❓ Questions en vrac (partie 2)

Je plussoie @Leit
Généralement sur la mode femme il y a 2 choses auxquelles prêter attention : les aisselles trop sérrées et des coupes adaptées pour la poitrine. Le reste, c’est les goûts et les couleurs…
Même dans des styles « normaux » des pièces femme peuvent passer à l’aise. Quelques exemples perso postés sur le forum :
Cardigan femme :

Parka femme :

1 « J'aime »

D’autres remarques sur les pièces femme :

  • les boutons sont du « mauvais » côté ( mais c’est sans importance)
  • les manches peuvent être trop courte (style 3/4)
  • les poignés peuvent être trop étroit. (il faut enlever sa montre avant d’enlever sa veste :sweat_smile:)

Je rajouterai aussi d’autres points :

  • Les poches sont très peu profondes voir inutiles
  • Boutons mais aussi braguette pour les pantalons, c’est inversé
  • Une grande majorité des pantalons se portent taille haute
  • Pour les vestes et chemises, pas mal ont des fit « évasées » en bas. Cela peut donner un fit assez particulier qui ne convient pas à tout le monde

Déjà toutes tes fringues HS > poubelle et trop petites > Emmaüs pour le pàp ou Vinted pour les labels plus qualis.

Tu verras ensuite t’auras moins de fringues qui te vont que ce que tu pensais, et tu y verras plus clair sur ce qu’il pourrait te manquer :grin:

J’avais fait ça il y a quelques années. Ça met en PLS au début, mais petit à petit tu trouves tes nouvelles marques et ça fait du bien :+1:

Suffit de voir ma vitrine vinted

J’ai réussi à mettre pas mal d’article en vente sans soucis

A la limite il faut surtout que j’arrête d’en trouver de nouveaux a vendre x)

Hello à tous,
A ceux qui possèdent une veste de travail le laboureur en Moleskine taille 2 ; pouvez-vous svp me donner la mesure épaule / épaule ou aisselle / aisselle ?
J’en ai essayé une en boutique en taille 2 qui m’allait et j’en ai repéré une sur Vinted, la personne ne peut pas me donner la taille car elle est effacée mais a pu me donner les mesures suivantes :
epaule epaule 45/46
aisselle aisselle 56

Je suis tenté de dire que bien une taille 2 mais possible que ce soit une 3.

Si vous avez une veste sous la main ce serait top.

Merci et bon dimanche

Il y a une liste à jour des shops parisiens quelque part sur le forum?

Moi et d’autres avions fait des sélections de shops par-ci par-là… avec les bons mots clés tu peux peut-être en retrouver

1 « J'aime »

Enfaite je connais déjà assez bien les shops parisiens vu que j’y vis depuis 6 ans, mais j’ai moins suivi l’actu depuis un an et du coup je me demandais surtout s’il y avait des nouveaux shops intéressants qui ont ouvert ou fermé sur l’année passée en gros (comme Graduate qui a fermé il y a pas si longtemps si je dis pas de conneries).

Ahhh je vois. Non rien ici mais c’est une idée a développer, peut-être dans le sujet des shop/eshop

1 « J'aime »

Je suis à la recherche d’un pantalon de sport. D’habitude je cours et pédale en short toute l’année, ou fais du poids du corps dans mon salon, mais pour la première fois je suis inscrit à du cross-training en extérieur, et il va falloir investir dans un pantalon pour quand ça descendra en dessous de 8°.
De mon point de vue pas du tout geek du matos sportif, ce segment est le cauchemar de la RSE. Vous avez des recommandations de marques qui donnent à peu près l’assurance que ça n’a pas été confectionné par un ouïgour de 13 ans ?
2nd critère, un design sobre (couleur neutre, pas de logo)

Hello, le patch en cuir qui a déteint sur un jean écru et qui l’a taché, ça se rattrape?

Si tu veux dépenser de l’oseille, va chez Satisfy Running

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Yes, j’ai déjà eu ça avec un Hatski.
J’ai relavé (cycle main) avec du détachant sur les zones touchées et une feuille décolor stop que j’ai calé sur le patch grâce aux passants de ceinture, sinon avec des pinces à linges

J’avais aussi lu sur le forum qqun qui avait simplement décousu le patch et plus de problème

1 « J'aime »

Merci, ça avait bien rattrapé le truc ?

Alors je voulais pas avoir l’air du gars qui demande le mouton à 5 pattes, mais pour aller faire des burpees et des crunches sur de l’enrobé (et donc des trous assez rapidement) c’est un poil overkill

Quoique, ça peut être un élément de motivation pour ne pas poser les genoux au sol…

cool ils font une remise de 10 euros si tu prends l’ensemble haut + bas à 380 balles !

Et oui, le tech made europe en petite structure ça a un prix (mais c’est effectivement overkill d’avoir une ceinture trail incorporée avec porte batons pour taper des burpees)

oui c’est clairement l’opposé du cheatcode Domyos

1 « J'aime »