❓ Questions en vrac (partie 2)

Suite de la discussion depuis ❓ Questions en vrac (partie 1) - #8868 par Rom1.

Discussions précédentes :

Je reposte ici.

Pas la même construction (montage soudé), pas les mêmes cuirs et surtout ce sont des chaussures coquées donc pas hyper adapté à du casual. Vraiment pas la même chose que Paraboot. Vaut mieux partir sur du Kleman pour du Paraboot moins cher.

ok merci pour lesinfos

Salut à tous, je suis à la recherche d’un beau Jean bleached, je suis tombé sur celui la: Jean classique Bleu bleached Homme | LePantalon (je l’ai trouvé à 20 balles sur vinted :p) le seul bémol c’est les 2% d’élasthane mais autrement je me questionnais sur la qualité de la toile, il y a pas trop d’infos dessus.
Sinon je suis tombé sur cette annonce Jean Edwin vintage -80/90's - made in 🇯🇵 - Vinted mais je sais pas ce que ca vaut les Edwin US classic

C’est quoi ton budget et tes goûts en terme de coupe ? Car là c’est 17 d’ouverture de jambe sur un 42 c’est vraiment très très ajusté :grimacing:

jusqu’a présent, je n’ai porté que des Jeans/Pantalon Slim, en fait j’ai des jambes assez fines (jfais 57kg pour 1m77) Mon dernier jean acheté c’est un Edwin ED « regular tapered » et la coupe me plait bien mais ca fait un jean droit sur moi pour te dire :p. Sinon pour le budget pas au dessus de 100e sachant que j’achète jamais neuf, sinon je regarde aussi le jean Bleach droit de bonnegueule, mais j’ai peur qu’il soit trop large pour moi justement à l’ouverture de jambe

T’as les coupes 511 chez Lévi’s par exemple (plus slim donc que les 501) ou chez Edwin (le ED-80 par exemple…).
Les coupes chez Gustin ne sont pas très droites non plus et pourraient te convenir aussi (ce genre de coupes ?) C’est pas Bleach :

Si tu es sur Paris ou une grande ville, tu peux éventuellement aller voir les jeans BG, DN et autres afin de te rendre compte de la coupe et acheter en 2nde main par la suite :slight_smile:

OK merci pour vos conseils, oui j’y ai pensé essayer le bleach à la boutique BG je pense que c’est ce que je vais faire :stuck_out_tongue:



Pour vous donner une idée, voici le Edwin sur moi en 28/32 je suis déja large dedans :stuck_out_tongue: l’ouverture de jambe est de 16 cm
référence du modèle : https://www.lexception.com/fr-fr/128519/jeans-regular-nihon-menpu-natural-unwashed-edwin

C’est quel modèle ?

Je ne te conseille pas le jean Le Pantalon. Sans parler de la coupe slim et de l’elasthane, le rise est vraiment petit, il est donc très taille basse et à mon avis ce n’est ni esthétique ni confortable.
Sur le Edwin de vinted, il indique un rise de 29cm, ce qui est plutot confortable. La coupe me fait penser à celle du 550 de Levis, un genre de relaxed taper qui pourrait le faire avec ta morphologie je pense.
Chez Edwin, la coupe nommée « regular tapered » (qui est celle de ton jean ecru il me semble ?) ça pourrait le faire, non ?

Autrement, faut pas réfléchir : un bon vieux 501 vintage, ça va à tout le monde ^^

1 « J'aime »

merci pour cette réponse précise ! Ok je laisse tomber le jean Lepantalon j’avais la même impression. Le jean edwin que je porte est bien regular tapered (écru) et franchement je suis vraiment bien dedans ce qui me donne envie de choper le même mais en bleu quoi ^^ après j’arrive pas à trouver un bleu qui me plait vraiment chez edwin (j’aimerais un bleu vraiment très clair sans trop de délavage) Sinon oui le Levis 501 vintage je pense que c’est une bonne solution le problème c’est toujours les mesures avec Levis ca change tout le temps j’ai l’impression.
Voila 2 types de bleus que j’apprécie particulièrement


1 « J'aime »

Pour les 501 regardes tout simplement sur vinted et demandes les mesures (surtout la taille, le reste bouge pas tellement)

Ouais j’ai regardé déja un peu, il y a celui-la qui me tente (qui me conviendrait au niveau de la taille) Jeans Levi's 501 vintage - Vinted mais je viens de voir un article de Boras sur les contrefaçons au niveau de l’étiquette et je me demande si celui la n’en est pas une ! bref si il y a des experts n’hésitez pas à me dire :stuck_out_tongue:

ça semble legit. Recoupé en longueur.

Tu peux aussi demander l’étiquette intérieure pour voir où il a été fabriqué. Ça te donnera une idée de la qualité de la toile :wink: (après début 2000 c’est pas foufou niveau qualité )

1 « J'aime »

Le renji bleach de BG est vraiment cool pour le.coup et tu le.trouvera sur vinted sans.soucisje pense .

1 « J'aime »

C’est une toile degueu sur cette génération , aucun intérêt