait pas (vu le caractère aléatoire du sizing des trench vintage)

Je le reçois. Il me va pas.

Je demande au gars comment on s’arrange pour le renvoi et la il commence à me dire qu’en gros je reverrai pas ma thune car d’après lui il me va très bien et que je pouvais le revendre plus cher si je voulais :man_facepalming:t2:

Comme un con j’ai laissé le truc se valider automatiquement sur Vinted, ils n’ont rien pu faire.

Le plus drôle dans l’histoire c’est que cet abruti a proposé de me filer 10 balles pour que je supprime le mauvais commentaire que je lui ai laissé …

Vous aurez bien compris que ses dix balles lui auront servi de PQ :wink:

J’ai fini par le revendre à un gars qui était très content de son achat …

J’espère que tu as pris les 10 balles et que tu as laissé le commentaire :slight_smile:

2 « J'aime »

Trop de fierté ^^

j’ai laissé le commentaire et lui ai dit d’aller se torcher avec son bifton

1 « J'aime »

quand on achète d’occasion à des particuliers, la règle 1ere c’est de ne faire confiance qu’à soit même

une grande partie des vendeurs ne savent pas ce qu’ils vendent, et sont incapables d’évaluer de manière honnête et précise l’état réel de leur pièce et définir la réelle valeur. Entre ceux qui y mettent de l’affect, ceux qui n’ont en tête que le prix neuf de l’article (même si le bordel a 30 ans)

Bref, les promesses n’engagent que ceux qui y croient

6 « J'aime »

Dejà de tte façon vu la situation il peut faire autant de réclamations qu’il voudra il n’obtiendra rien, donc c’est déjà bien que tu lui proposes une compensation en soit, tu pourrais juste ne rien lui proposer, ce serait ça faire son connard
Un avos négatif c’est pas grave
Tant que tu es resté poli et que tu as expliqué les choses, je vois pas le problème

1 « J'aime »