❓ Questions en vrac (partie 2)

Le iced blue taille le plus petit des 4 coloris.
En t3 le one wash fait 42 et les 3 autres 40 mais c’est dans le icedblue qu’on se sent le plus à l’étroit (c’est pareil avec le borali il me semble ?)

Je viens de renouveler mon stock et je l’ai upsize par rapport aux autres.

J’ai justement un Hatski (un loose tapered one wash) en taille 3 et il fait dans les 42-43 cm à la taille (mesuré façon Borali, à plat, lavé - détente après plusieurs ports). C’est pour ça que je m’étonnais de cette différence de 2-3 cm pour cet iced blue.

1 « J'aime »

Du coup tu conseilles de faire +1 sur le bleach, stone wash et ecru par rapport au brut?

J’avais un peu regardé les mesures et le ecru semblait avoir les mêmes mesures que le brut.

Je les récupère lundi normalement, je ferai un retour à ce moment mais en se basant uniquement sur la mesure de la taille oui.

Pour l’écru effectivement le classique annonce aussi 42 à la taille en T3. J’ai pris le Washi qui annonçait 40 pour le coup.

1 « J'aime »

Je viens de recevoir une lettre de fedex me demandant 81€ pour une commande faite en février
Je croyais qu’il y a avait pas de frais supplémentaires pour le commande chez TCB

Je risque quoi si je laisse trainer?

La prison à vie ⸮

2 « J'aime »

Liam Neeson I Will Find You Meme GIFs | Tenor
service de recouvrement de Fedex

2 « J'aime »

Jamais tu paies. Jamais.

1 « J'aime »

Rien.
C’est souvent des erreurs comptables et/ou ils essaient de gratter (les fameux frais transporteur à leur libre appréciation).
Paie rien, et fais le mort, et s’ils transmettent à une agence de recouvrement, idem. Ces agences n’ont aucun ressort légal pour te faire payer ta dette (contrairement à des huissiers de justice) sauf si tu commences à la régler, ce qui est une forme de reconnaissance de ladite dette et donc tu la devras en intégralité.

4 « J'aime »

Salut tout le monde,
Mon costume Officine Générale a été du goût de quelques mites. J’ai des trous dans la manche droite de 1 à 2mm. Le problème, c’est que c’est de la laine, savez-vous s’il vaut mieux tenter d’aller direct chez la couturière ou si c’est rattrapable par une proche avec un fil basique ?
Comme c’était sorti pour un évènement pour demain…
Merci !

Putain les sal**** !!

Pour un costume j’irais plutôt chez un bon retoucheur à moins que tu connais quelqu’un du métier.

D’ailleurs, comment prévenir les mites ? Si quelqu’un a des astuces sur le forum

Il y a eu toute une discussion sur l’OOTD (je crois) il y a quelques jours à ce sujet, tu devrais retrouver facilement

2 « J'aime »

Mettre sous plastique (style celle du pressing) ou dans une housse de costume.

Plus ajouter des produits anti mites qui s’accrochent dans les dessing

2 « J'aime »

Je n’ai jamais connu ce souci, et en plus des conseils prodigués par les membres : aère tous les jours la pièce où tes vêtements sont rangés (au moins 20 minutes).

Facile à dire pour moi : mes fenêtres sont toujours ouvertes…

1 « J'aime »

Pour le coup j’en ai eu, et elles viennent de l’extérieur.

C’est toujours bien d’aérer, pour éviter l’humidité, les odeurs et moisissures, mais pas pour le mites ^^

Pour repousser les mites il faut les produits dont je parlais, généralement à base de lavande ou cèdre.

Les mites pondent dans les fibre naturelles, et spécialement fibre animales comme la laine. Et ce sont les larves qui font des trous en se nourrissant

4 « J'aime »

J’ai eu des mites et ça m’a pris plus d’un an à m’en débarrasser complètement. J’ai du balancer plus de 1000€ de fringues et de bouquins que je remplace encore petit à petit
Ça viens de l’extérieur, et de la bouffe qui est stockée en silos (riz, graines, farines, pois et haricots secs) . Perso j’en trouvais dans le riz et la farine entre autre. Un truc qui marche bien c’est de tout mettre dans du verre parceque les mites bouffent TOUT sauf le métal et le verre (même le plastique de pressing).
Il faut vraiment tout nettoyer au vinaigre blanc pur, toutes les surfaces, et virer tous les nids et tous les cadavres, œufs, et larves. Pour l’alimentaire il faut tout mettre au congèle 3 jours pour buter tous les œufs et mites qui sont dedans (y’en aura toujours).
Une fois que c’est fait, j’ai traité l’appartement avec des fumigènes un week-end où je n’y étais pas, puis re nettoyage en profondeur.Cest cher, casse couilles, et ça prends du temps mais c’est efficicace. Ça fait deux ans que j’en ai pas vu une seule chez moi

4 « J'aime »

Après les mites alimentaires et textiles sont différentes. Mais oui, les principes de précaution sont les mêmes

2 « J'aime »

RubixPube s’en va-t-en guerre :military_helmet:

1 « J'aime »

3 « J'aime »