❓ Questions en vrac (partie 2)

Le costume workwear de Coltesse actuellement en précommande est en « garment dyed », et il y a une déclinaison en noir. Je me demande ce que ça peut donner, du « garment dyed » en noir. J’ai des souvenirs de jeans noir de qualité médiocre avec des coulures blanches vraiment moches… Si quelqu’un a une expérience là-dessus, ça m’intéresse.

Bonjour, j’ai chiné cette surchemise uniqlo sur vinted (je pensais qu’elle était plus blanche et grise, mais ca rend différemment en réel), j’ai pas trop l’habitude de ce type de pièce.

Comment la porteriez vous ?

Tout dépend de ton style, mais perso je porterais cette surchemise :

  • avec un T blanc
  • ou avec un T blanc + chemise en chambray
  • ou avec un col roulé crème ou marron foncé ou noir…

Un jean et voilà^^.

Bonjour à tous. 79cm en longueur pour une chemise en taille S c’est pas un peu long ? Je me tâte à prendre une oxford Gitman Vintage. Sachant que je ne compte pas tucker

Tu peux toujours faire raccourcir également. Mais oui 79cm ça me paraît bien long pour du S.

1 « J'aime »

Ca depend, tu mesures combien ?
Perso pour 1m70, je trouve que 72/73cm (hors col) c’est bien suffisant.

1 « J'aime »

Je fais 1m75

A mon avis ca fera trop long.

1 « J'aime »

je reviens sur le sujet de la recherche du blue Jean, je suis tombé sur celui la ( le bleu ciel me plait beaucoup) : Jean Coupe Ample | UNIQLO ma question c’est plus au niveau de la coupe, sachant que j’hésite entre celui-la ou choper le renji de BG en occas sur vinted (mais il y a pas tant que ca qui popent) celui la à l’air quand même beaucoup plus ample que le renji ? apres je me dis que je peux essayer de le raccourcir à la cheville si jamais il fait trop baggy, les photos « stylhint » sur uniqlo sont bizzares, certaines personnes flottent dedans alors qu’on à l’impression que pour d’autres le jean est ajusté -_-

Je ne connais pas celui-ci mais la toile du Renji sera bien supérieure à mon avis et leur coupe est réussie (perso j’ai quasi up-size d’une taille mais pas obligé).
Certes le prix pique un peu mais tu devrais en voir passer d’occase je pense… et le délavage est mieux imo.

1 « J'aime »

Je l’ai acheté en bleu brut y’a 1 an et demi je trouve la coupe hyper sympa. La Fourche est longue il peut être porté taille haute si tu veux. Les cuisses sont ample ça m’a permis de pas avoir à size up pour les faire passer sans avoir 3 taille de trop à la taille. Jai 22.5 de LO en 34/44, par contre c’est large en longueur avec mon 1m90 je dois roulotter deux fois et si tu coupe ça fera vite monter le LO

jai des jambes assez fortes avec le sport et je suis ultra confort il subit du vélo 2-3 fois par semaine et j’ai déjà fait de l’escalade avec après avoir oublié mon short et il tient très bien sur la durée

Si tu veux le voir je le porte sur mes OOTD avec un jean c’est le seul que j’ai

1 « J'aime »

Salut, j’ai vu le rendu est top sur ta photo ! moi le problème c’est que je suis un stick (57kg pour 1m77) du coup j’ai un peu peur de flotter dedans mais merci pour ton retour !

1 « J'aime »

Il y en a par ici qui ont des t-shirts Jackman (les modèles avec poches poitrines)?

J’aurais voulu un retex dessus, notamment en ce qui concerne la tenue dans le temps (couleur qui s’estompe, éventuelle rétrécissement…).

Petite question par rapport aux trous dans les toiles de jeans, mis à part le coté esthétique ca peut poser des problèmes, comme par exemple le trou qui s’élargit avec les ports ? j’ai enfin trouvé le renji à ma taille sur vinted mais il a un ptit trou au niveau de l’entrejambe ce qui me fait hésiter à l’acheter …


Je me dis que ca ne se verra quasiment pas un petit trou comme celui-la :stuck_out_tongue:

Dans le doute, pour 5 balles chez un retoucheur tu peux refermer le trou, et le stabiliser. Ça évitera de continuer à tirer sur la partie de la toile qui est déjà abimée.

3 « J'aime »

Ce qui me ferait peur c’est que la toile soit déjà bien poncée sur qq centimètres carrés et que tu te retrouves avec une grosse réparation à faire…

1 « J'aime »

Je suis sur Lille ce week-end et je me demandais du coup s’il y avait des boutiques menswear qui valent le coup d’oeil?

Serie Noire à côté de BG vaut la visite, pour le reste @G.G, @Alex59139 ou @Mood.Indigo pourront sans doute t’éclairer.
(J’en oublie sûrement…)

1 « J'aime »

Culture Denim (workwear surtout) près de la cathédrale. Retouches de jean en point de chaînette si jamais tu as besoin (15 balles). Il a lancé son propre jean (un peu comme Superstitch) si tu veux essayer la coupe…
BG ou Octobre Editions pour du casual chic.

3 « J'aime »

Yes culture denim est cool prêt de la cathédrale de la treille. Après tu px passer rue de la clef avec qq boutiques cool, notamment en friperie. T’as tjs citadium rue de bethune, mais bon sélection pas très pointue…

2 « J'aime »