❓ Questions en vrac (partie 1)

C’est peut être froid, mais ca évite pas mal de déconvenues

Vu que c etait la premiere fois et que je me sentais un peu coupable mine de rien car j avoue etre completement passé a coté de ce soucis, je me suis permis de demander pour avoir vos avis :wink:

Il m a laissé une eval negative mais pas trop hard niveau com, meme si il a mis qu une etoile…
De toute maniere les systemes de notations j ai l impression que c est tout ou rien, genre 5 etoiles ou 1…

Alors que j ai été poli, courtois, je lui ai tout expliqué plusieurs fois etc. mais selon lui je suis borné :sweat_smile:

Bref fin de l histoire je passe a autre chose mais javoue que c est parfois assez spé, et j ai pas trop a me plaindre lorsque je vois les histoires de certains :sweat_smile:

Question con pour les gens qui s’y connaissent en commerce :

Vu que le Brexit à l’air de partir en cacahuète, à l’avenir, il faudra s’attendre à payer de la douane ou autre si on passe une commande sur END, Bureau & cie ?

Si il y’a pas d’accord ouais ça va sentir le roussis pour commander la bas.

Dur a dire. Ca m’etonnerais qu’ils ne se mettent pas daccord sur un accord commercial.

2 « J'aime »

Douanes ne veux pas forcement dire frais de douanes. Il feront appliquer la TVA vu que ce sera hors UE, les british ne payeront pas la TVA quand ils commandent en UE, faudra faire appliquer la TVA locale. (Et inversement quand tu commandera en Angleterre)

Au Canada c’est comme ça avec le CETA maintenant. Tu payes pas de frais de douanes pour les marchandises fabriquées en Europe. Mais tu payes la TVA.

Oui en cas de non accord l’UE et l’UK appliqueront des frais de douanes. Ca pourrait éventuellement dégénérer en guerre commerciale si pas d’entente (ce qui serait pas forcément à l’avantage des UK). L’UE a aussi une posture idéologique et veux en faire baver les UK pour avoir quitté l’Europe histoire de décourager les autres pays du faire de même. Après comme la France et l’Allemagne exportent pas mal vers les UK, ils ont aussi pas trop d’intérêt a pas trouver d’accord. Bref c’est compliqué mais on devrait avoir une réponse bientôt

Si y’a un accord y’aura pas de droits.
Si y’a pas d’accord y’aura les droits prévus par l’OMS.

L’OMC plutôt non? :wink:

Dans ce monde de depressif la sappe bientôt remboursée par la sécu

2 « J'aime »

Bah oui et non, ils négocient les taux de douanes maximum à l’OMC mais ce sont rarement ceux appliqués. Les taux de douanes effectifs sont souvent plus bas (et ça laisse de la marge pour les augmenter si tu veux faire chier un pays pour diverses raisons)

Bin non ca relève de la santé de commercer avec les Britanniques… :innocent:

Bonsoir les gars, j’ai une petite question « basique » peut-être.
En fait, il y a un point sur lequel je bloque : je sais pas quoi foutre au dessus d’une chemise !
Je déteste mettre un pull au dessus. Du coup, j’ai testé des gilets chez COS à une époque, mais au fil du temps ça m’a lassé, ça faisait trop « lisse ».
Je pensais donc à une surchemise, éventuellement un truc en velour, mais je sais pas vers quelles marques me tourner …

Merci :slight_smile:

Sans connaitre ton style c’est pas facile de t’aider parce que tu peux tout mettre au dessus d’une chemise, du blazer au sweat en passant par la veste en jeans, teddy, veste en velours, surchemise, cardigan, etc.

Edit: j’avais pas check tes posts dsl. La veste que t’as dans tes OOTD elle est très bien pour porter avec une chemise, t’as un style qui te permet de porter à peu près tout avec, après faut juste faire gaffe au motifs de la chemise

1 « J'aime »

En dehors des vestes / blazers tu as les liners (UW ou Kestin par exemple) qui sont pas mal.

Regarde peut être les LB de @CnB ou @Quent qui ont pas mal de pièces du genre il me semble.
@Boras en a aussi un dans son édito Max Sauveur

1 « J'aime »

J’ai une conf demain sur le Brexit et le droit de douane (donnée via les douanes belges)

Curieux de voir ce que ça va raconter

1 « J'aime »

Pour une fois ça va rien changer pour nous! :smiley:

Nos douanes sont nettement moins conciliantes. J’ai perdu le compte du nombre de paquet pour lesquels j’ai dû envoyer une facture comme preuve de paiement car il est bloqué à la frontière faute de dédouanement (je ne mentionne pas le retard de 2-3 semaines que ça peut engendrer). Je suis toujours surpris de voir certain réussir à passer entre les mailles si facilement.

Finalement, ça ne me gène pas trop de payer les frais de douane et la TVA. Ils sont généralement plus ou moins équivalents aux frais de TVA des pays de l’UE donc je m’y retrouve (et comme je bosse pour le gouvernement fédéral je me dis que je paie un peu mon salaire).

2 « J'aime »

Hello, merci pour ta réponse !
Tu parles de ce genre de pièce ? https://www.kestin.co/collections/jackets-and-outerwear/products/skye-overshirt-in-dark-olive-cord

Oui, chez Kestin, tu as la Skye et la Neist aussi qui sont sympa pour du layering, avec des versions différentes selon les saisons (cord/fleece cet hiver, y avait un ripstop léger cet été)

1 « J'aime »

Pour pas mal bosser dessus en ce moment, je serai toi je commanderai pas d’ici fin janvier / février (edit : ou alors tout de suite, maintenant)

Ça se stabilisera éventuellement après une certaine période, même en cas de no-deal, mais le risque de se manger de lourds tarifs douaniers et de se prendre du retard dans les livraisons est fort ouais

Après si ça te dérange pas de raquer tu peux éventuellement soutenir les commerces indépendants, ce sont eux qui vont surtout souffrir d’une telle situation